Bac 520L
-
Il y a bien longtemps que je n'ai pas donné de nouvelles du bac
J'ai perdu pas mal de femelles, je vais vous donner les ratios actuels ça sera plus parlant:
1/0 Mélanochromis kazkazini Manda (1 femelle morte)
2/2 Tropheops makokola Makokola Reef (2 femelles mortes)
1/1 Maylandia fainzilberi Lundu (1 femelle morte)
1/1 Cynotilapia sp hara Gallireya Reef (1 femelle morte)
1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove (inchangé)
2/0 Pseudotropheus elongates spot Hai Reef (erreur de sexage)
1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island (inchangé)
Il y a beaucoup de tensions entre mon labeo qui domine le bac et la femelle fainzi qui dominait anciennement le bac, ils n'arrêtent pas de se crêper le chignon en permanence, du coup je me demandais si c'est pas parce que j'ai une légère sous population (16 poissons dans 500L)
qu'est ce que vous en pensez? Je compte bien rééquilibrer les ratios déjà 

J'ai perdu pas mal de femelles, je vais vous donner les ratios actuels ça sera plus parlant:
1/0 Mélanochromis kazkazini Manda (1 femelle morte)
2/2 Tropheops makokola Makokola Reef (2 femelles mortes)
1/1 Maylandia fainzilberi Lundu (1 femelle morte)
1/1 Cynotilapia sp hara Gallireya Reef (1 femelle morte)
1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove (inchangé)
2/0 Pseudotropheus elongates spot Hai Reef (erreur de sexage)
1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island (inchangé)
Il y a beaucoup de tensions entre mon labeo qui domine le bac et la femelle fainzi qui dominait anciennement le bac, ils n'arrêtent pas de se crêper le chignon en permanence, du coup je me demandais si c'est pas parce que j'ai une légère sous population (16 poissons dans 500L)

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
J'ai perdu ma femelle neon spot il y a un mois je dirais, la je viens de perdre une tropheops, mais sinon les autres femelles ça s'est passé entre mai et septembre, donc on peut dire qu'en 5 mois j'ai eu toutes ces pertes quoi 
Edit: avant de disparaitre les femelles se creusent énormément, c'était très souvent du à l'agressivité de la femelle fainzi qui les chassait de partout

Edit: avant de disparaitre les femelles se creusent énormément, c'était très souvent du à l'agressivité de la femelle fainzi qui les chassait de partout

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Si je rétablis correctement les ratios, il y aurait 19 voir 20 poissons, est-ce qu'il est envisageable d'introduire une nouvelle espèce selon vous? Je rappel qu'il y actuellement 8 espèces présentes dans le bac 

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Cette idée me plait bien, une touche de blanc avec L. chisumulae serait pas mal
mais est-ce que ça risque pas de faire une soupe de poisson?

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
- Admin
Je tourne entre 24/26 poissons dans 530l , et toi tu a quand même 160 de façade. Je trouve que ça passe, les Labido sont plus petit. Après attend d'autres avis qui seront différents du miens. 

-
D'accord merci de partager ton avis en tout cas 

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Du coup en rétablissant correctement les ratios et en rajoutant les Labidochromis chisumulae ça donnerait ça:
1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island
1/1 Melanochromis kazkazini Manda
1/1 Pseudotropheus elongates spot Hai Reef (ou 1/2 parce que le mâle cartonne)
1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove
1/2 Maylandia fainzilberi Lundu
1/2 Cynotilapia sp "hara" Gallireya Reef
2/2 Tropheops makokola Makokola Reef
1/2 Labidochromis chisumulae Chizumulu Island
Soit un total de 22 poissons, qu'est ce que vous en pensez?
1/1 Labeotropheus fuelleborni Katale Island
1/1 Melanochromis kazkazini Manda
1/1 Pseudotropheus elongates spot Hai Reef (ou 1/2 parce que le mâle cartonne)
1/2 Maylandia zebra gold Lion's Cove
1/2 Maylandia fainzilberi Lundu
1/2 Cynotilapia sp "hara" Gallireya Reef
2/2 Tropheops makokola Makokola Reef
1/2 Labidochromis chisumulae Chizumulu Island
Soit un total de 22 poissons, qu'est ce que vous en pensez?

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Ajout d'une rampe easyled, le rendu me plait pas mal, beaucoup plus blanc que sur la photo, à voir dans le temps..
Il reste quelques trucs à finir, comme le couvercle, mais ça avance, lentement certes, mais ça avance

Il reste quelques trucs à finir, comme le couvercle, mais ça avance, lentement certes, mais ça avance

Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston