récupérer une femelle en incub
-
Bonjour ,
vous avez sûrement abordé déjà la question sur un topic (j'ai pas trouvé ou alors je suis passé à coté )mais avez-vous une astuce pour récupérer une femelle en incub pour pouvoir la mettre dans un pondoir ou un autre petit bac jusqu'à ce qu'elle libére ses petits .
mon bac étant rempli de pierres à trou , je n'arrive pas à attraper les femelles dès qu'elles voient l'épuisette , elle se colle dans les trous ou sous les pierres .
j'ai une femelle cynotilpia afra gallireya reef F2 en incub et j'aimerais récupérer les alevins .
j'ai eu aussi une femelle labeotropheus trewavasae thumbi west F2 en incub , pas réussi à l'attraper après de nombreuses tentatives , j'ai laissé la nature faire son chemin et j'ai 2 petits malins qui ont réussi à survivre pour l'instant , il se cache bien dans les trous et sortent furtivement juste pour se nourrir , ils ont 15 jours à ce jour .
vous avez sûrement abordé déjà la question sur un topic (j'ai pas trouvé ou alors je suis passé à coté )mais avez-vous une astuce pour récupérer une femelle en incub pour pouvoir la mettre dans un pondoir ou un autre petit bac jusqu'à ce qu'elle libére ses petits .
mon bac étant rempli de pierres à trou , je n'arrive pas à attraper les femelles dès qu'elles voient l'épuisette , elle se colle dans les trous ou sous les pierres .
j'ai une femelle cynotilpia afra gallireya reef F2 en incub et j'aimerais récupérer les alevins .

j'ai eu aussi une femelle labeotropheus trewavasae thumbi west F2 en incub , pas réussi à l'attraper après de nombreuses tentatives , j'ai laissé la nature faire son chemin et j'ai 2 petits malins qui ont réussi à survivre pour l'instant , il se cache bien dans les trous et sortent furtivement juste pour se nourrir , ils ont 15 jours à ce jour .

- julkleman
- Admin
À part la patience et démonter ton décor il n'y a pas des tonnes de solutions. Certains pêchent la nuit en allumant d'un coup ce qui "paralyse" les poissons quelques instants.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Bonjour,
Pour ma part j'utilise des tubes pvc collé en pyramide de 3 ou plus à poser vers une vitre ou juste un tube maintenu grâce à des fils de fer vers la surface de diamètre adapté aux poissons cette dernière methode peu esthétique mais pratique pour les poissons stressés et pourchasser attendre que sa rentre dedans boucher les extrémités à la main et à l'épuisette et remonter.
sinon démonter le bac comme indiquer plus haut.
et pas d'agachon
Pour ma part j'utilise des tubes pvc collé en pyramide de 3 ou plus à poser vers une vitre ou juste un tube maintenu grâce à des fils de fer vers la surface de diamètre adapté aux poissons cette dernière methode peu esthétique mais pratique pour les poissons stressés et pourchasser attendre que sa rentre dedans boucher les extrémités à la main et à l'épuisette et remonter.
sinon démonter le bac comme indiquer plus haut.
et pas d'agachon

-
Plonger rapidement l'épuisette dans l'eau quand ils se précipitent pour la distribution de nourriture et compter sur la chance?
jd

jd
-
surtout qu'une femelle en incubation n'a pas tendance se ruer sur la nourriture . . .oldfield76 a écrit :Plonger rapidement l'épuisette dans l'eau quand ils se précipitent pour la distribution de nourriture et compter sur la chance?![]()
jd
T'as presque plus de chance de gagner au lotto

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
- Admin
C'est ce que j'ai fait très longtps, voir même encore maintenant en fait, pour les Haplos c'est le top par contre ça n'a jamais ou quasi jamais fonctionne avec les mbunas qui "dorment" dans les pierres.julkleman a écrit :Certains pêchent la nuit en allumant d'un coup ce qui "paralyse" les poissons quelques instants.
-
Moi j'ai essayé une méthode décrite sur ce forum qui a bien marché.
A savoir je me point 1/2 heure avant que mon bac soit éclairé et avec un peu de lumière je repère la femelle en question à moitié endormie et mon premier coup d'épuisette marche à chaque fois.
Bonne pêche.
Christophe
A savoir je me point 1/2 heure avant que mon bac soit éclairé et avec un peu de lumière je repère la femelle en question à moitié endormie et mon premier coup d'épuisette marche à chaque fois.
Bonne pêche.
Christophe
-
merci pour vos réponses , je vais essayer le coup du réveil avec une lampe pour voir si elle est pas dans un trou .
quand à vider mes pierres , c'est trop de travail et de risque d'en faire glisser une qui vienne péter une des faces de l'aquarium .
sinon dame nature fera son travail et les plus forts ou les plus malin survivront .
quand à vider mes pierres , c'est trop de travail et de risque d'en faire glisser une qui vienne péter une des faces de l'aquarium .
sinon dame nature fera son travail et les plus forts ou les plus malin survivront .

-
je confirme ça marche, après moi j'ai opté pour un décor plus soft pour pouvoir coincé les femelles en incube sur un côté du bacNostra55 a écrit :Moi j'ai essayé une méthode décrite sur ce forum qui a bien marché.
Bonne pêche.
Christophe