Inconnu dans la base
-
Bonjour à tous,
J'ai besoin d'identifier ce poisson dont j'ai hérité, il avait une femelle (je crois que c'est le mâle) mais elle est morte dans le transport.
Le problème est qu'étant donné qu'il est très dominé face aux autres poissons, il ne prend quasiment jamais ses couleurs.
Je l'ai vu une seule fois les prendre, et ça duré très peu de temps, il avait cette couleurs noir / bleu foncée avec des rayures claires blanches / bleu mais cela fait quelques semaines je ne m'en rappelle plus exactement.
Je sais que c'est peu d'info, et que les photos sont pas superbe, mais j'espère que cela suffira pour l'identifier afin de rétablir son bon ratio :)

J'ai besoin d'identifier ce poisson dont j'ai hérité, il avait une femelle (je crois que c'est le mâle) mais elle est morte dans le transport.
Le problème est qu'étant donné qu'il est très dominé face aux autres poissons, il ne prend quasiment jamais ses couleurs.
Je l'ai vu une seule fois les prendre, et ça duré très peu de temps, il avait cette couleurs noir / bleu foncée avec des rayures claires blanches / bleu mais cela fait quelques semaines je ne m'en rappelle plus exactement.
Je sais que c'est peu d'info, et que les photos sont pas superbe, mais j'espère que cela suffira pour l'identifier afin de rétablir son bon ratio :)

-
Oui ca ressemblait à quelque chose dans le genre mais il ne me semble pas que le bout du corps (côté queue) était si claire.
Il me semble bien que le corps restait foncé. Peut-être lié au fait qu'il ne soit pas dominant.
A vos commentaires :)
Il me semble bien que le corps restait foncé. Peut-être lié au fait qu'il ne soit pas dominant.
A vos commentaires :)
-
Effectivement c'est difficile à définir avec le peu d'élément que je peux vous fournir
Pour le mbamga de ce que j'ai vu, c'est possible mais il me paraît bien trop foncé sur tout le corps, pas de queue jaunâtre ... Donc je sais pas trop
Pour le mbamga de ce que j'ai vu, c'est possible mais il me paraît bien trop foncé sur tout le corps, pas de queue jaunâtre ... Donc je sais pas trop
-
- Admin
Je mettrais plus une pièce sur un hybride, mais bon... Peut être un Cynotilapia zebroides mais lequel...pif a écrit :Difficile à dire, mais je mettrais bien une petite pièce sur un Pseudotropheus sp. elongatus (mpanga?)
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
En effet cela me paraît plus probable, quand je le regarde il a bien le même corps que les cynotilapia ! Reste à savoir si monsieur voudra bien nous montrer ses vrais couleurs pour définir qui il est :)