Fishroom vendéenne !!!

Répondre
julkleman
Admin

Ce nouveau post qui ne laisse pas trop de place aux doutes
Je vais franchir un nouveau cap et l'ami Crisalid n'est pas étranger à cette évolution ;)
En effet comme vous l'aurez compris je me suis décid2 à me lancer dans l'aménagement d'une fishroom.
J'en suis pour le moment au stade des recherches d'infos et de matériel, étape très passionnante selon moi.
La pièce accueillant ce projet est une pièce de ma grange, cette pièce est déjà équipée en électricité et il y a un point d'eau.
Ma première étape va donc être de l'isoler. Ce projet n'a pas spécialement d'échéance, je souhaite prendre mon temps pour ne pas me planter tant techniquement que financièrement.

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Cédric13

Alors prévois de l'air pour la filtration des bacs sur exhausteurs, une clim réversible pour tempérer la pièce plutôt que les bacs, et une bonne VMC pour éviter les moisissures un peu partout, c'est selon moi le plus important, après l’eau et l’électricité bien sûre ;)

A très Bientôt ,

Cédric13 `·.¸¸.·´¯`·.¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º> `·.¸¸.·´¯`·.¸.·´¯`·...¸ ><((((º>
« Petit poisson deviendra grand. »

Image

Didier MICHEL
Admin

Cela dépend beaucoup de la taille de la pièce, isolation (mur, plafond), support des bacs... C'est ça pour moi le plus important avec l'eau évidemment.

Un projet forcement intéressant, si tu as le temps tu passes visiter la mienne quand tu veux.

julkleman
Admin

Did35 a écrit :Cela dépend beaucoup de la taille de la pièce, isolation (mur, plafond), support des bacs... C'est ça pour moi le plus important avec l'eau évidemment.

Un projet forcement intéressant, si tu as le temps tu passes visiter la mienne quand tu veux.
Merci pour cette invitation, pourquoi pas un de ces quatres ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

crisalid

Fallait juste un petit coup de pouce pour faire germer l'idée, quand tu veux quand tu auras besoin de bras :bien:

deathrabbit666
Admin

julkleman a écrit :
Did35 a écrit :Cela dépend beaucoup de la taille de la pièce, isolation (mur, plafond), support des bacs... C'est ça pour moi le plus important avec l'eau évidemment.

Merci pour cette invitation, pourquoi pas un de ces quatres ;)
profites de l'invitation, tu ne seras pas decu...
je rentre de chez Did justement et justement nous avons parlé de la mienne...
tu ne seras vraiment pas decu et tu passeras tres certainement aux Haplos... :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »