Décors mortier creux - essai
-
Bon voilà le but c'est d'avoir plein de cachettes, des pierres creuse pour garder le volume.
Bon j'ai réfléchi à plein de solutions pour la mise en oeuvre et je vais tester au fur à mesure pour voir si le projet est viable.
Première étape : forme grossière en styrodure. Que je couvrirait de cellophane de cuisine ensuite de grillage et enfin de mortier.
Bon j'ai réfléchi à plein de solutions pour la mise en oeuvre et je vais tester au fur à mesure pour voir si le projet est viable.
Première étape : forme grossière en styrodure. Que je couvrirait de cellophane de cuisine ensuite de grillage et enfin de mortier.
- lionel
Salut, si tu pouvais choisir le 2 ème lien quand tu héberges tes photos, y' aura plus besoin de cliquer dessus pour les voir correctement
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- allblackjeje
- Admin
lionel a écrit :Salut, si tu pouvais choisir le 2 ème lien quand tu héberges tes photos, y' aura plus besoin de cliquer dessus pour les voir correctement
+1 et merci
-
l'idée est bonne, mais quelle est le but, car c'est quand même du boulot et dans un fish room, des brique creuse feront aussi bien le boulot et dans le bac du salon, l'esthétique va pas être au rendez vous.
Sans parler du problème de rouille du grillage.
- lionel
Le coup de mmain n'est pas encore la, mais ça peut donner ça:
Bal42 a écrit :Elles sont comme ça actuellement ces fausses pierres:
http://www.malawicichlides.fr/post27269 ... 00L#p27269
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Il y a aussi du grillage dedans lionel ? car rejoins un peu les autres grillage+eau pas bon ménage en général
-
Les grillages sont pour l'accrochage de la deuxième couche et aussi pour lier les modules entre eux. À terme il n'y a pas de grillage qui depasse, tout à l'intérieur du mortier (également pour la sécurité des poissons le grillage en dehors ça le fait pas.
Voilà ce que donne un module fini sans grillage donc avec la deuxième couche et brossé (il faut également une couche à l'intérieur)

Voilà ce que donne un module fini sans grillage donc avec la deuxième couche et brossé (il faut également une couche à l'intérieur)

-
Oui c'est du boulot, mais j'avais besoin d'une occupation.mais quelle est le but, car c'est quand même du boulot et dans un fish room, des brique creuse feront aussi bien le boulot et dans le bac du salon, l'esthétique va pas être au rendez vous.
Comme dit le titre c'est un essai si ça me plait pas, je met tout à la poubelle.
Pour l'esthétique il y'a des pigments naturels que l'on peut mélanger et aussi le ciment va se patiner naturellement.
Un autre avantage aussi, au lieu d'enlever et de repositionner 30 pierres dans un bac, je lève un module complet et j'ai accès au sable. Donc on peu vider l'aqua complet en 2 min pour avoir toute la surface de sable à découvert pour la nettoyer. Et pas besoin de remetre après les 30 pierres et de vérifier la stabilité.
-
Le projet est sympas je trouve personnellement, hâte de voir le rendu final
Cependant j'ai un petit doute quant à l'esthétique final mais à voir
Cependant j'ai un petit doute quant à l'esthétique final mais à voir
-
Pas mal le rendu ! Ça donne envie de s'y mettre j'att de voir le final 
-
Petit up, j'ai fait une pierre plate pour mètre au dessus des deux gros module de gauche.
Celui de droite à bien seché et j'ai remis une couche intérieur/exterieur
Le module du fond pour les élément de l'aqua aussi deuxième couche sur la base et enlevé le polistyrene.
La pierre plate

Le module d'élément

Vidé, donc également un espace d'eau
Module d'aqua + 2 de gauche ( j'ai enlever un manchon pour voir, ce sont les pré-filtre d'aspiration)

Et la vu final de ou j'en suis

Me reste un module de milieu pour faire la connexion entre gauche et droite pour l'oxygène l'aspiration et refoulement
Celui de droite à bien seché et j'ai remis une couche intérieur/exterieur
Le module du fond pour les élément de l'aqua aussi deuxième couche sur la base et enlevé le polistyrene.
La pierre plate

Le module d'élément

Vidé, donc également un espace d'eau

Module d'aqua + 2 de gauche ( j'ai enlever un manchon pour voir, ce sont les pré-filtre d'aspiration)

Et la vu final de ou j'en suis

Me reste un module de milieu pour faire la connexion entre gauche et droite pour l'oxygène l'aspiration et refoulement