Bonjour
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Je suis du Québec;retraité, j'ai maintenant plus de temps à consacrer à certains loisirs dont l'aquariophilie. Dans le passé j'ai eu un aquarium d'environ 100 litres composés de divers poissons. Je n'avais pas la notion de biotope à l'époque et les quelques animaleries existantes ne nous donnaient pas les connaissances que nous avons maintenant en aquariophilie.
En janvier prochain, je me lancerai dans un projet et celui qui m'emballe le plus est celui des Mbunas du lac Malawi.
Je projette me prémunir d'un aquarium oscillant entre 280 et 340 litres. Je n'ai pas l'espace pour plus grand. J'envisage une population de 3 espèces (en trio chacune) dont la taille ne sera pas plus de 12 cm.
Je lis votre forum qui est fort intéressant et qui me renseigne beaucoup sur cette activité. Quand j'aurai fait des premiers choix, je vous en ferai part et ainsi avoir vos commentaires et critiques.
Merci de votre accueil
Pierre
En janvier prochain, je me lancerai dans un projet et celui qui m'emballe le plus est celui des Mbunas du lac Malawi.
Je projette me prémunir d'un aquarium oscillant entre 280 et 340 litres. Je n'ai pas l'espace pour plus grand. J'envisage une population de 3 espèces (en trio chacune) dont la taille ne sera pas plus de 12 cm.
Je lis votre forum qui est fort intéressant et qui me renseigne beaucoup sur cette activité. Quand j'aurai fait des premiers choix, je vous en ferai part et ainsi avoir vos commentaires et critiques.
Merci de votre accueil
Pierre
- Bal50
- Admin
Bienvenue ami d'outre Atlantique
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- lionel
Salut et bienvenue ,
je crois qu'au quebec ils sont un peu moins regardant que nous sur les hybrides et selection, non?
je crois qu'au quebec ils sont un peu moins regardant que nous sur les hybrides et selection, non?
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Dav07
Salut 

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi
-
- Admin
Bienvenue Ô pinel, nous trancheront sur le cas de ton projet quand tu nous le présenteras! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
Merci pour votre accueil et mots de bienvenue.
Bonne soirée à tous
Pierre
Nouveau dans le domaine je dois avouer que je ne suis pas tellement au fait sur ce qui se passe ici au Québec. Toutefois, j'ai visité 3 fournisseurs et je puis assurer qu'ils sont très professionnels et sont très strict sur l'hybridation et la sélection. L'un d'eux a un site internet et y loge un forum de discussion: Quebec-cichlides.com/forum.lionel a écrit :Salut et bienvenue ,
Bonne soirée à tous
Pierre