comportement
- lionel
Tu as une pollution et/ou un problème de filtration
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Ok ! alors pour la température je l'ai augmenté hier aprem parceque avec ce super temps c'est descendu à 24....du coup là c'est à 25 je met plus chaud encore ?? avec le brassage plus important de la deuxième pompe les gros respirent maintenant normalement.......on passe à un 360 litres jeudi !! j'espère que ça ne les affectera pas d'avantage le "transfert"....:/
Cela voudrais dire une monter d'ammonium/ammoniac
-A part changer un % de ton eau en urgence, je ne voit pas trop ce que tu peut faire d'autre en attendant.
-Fait un changement d'eau, monte la temperature a 26/27°, assure toi d'un bon brassage, (pompe + filtre) et verifi leurs entretients.
-A part changer un % de ton eau en urgence, je ne voit pas trop ce que tu peut faire d'autre en attendant.

-Fait un changement d'eau, monte la temperature a 26/27°, assure toi d'un bon brassage, (pompe + filtre) et verifi leurs entretients.
Modifié en dernier par Bonzo le mar. 28 mai 2013 12:07, modifié 1 fois.
-
Pendant quelques temps, rapproche tes changements d'eau et vérifie également tes nitrites.
Il n'est pas impossible qu'un pic se redéclenche car les bactéries dans ton filtre ont certainement morflées...
PS: c'est pas l'ammonium (NH4) qui est dangereux, c'est l'ammoniac (NH3)...
Il n'est pas impossible qu'un pic se redéclenche car les bactéries dans ton filtre ont certainement morflées...
PS: c'est pas l'ammonium (NH4) qui est dangereux, c'est l'ammoniac (NH3)...

Nardo a écrit : Je ne connais plus la source de ce texte (peut être OB?), mais voilà ce qu'il se dit pour la 1ere phase du cycle de l'azote (Ammonisation):
L’ammoniac NH3 se dissout dans l’eau H2O en formant des ions d’ammonium NH4+ et de l’hydroxyde OH- :
NH3 + H2O -> NH4+ + OH-
Contrairement à l’ammoniac NH3, l’ammonium NH4+ est quasiment inoffensif pour les poissons. La proportion NH3 / NH4+ dans un aquarium est déterminée par le pH.
Le rapport (ammoniac/ammonium) d’une eau très acide est favorable à l’ammonium (NH4+) qui est inoffensif !
Le rapport (ammoniac/ammonium) d’une eau très alcaline est favorable à l’ammoniac (NH3) très nocif !
Une eau neutre (pH = 7) aura un rapport proche de 50/50.
L’ammoniac est donc plus dangereux dans une eau alcaline.
La toxicité de l’ammoniac augmente également avec la baisse de la température ainsi qu’avec la baisse du taux d’oxygène dissous.
Cela explique les accidents qui peuvent survenir lorsque l'on fait voyager longtemps un poisson dans un sac fermé. Pendant le voyage il produit des déchets (NH4+) et il respire (fabrication de gaz carbonique (CO2) qui va acidifier légèrement l'eau, la forme (NH4+) restant donc prépondérante). A l'ouverture du sac, le CO2 qui est en surpression par rapport à l'air ambiant va "s'évaporer"; cela entraîne une augmentation du pH et donc une augmentation du NH3 qui peut être fatale.
-
Ok !! merci pour l'explication !! je comprend mieux maintenant....et mes poissons vont beaucoup mieux ils sont vifs comme jamais alors je me demande si j'ai pas aussi un soucis avec ma filtration !! maintenant que le 2ème filtre est en place et qu'il brasse mieux que le premier je me pose des questions....
-
Non et heureusement sinon on serait tous dans une m..de pas possible l'été..
A la base tu dois avoir un problème de filtration / sur-nourrissage ou qualité de l'eau.
Pour en savoir un peu plus sur l'origine du pb, tu peux nous rappeler la config que tu as actuellement?
(volume du bac, filtration: c'est quoi ?, population, etc...)
et l'entretien que tu fais (changement d'eau, quantité de nourriture, etc...)

A la base tu dois avoir un problème de filtration / sur-nourrissage ou qualité de l'eau.
Pour en savoir un peu plus sur l'origine du pb, tu peux nous rappeler la config que tu as actuellement?
(volume du bac, filtration: c'est quoi ?, population, etc...)
et l'entretien que tu fais (changement d'eau, quantité de nourriture, etc...)
- lionel
et je rajouterais que tu peux remplir ton module bac
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Purée j'ai essayé de rajouter mon bac dans mon profil etc mais ça ne fonctionne pas !!
Donc c'est un 216 L qui n'est pas adapté au niveau des mesures (pour ça que je change jeudi), heureusement qu'il n'accueil que des juvéniles, c'est un cube de 60x60x60.... celui que je récupère jeudi fera 120 x 50 x 65...360 L...
au niveau filtration j'ai un bac de décantation avec une Pompe à eau MINI-JET 404, c'est celle que le vendeur m'a donné avec qu'il utilisais dans le même bac...pour ça que je ne me suis pas inquiété....et niveau population avec les alevins (je dis alevins mais ils ont 3-4 cm pour les labidochromis et maylandia ocean reef)je sais pas a combien de cm ça passe au terme "juvénile" lol....donc
4 labidochromis (de 3 cm)
6 maylandia estherae minos reef (de 1 à 3 cm)
5 hybrides genre demasoni (de 4 à 8 cm)
3 pundamilia (de 3 cm)
2 ancitrus (de 3 cm)
un total de 20 poissons..
niveau repas je leur donne une fois par jour de 3 boites différentes (avec le fameux "clic" doseur), avec une journée de jeûne par semaine...
changement d'eau toutes les semaines 1/3, nettoyage des vitres une fois par semaine, et une fois par mois je passe l'aspi ^^
Donc c'est un 216 L qui n'est pas adapté au niveau des mesures (pour ça que je change jeudi), heureusement qu'il n'accueil que des juvéniles, c'est un cube de 60x60x60.... celui que je récupère jeudi fera 120 x 50 x 65...360 L...
au niveau filtration j'ai un bac de décantation avec une Pompe à eau MINI-JET 404, c'est celle que le vendeur m'a donné avec qu'il utilisais dans le même bac...pour ça que je ne me suis pas inquiété....et niveau population avec les alevins (je dis alevins mais ils ont 3-4 cm pour les labidochromis et maylandia ocean reef)je sais pas a combien de cm ça passe au terme "juvénile" lol....donc
4 labidochromis (de 3 cm)
6 maylandia estherae minos reef (de 1 à 3 cm)
5 hybrides genre demasoni (de 4 à 8 cm)
3 pundamilia (de 3 cm)
2 ancitrus (de 3 cm)
un total de 20 poissons..
niveau repas je leur donne une fois par jour de 3 boites différentes (avec le fameux "clic" doseur), avec une journée de jeûne par semaine...
changement d'eau toutes les semaines 1/3, nettoyage des vitres une fois par semaine, et une fois par mois je passe l'aspi ^^
Modifié en dernier par Soups le mer. 29 mai 2013 09:55, modifié 1 fois.
- lionel
Maylandia ocean reef mais ptdr
Ils ont cherche ça ou???
Franchement vire les ces poissons et trouve des poissons de souche correcte
Ils ont cherche ça ou???
Franchement vire les ces poissons et trouve des poissons de souche correcte
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
Nann c'est moi qui écrit des conneries sans me relire
c'est mon côter blond
nan des maylandia estherae minos reef pfffff pardon
alors oui ça me marque un message d'erreur quand je veux créer mon bac quand je clique pour valider....

alors oui ça me marque un message d'erreur quand je veux créer mon bac quand je clique pour valider....
-
As tu trouvé ton ancitrus ?
Si l'eau sent l'ammoniac c'est pas forcément sur alimentation mais aussi un poisson en decomposition qui t'intoxique le bac.
Si tu as une source de pollution, enleve ton décors pour vérifier (ça donne l'occasion de le nettoyé aussi)
Si l'eau sent l'ammoniac c'est pas forcément sur alimentation mais aussi un poisson en decomposition qui t'intoxique le bac.
Si tu as une source de pollution, enleve ton décors pour vérifier (ça donne l'occasion de le nettoyé aussi)
-
Ah ça, si le poisson pourrit depuis plus de 2 ans et demi, ça doit sentir bon dans la pièce 

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/