champsochromis caeruleus
-
bonjour je viens vers vous pour savoir si vous avez déjà rencontrer le même soucis que moi.
je posséde un male Champsochromis caeruleus depuis 6 mois il fait environ 22 cm et a deux femelle avec lui il est en pleine forme et s'occuppe bien de ces dames.
le seul soucis qu il y a c'est qu il n'a pas un brin de couleur il est aussi gris qu'une sardine
avez vous deja rencontrer le problème?
je posséde un male Champsochromis caeruleus depuis 6 mois il fait environ 22 cm et a deux femelle avec lui il est en pleine forme et s'occuppe bien de ces dames.
le seul soucis qu il y a c'est qu il n'a pas un brin de couleur il est aussi gris qu'une sardine

avez vous deja rencontrer le problème?
-
- Admin
Pour une autre espèce j'aurais bien tente le coup avec une histoire de dominance, mais la...
-
Ok je verrais bien.par contre le gars a qui je l es pris en a encore 2 mâles et 4 femelles et chez lui les 2 sont coloré en permanence. 

- Didier MICHEL
- Admin
Tout à fait d'accord avec Francky et Anthony: avec les prédateurs il ne faut pas être pressé. Les colorations voire les repro. cela peut attendre l'âge de 3 ans (ce qui a été le cas chez moi pour des Buccochromis, Stigmatochromis et Champsochromis spilorhynchus).
Sinon ils peuvent aussi être dominés pas d'autres poissons qui ne sont pas forcement des prédateurs (ce n'est pas toujours le plus gros qui est le plus méchant). Tu as quoi avec dans ton bac? qui fait qu'elle taille par ailleurs ( pour être beau il faut se sentir bien...)
Oups je n'avais pas tout vu
S'il est dans le 5000l le taille n'est pas un problème par contre avec tout ce qu'il y a dedans...il est très probablement dominé.
Sinon ils peuvent aussi être dominés pas d'autres poissons qui ne sont pas forcement des prédateurs (ce n'est pas toujours le plus gros qui est le plus méchant). Tu as quoi avec dans ton bac? qui fait qu'elle taille par ailleurs ( pour être beau il faut se sentir bien...)
Oups je n'avais pas tout vu

S'il est dans le 5000l le taille n'est pas un problème par contre avec tout ce qu'il y a dedans...il est très probablement dominé.
-
ok ok je laisse comme ça de toute facon je vais pas l'enlever il finira bien par se coloré
et puis il est vrai que ce n"est pas le plus gros du bac il a quelques bestiaux derrière lui.
j'ai un gros kadango,un frontosa burundi de belle taille un bucco rhoadesii de 30 cm et pas mal d'autre

et puis il est vrai que ce n"est pas le plus gros du bac il a quelques bestiaux derrière lui.

j'ai un gros kadango,un frontosa burundi de belle taille un bucco rhoadesii de 30 cm et pas mal d'autre

-
oui cela expliquerai leur coloration mais je vais pas non plus en mettre 2
on va le laisser poussé

on va le laisser poussé