Pseudotropheus sp. "elongatus mphanga" Mphanga Rocks

phil29

ok , vous me conseillez quoi comme produit ?

La mer n'est pas une poubelle , respectez-la ! merci .

Image

papapayou

Tu as réussi à le retaper ?

since86

et vous conseillé quoi car la réponse m’intéresse

haplo38

salut
hier j'ai recupere un cpl de mpanga
il sont vraimant tres beau mais esceque sa serai possible d avoir plus de renseignement sur ce joilie poipoi
merci
lucas

leo

Voici mon mâle qui cherche désespérément une femelle :roll:

Image

Image

Cyril60

Il mange bien a la cantine ton mâle :mrgreen:

leo

C'est le dominant du bac donc quand c'est l'heure de manger c'est le premier arrivé et il se prive pas pour manger la part des autres :mrgreen:

nicopong24
Admin

Il me rappelle les fameux zebra yellow tail celui-là! Comme quoi c'est facile de faire prendre de la hauteur de corps...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cyril60

nicopong24 a écrit :Il me rappelle les fameux zebra yellow tail celui-là! Comme quoi c'est facile de faire prendre de la hauteur de corps...
J'attendais cette réponse de ta part mdr

fred33

Un poissons de je vois de moins en moins dans les compo de bac , c est bien dommage ;)
Image
Image
Image
Image
Image

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

deathrabbit666
Admin

Il fera parti de la mienne, je le trouve top.
Belles photos Fred.

J-M

Bonsoir tous,

Suite à quelques conseils, je maitrise un peu mieux les photos, et elles sont en tout cas un peu moins floue ;)

J'en profite pour vous montrer mon petit couple ;)

Voici madame :

Image

Image

Et monsieur ; qui est un grand timide et n'a pas encore pris couleur... :cry:
Image

Image

julkleman
Admin

Est tu sûr que Madame n'est pas monsieur :thinking: :mdr:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

J-M

julkleman a écrit :Est tu sûr que Madame n'est pas monsieur :thinking: :mdr:
Hihihi... J'avoue que j'ai eu un doute aussi même point de vue comportement j'ai déjà vu madame "frétiller" (mais plus rien ne m'étonne avec les mbunas :mdr: ), mais après plusieurs mails avec l'ancien proprio qui me les a vendus, il confirme bien le sexe.. S'il y a une incube, je serais fixé de toute façon et je devrais avoir une seconde femelle dans le courant du mois de septembre si tout va bien ;) ;)

nicopong24
Admin

et moi je me demande si tu n'aurais pas plutôt 2 madames! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

J-M

lol, ce serait la meilleure :mdr2: .... Je devrais, normalement aller chercher ma "seconde" femelle... Je verrais les géniteurs à ce moment peut être que je pourrais comparer ;)

J-M

Je ne sais plus que penser non plus avec cette espèce et je vais avoir besoin de vos bons conseils... De ce que j'ai pu observer, j'ai appris qu'avoir un comportement de mâle ne veux pas dire nécessairement que le sexe correspond... Est ce valable dans les 2 sens?? Une femelle qui se prend pour un mâle et un mâle qui se comporte comme une femelle??

Je m'explique, depuis ce matin j'ai ma "femelle" qui est full color, qui chasse à tout va, frétille et rabat le "mâle" vers les rochers ; elle s'est même appropriée un trou et le défend lorsqu'un autre poipoi s'en approche femelle ou mâle sans distinction...

Quelques petites photo encore :

"Femelle":
Image

Image
"Mâle" :
Image

Image

J'espère que vos expériences avec cette espèce et vos témoignages vont éclairer ma lanterne, car moi j'y perds mon latin :crash: J'ai de plus en plus de mal à leur trouver une "identité sexuelle"
[video]https://www.youtube.com/watch?v=iPqB23I9uBE[/video]

nicopong24
Admin

Tu as encore le même cas qu'avec les Cynotilapia sp."lion" Sanga... La femelle plus grosse que le mâle le domine... A moins que tu aies 2 femelles... Tu pourrais refaire des photos du mâle?

J-M

Image

Image

Image

Alors par contre.... Je viens de voir une chose trèèèèèès étrange... Celle qui est définie comme femelle, vient de "pondre" des petites boules blanches en pleine eau( elles ont pas eu le temps de toucher le sable qu'elles se sont faites bouffées).... :shock: :shock: :shock: .... Serait ce des œufs ? Si oui, Normal qu'elle les laches en pleine eau ? Est ce possible qu'une femelle gravide qui ne trouve pas de mâle pour se reproduire évacue les œufs de cette manière? Si c'est le cas, ça résoudrait une partie de mon énigme car ce serait bien une femelle :youpi:

nicopong24
Admin

Ah mais ça ne faisait pas de doute que ta femelle en était une, c'était surtout le mâle qui me posait question, mais à priori avec ces quelques photos de plus c'en est bien un. cela arrive parfois qu'une femelle prête à pondre et ne trouvant pas de mâle pour s'accoupler lâche ses œufs comme elle l'a fait. Elle a refusé de s'accoupler avec ton mâle parce qu'il ne la dominait pas.

Répondre

Retourner vers « sp. 'elongatus mphanga' »