600l...tout à faire!
- Didier MICHEL
- Admin
Tu as raison: HAPLOS POWERgancho35 a écrit :J'ai toujours pas choisi, mbunas ou haplos...haplos ou mbunas...je crois que pour le moment j'ai un penchant pour les mbunas mais je crois que je vais attendre d'avoir rendu visite à Did35 pour me décider!
Il faut plus de sable pour les haplos...parce qu'ils creusent/fouillent plus?
Pour le sable, ce n'est pas un élément très important on peut presque tout mettre.
Les Mbunas creusent sans doute plus sous les roches mais certains Haplos sont aussi de gros bâtisseurs (cela dépend des genres).
-
- Admin
Tu peut passer a la maison, tu verra du MBUNAS.Did35 a écrit :Tu as raison: HAPLOS POWERgancho35 a écrit :J'ai toujours pas choisi, mbunas ou haplos...haplos ou mbunas...je crois que pour le moment j'ai un penchant pour les mbunas mais je crois que je vais attendre d'avoir rendu visite à Did35 pour me décider!
Il faut plus de sable pour les haplos...parce qu'ils creusent/fouillent plus?
Pour le sable, ce n'est pas un élément très important on peut presque tout mettre.
Les Mbunas creusent sans doute plus sous les roches mais certains Haplos sont aussi de gros bâtisseurs (cela dépend des genres).

-
Viens chez moi alors.
De moins en moins de mbuna et de plus en plus d'haplo
De moins en moins de mbuna et de plus en plus d'haplo

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
- Admin

gancho35 a écrit :![]()
ca fait juste un peu plus loin! Mais a l'occasion ca sera volontier!
En fait il y a trop de poissons, tous plus beaux les uns que les autres trop dur de choisir.

-
- Admin
Ca va me faire male de dire ca, mais je vais le dire quand meme...lolfranck dk a écrit :Pour t aider dans ton choix
Les mbunas tu les vois quand tu les nourris sinon ils sont cachés dans les pierres
Les haplos par contre tu les vois en permanence
Voilà si sa peux t aider dans ton choix
Je vois mes mbunas au moins aussi souvent que mes Haplos.
Et meme si moi je suis pas vieux, ben je te conseil quand meme les haplos.

Et tant qu'on y est si tu veux passer a la maison...

- allblackjeje
- Admin
franck dk a écrit :Pour t aider dans ton choix
Les mbunas tu les vois quand tu les nourris sinon ils sont cachés dans les pierres
ouaip enfin pas pierre pour les haplos donc ils peuvent pas se cacher^^
Sinon mbunas c'est vivant et haplos tu t'endors devant le bac
- Cyril60
Enfin une personne censéeallblackjeje a écrit :franck dk a écrit :Pour t aider dans ton choix
ouaip enfin pas pierre pour les haplos donc ils peuvent pas se cacher^^
- allblackjeje
- Admin

-
Euh.... Mes mbunas je les vois tout le temps sauf quand c'est l'heure de dodo et là chacun rejoint ses appartements... Les mbunas avec leur prise de territorialité ont un comportement très "vivant" :) :)franck dk a écrit :Pour t aider dans ton choix
-
Moi aussi je vois les miens tout le temps, mais je pense que le décor à plat y est pour quelques chose, j'ai remarqué que mes poissons se montraient beaucoup plus que quand j'avais cette espèce de muraille de Chine .. Et dans tous les bacs mbunas avec décors à plat que j'ai vu, les poissons se montraient en permanenceJ-M a écrit :Euh.... Mes mbunas je les vois tout le temps sauf quand c'est l'heure de dodo et là chacun rejoint ses appartements... Les mbunas avec leur prise de territorialité ont un comportement très "vivant" :) :)franck dk a écrit :Pour t aider dans ton choix
"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
- Admin
Cyril60 a écrit :Enfin une personne censéeallblackjeje a écrit : ouaip enfin pas pierre pour les haplos donc ils peuvent pas se cacher^^
Heuuu, petite questions pour vous 3.... Vous avez déjà maintenu des Haplos?J-M a écrit :Les mbunas avec leur prise de territorialité ont un comportement très "vivant" :) :)
Essayes une maintenance de groupe avec des Haplos J.M, et tu verras si c'est pas vivant.
En plus gancho, les mbuna tu risques de t'en lasser très très vite.

-
Je suis d'accord là-dessus, j'hésite de plus en plus à passer mon bac en haplo, seulement le volume me restreint à maintenir des "petits" haplos..deathrabbit666 a écrit :Cyril60 a écrit :Enfin une personne censéeallblackjeje a écrit : ouaip enfin pas pierre pour les haplos donc ils peuvent pas se cacher^^
Sinon mbunas c'est vivant et haplos tu t'endors devant le bacHeuuu, petite questions pour vous 3.... Vous avez déjà maintenu des Haplos?J-M a écrit :Les mbunas avec leur prise de territorialité ont un comportement très "vivant" :) :)
Essayes une maintenance de groupe avec des Haplos J.M, et tu verras si c'est pas vivant.
En tout cas tout ceci ne t'aide pas trop dans ton choix gancho

"Donne un poisson à un homme et il mangera une journée. Apprends à un homme à pêcher et il passera ses journées dans une barque à boire de la bière."
Marie-Lyse Aston
Marie-Lyse Aston
-
Ah non, pour ça que je ne me prononce pas sur le comportement des haplos et juste sur le mbunas :) :) Mais il est communément adopté, enfin je crois (c'est d'ailleurs une des raisons également de ne pas mélanger les deux genres) que les mbunas sont un peu plus nerveux et territoriaux que les haplos non??deathrabbit666 a écrit :Cyril60 a écrit :Enfin une personne censéeallblackjeje a écrit : ouaip enfin pas pierre pour les haplos donc ils peuvent pas se cacher^^
Sinon mbunas c'est vivant et haplos tu t'endors devant le bacHeuuu, petite questions pour vous 3.... Vous avez déjà maintenu des Haplos?J-M a écrit :Les mbunas avec leur prise de territorialité ont un comportement très "vivant" :) :)
-
- Admin
Je ne conteste pas ça, mais ça ne veux en aucuns cas dire qu'un bac d'haplos sera moins vivant.J-M a écrit : ....... que les mbunas sont un peu plus nerveux et territoriaux que les haplos non??