J'ai besoin d'un conseil sur la population d'un bac
-
Bonsoir,
La population de mon bac (360 litres) est actuellement la suivante :
- Pseudotropheus cyaneorhabdos 2/0
- Labidochromis caeruleus 1/3
- Pseudotropheus saulosi 1/2
Exceptés les 2/0 (à la base je voulais 1/1), voyez-vous des incohérences à me signaler ?
Et si je devais ajouter une espèce, laquelle me conseilleriez-vous dans cette configuration ?
(Mon souhait serait de maintenir uniquement des M'bunas dans la mesure du possible).
Merci par avance pour vos conseils.
La population de mon bac (360 litres) est actuellement la suivante :
- Pseudotropheus cyaneorhabdos 2/0
Exceptés les 2/0 (à la base je voulais 1/1), voyez-vous des incohérences à me signaler ?
Et si je devais ajouter une espèce, laquelle me conseilleriez-vous dans cette configuration ?
(Mon souhait serait de maintenir uniquement des M'bunas dans la mesure du possible).
Merci par avance pour vos conseils.

-

- lionel
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
ta pop est bonne,tu peux rajouter un voir deux trio ou couples, sur le choix reste sur des espèces de petites tailles regardes dans la rubrique
"Comment peupler un bac de 240 l et rajoutes les poissons qui te plaises.

-
Bonsoir,fred44 a écrit :ta pop est bonne,tu peux rajouter un voir deux trio ou couples, sur le choix reste sur des espèces de petites tailles regardes dans la rubrique
Ok ! pour la population, j'ai fais au mieux avec de la documentation ... mais bon, je voulais obtenir quelques confirmations.
Je vais regarder le lien dont il est question.
Merci pour la réponse !
Cordialement

-
Bonsoir,
Sur le post Comment peupler un 240l mbunas j'ai trouvé : Demasoni
Mais je ne comprends pas la remarque "(maintenance en groupe conseillée mais possible en trio dans certains cas... )" !?
J'ai également trouvé sur le site d'un éleveur, 2 autres pseudotropheus qui ne figurent pas sur cette liste et qui me plaisent au niveau des coloris :
- Pseudotropheus Flavus

- Pseudotropheus Mpanga

Qu'en pensez-vous ? (A priori, je serai plutôt tenté de partir sur la base 1/2 de Flavus et Mpanga
)
La bac aurait alors la répartition suivante :
- Pseudotropheus cyaneorhabdos 2/0 (1/1 à court terme)
- Pseudotropheus flavus 1/2
- Pseudotropheus Mpanga 1/2
Est-ce que ça irait et n'y a-t-il aucun risque d'hybridation ?
Cordialement
Sur le post Comment peupler un 240l mbunas j'ai trouvé : Demasoni
Mais je ne comprends pas la remarque "(maintenance en groupe conseillée mais possible en trio dans certains cas... )" !?
J'ai également trouvé sur le site d'un éleveur, 2 autres pseudotropheus qui ne figurent pas sur cette liste et qui me plaisent au niveau des coloris :
- Pseudotropheus Flavus

- Pseudotropheus Mpanga

Qu'en pensez-vous ? (A priori, je serai plutôt tenté de partir sur la base 1/2 de Flavus et Mpanga

La bac aurait alors la répartition suivante :
- Pseudotropheus cyaneorhabdos 2/0 (1/1 à court terme)
- Pseudotropheus flavus 1/2
- Pseudotropheus Mpanga 1/2
Est-ce que ça irait et n'y a-t-il aucun risque d'hybridation ?
Cordialement

- lionel
Salut, si ils ne sont pas dans la liste c'est qu'ils ne peuvent pas aller dans un 240l.
Pour le Demasoni, c'est encore plus un casse bonbon que les 2 autres, donc certain pour le maintenir font des groupes, diluer l'agressivité entre tout les demasoni, mais dans 240l , il vaut mieux t' abstenir de mettre un groupe.
En résumé: mphanga, flavus, demasoni à éviter
Pour le Demasoni, c'est encore plus un casse bonbon que les 2 autres, donc certain pour le maintenir font des groupes, diluer l'agressivité entre tout les demasoni, mais dans 240l , il vaut mieux t' abstenir de mettre un groupe.
En résumé: mphanga, flavus, demasoni à éviter

Desmond Tutu
Desmond Tutu
- papapayou
regarde du côté des Mélanochromis et des Cynotilapia pour changer un peu.
Il ne faut pas oublier que c'est ton bac avant tout.
Le mieux quand on souhaite avoir des conseils sur une population, c'est de faire des propositions. Ensuite, on peut te dire si ça convient ou pas... Comme tu as pu le constater ensuiteReineckii a écrit :Bonsoir,
Assurément ma question ne suscite pas l'enthousiasme habituel d'une foule en délire ... !?

Il ne faut pas oublier que c'est ton bac avant tout.
-
Bonjour,papapayou a écrit :regarde du côté des Mélanochromis et des Cynotilapia pour changer un peu.
J'ai lu quelques fiches concernant les Cynotilapia et grosso modo ils sont plutôt du genre "agressifs" ...
Sur Melanochromis, il y a aurait bien l'espèce Auratus (je l'avais déjà remarqué) qui apporterait un joli contraste de couleur pour sortir du traditionnel "Bleu Malawi"

Sinon (je ne fais pas de fixette) sur les Pseudotropheus, il y aurait l'espèce Socolofi en bleu pastel qui irait bien aussi à priori.
En définitive, est-ce que ces 2 dernières espèces pourraient être introduites sur la base 1/2
Cordialement

- lionel
Tu vas te fournir chez aquariumpassion?, ça serait mieux de voir avec leur dispo si c'est le cas
Tu es sur que ton labidochromis caeruleus est un Chadagha?
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
En fait, ma première commande, je l'ai faite chez aquariumpoissons (à ne pas confondre avec aquariumpassion)lionel a écrit :Tu vas te fournir chez aquariumpassion?, ça serait mieux de voir avec leur dispo si c'est le cas
Pour la provenance précise sur la lac, j'ai mis le premier nom qui arrive sur la liste dans la gestion des bacs parce qu'on est obligé de faire le choix...

Pourquoi posais-tu cette question ?
Je vais faire un saut là sur aquariumpoissons

- lionel
Ouais mais la c'est pas bon, si tu déclares avoir du Chadagha c'est que tu as du Chadagha
La tu fausse les stats et si quelqu'un cherche du Chadagha il va te contacter pour rien
si tu ne sais pas l'origine, il n'y a pas que la liste déroulante, tu peux créer un nouveau poisson en Labidochromis caeruleus
La question est pour te conseiller des poissons dispo chez ton fournisseur, car si je te conseils des poissons qu'on trouve que en Allemagne, ça va te servir à grand chose
La tu fausse les stats et si quelqu'un cherche du Chadagha il va te contacter pour rien
si tu ne sais pas l'origine, il n'y a pas que la liste déroulante, tu peux créer un nouveau poisson en Labidochromis caeruleus
La question est pour te conseiller des poissons dispo chez ton fournisseur, car si je te conseils des poissons qu'on trouve que en Allemagne, ça va te servir à grand chose

Desmond Tutu
Desmond Tutu