mon bac de 500 litres mbunas

marc077

surpeuplé avec une bonne soixantaine de poissons !! 30 labidochromis jaunes , 20 socolofi , 10 elongatus, 3 esterae , 5 cynotilapia , 3 iodotropheus , 3 zebra sp , 1 pleco , 1 ansistrus

papapayou

Tu peux pas faire mieux en présentation ?

Mave

si tu as un photo du bac, je suis curieux de voir ça ;)

marc077

bonjour je vais vous poster quelques photo des que possible . faire mieux , oui mais par ou commencer ?

Mikael 60

Les dimensions de ton bac type de filtration depuis combien de temps tu maintient tes poissons
L'origine de tes poissons

marc077

donc voici les dimensions de mon bac 125×48×84 . je filtre avec 2 pompes eheims exterieur pro 3 350 et 600 . l eau est brasse avec 3 fluval sea cp2 . les labidochromis et pseudotropheus ainsi que le pleco et l ansistrus depuis 2ans

nicopong24
Admin

Et tu comptes continuer cette maintenance comme ça encore longtemps??

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

fred33

Une soixantaine de poissons dans 120 de façade avec des groupes tu sorts des règles de maintenance classique :mrgreen: tune sort pas un cadavre de poissons de temps a autre ?

Image
---------------------
"Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît." (Michel Audiard)

marc077

j ai eu de la casse oui lors d un episode de forte chaleur !! cinon peu de perte pour preuve le nombre sans cesse grandissant de ma pop! je penssai qu ils en mangerais plus.. j aimerais un mangeur d alevins..

fxteam

Tout ça dans 125 de facade :crash: et en plus pas de casse :thinking: vraiment bizarre car la c'est plus que de la surpop. Tu veux un bon mangeur d'alevins mais y du melanochromis kaskazini tu sera tranquille il va te réguler tout ça même les autres :mdr:

julkleman
Admin

125 de façade c'est trop juste pour du kaskazini. Et en plus cela ne règlera pas le problème dans l'immédiat, j'imagine que certains alevins sont déjà trop grands pour servir de repas au kaskazini

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

philippe.hotton

Mastacembelus shiranus, c'est très efficace et c'est joli en plus

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

fxteam

julkleman a écrit :125 de façade c'est trop juste pour du kaskazini. Et en plus cela ne règlera pas le problème dans l'immédiat, j'imagine que certains alevins sont déjà trop grands pour servir de repas au kaskazini
Pour le 125 oui je c'est c'était juste comme ça car vu ce qu'il à déjà dedans pour 125 en façade il est plus à ça près

francky
Admin

philippe.hotton a écrit :Mastacembelus shiranus, c'est très efficace et c'est joli en plus
Après il en fait quoi. :thinking:
fxteam a écrit :
julkleman a écrit :125 de façade c'est trop juste pour du kaskazini. Et en plus cela ne règlera pas le problème dans l'immédiat, j'imagine que certains alevins sont déjà trop grands pour servir de repas au kaskazini
Pour le 125 oui je c'est c'était juste comme ça car vu ce qu'il à déjà dedans pour 125 en façade il est plus à ça près
Tout simplement une sélection et puis le reste il s'en sépare ou toubillon.

philippe.hotton

francky a écrit :
philippe.hotton a écrit :Mastacembelus shiranus, c'est très efficace et c'est joli en plus
Après il en fait quoi. :thinking:
Il la garde! Les adultes continueront à faire des petits, non ?
J'ai gardé une Masta pendant 15 ans, elle mangeait les alevins qui trainaient, surtout la nuit, sinon elle s'était habituée aux granulés.

Quelle question ! :mdr2:

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

marc077

marc077

Image

nicopong24
Admin

C'est ce qu'on appelle parfois une soupe de poissons... Tu as l'air d'avoir de nombreux hybrides... Ton melanochromis, tu sais ce que c'est?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

J-M

Lol... Ce bac va à l'encontre de tout ce qui est préconisé, vu et étudié.... Enorme.... Surpop (mais faudrait peut être inventé un nouveau terme à ce niveau :bide: ).... Une déco minimaliste qui ne procure sans doute pas assez de cachettes ni pour les repro ni pour les dominés (pour tant qu'il y en ait...) des plantes qui ne ressemblent pas du tout à des anubias et qui pourtant sont encore bien là ;) ;) A la place du sable, du gravier... Bref, tout le contraire de ce qui est conseillé et pourtant ça tient... Ca vaut vraiment la peine de se pencher sur ce bac pour comprendre pourquoi ça fonctionne ( en terme de survivabilité et de maintenance)...

En tout cas, moi je serais bien heureux d'avoir des explications :mrgreen: :mrgreen:

A l'origine tu avais acheté combien de poissons ? Car je suppose que c'est du à tes multiples incubes cette population...

nicopong24
Admin

Une explication possible (en tout cas pour moi ça me paraît évident), c'est que les cichlidés ont des facultés d'adaptation incroyables.
Pourquoi ça tient et qu'il n'y a pas plus de conflit que cela? Je pense que c'est pour les mêmes raisons que le décor minimaliste marche, c'est à dire l'impossibilité pour eux d'établir de vrais territoires. Dans ce cas c'est le surnombre de poissons qui rend la territorialité impossible. Ce n'est pas la 1ère fois que je vois ce type de maintenance et force est de constater que les mbunas s'adaptent à toutes les exigences de leur propriétaire, j'ai même déjà vu chez quelqu'un un zebra chilumba maintenu dans une boule à poisson rouge sans filtration et le poisson vivait comme cela depuis presqu'un an...

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »