Inconnu dans la base

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Moureaucht

Bonjour à tous,

J'ai besoin d'identifier ce poisson dont j'ai hérité, il avait une femelle (je crois que c'est le mâle) mais elle est morte dans le transport.

Le problème est qu'étant donné qu'il est très dominé face aux autres poissons, il ne prend quasiment jamais ses couleurs.
Je l'ai vu une seule fois les prendre, et ça duré très peu de temps, il avait cette couleurs noir / bleu foncée avec des rayures claires blanches / bleu mais cela fait quelques semaines je ne m'en rappelle plus exactement.

Je sais que c'est peu d'info, et que les photos sont pas superbe, mais j'espère que cela suffira pour l'identifier afin de rétablir son bon ratio :)

Image

Image

fxteam

Slt des couleurs dans ce style ?

Image

Moureaucht

Oui ca ressemblait à quelque chose dans le genre mais il ne me semble pas que le bout du corps (côté queue) était si claire.
Il me semble bien que le corps restait foncé. Peut-être lié au fait qu'il ne soit pas dominant.

A vos commentaires :)

Moureaucht

Le voici avec un peu plus de couleur, désolé pour la qualité des photos !

Image

Image

Image

pif

Difficile à dire, mais je mettrais bien une petite pièce sur un Pseudotropheus sp. elongatus (mpanga?)

Moureaucht

Effectivement c'est difficile à définir avec le peu d'élément que je peux vous fournir

Pour le mbamga de ce que j'ai vu, c'est possible mais il me paraît bien trop foncé sur tout le corps, pas de queue jaunâtre ... Donc je sais pas trop

pif

oui, ton poisson est clairement stressé pour le moment.
Il devrait s'éclaircir en prenant ses marques.

nicopong24
Admin

pif a écrit :Difficile à dire, mais je mettrais bien une petite pièce sur un Pseudotropheus sp. elongatus (mpanga?)
Je mettrais plus une pièce sur un hybride, mais bon... Peut être un Cynotilapia zebroides mais lequel...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Moureaucht

En effet cela me paraît plus probable, quand je le regarde il a bien le même corps que les cynotilapia ! Reste à savoir si monsieur voudra bien nous montrer ses vrais couleurs pour définir qui il est :)

Répondre

Retourner vers « Identification »