nourriture "maison"

Forum consacré aux différentes nourritures pour les cichlidés du Malawi
Répondre
nico82

es-ce que quelques uns d'entre vous font la nourriture pour leurs poissons ?

si oui quels sont vos recettes ??

merci d'avance
nico

Bal50
Admin

Ben j'en ai fait à une époque. J'ai arrêté car je trouve que cela sali beaucoup l'eau (et la cuisine avant) et je ne suis pas sur que se soit aussi équilibré et complet que les nourritures du commerce.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

bal42 a écrit :Ben j'en ai fait à une époque. J'ai arrêté car je trouve que cela sali beaucoup l'eau (et la cuisine avant) et je ne suis pas sur que se soit aussi équilibré et complet que les nourritures du commerce.
J'en ai fait aussi à une époque mais j'ai aussi arrêté pour le côté sale et contraignant, par contre les résultats au long terme par rapport à de la nourriture du commerce sont sans comparaison possible! Je n'ai jamais eu de mbunas aussi colorés et vifs qu'à cette période. Faut dire aussi que j'y mettais pas mal de carottes, du paprika et de la spiruline! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

michel71

Pareil pour moi, j'ai arreté, mais je pense que je vais remettre ça, les poissons s'en accomodaient fort bien ....

Image

nico82

et quel était vos recettes ??

robert m'as donné :

60% épinard
40% poisson blanc
et d'après ce que j'ai lu je peux rajouter une pointe d'ail

a+
nico

Bal50
Admin

La recette est hyper simplifiée là.

Tu peux aussi mettre des carottes, du brocolis, des haricots verts, des pâtes, des fruits de mer, de la spiruline, du paprika, des vitamines, de l'ail (et certainement plein d'autres choses) en restant dans des proportions d'environ 60% de légumes.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Didier MICHEL
Admin

Pas de nourriture "maison" chez moi, trop de boulot et pas sûr que l'équilibre et l'hygiène alimentaire soient toujours au top dans ce cas.
Par contre mes Haplos ont régulièrement (1 à 2 fois par semaine) de la petite crevette pêchée pas loin de chez moi (pouillen) un genre de mysis, et ils en raffolent.

philmax

peu ont donner une ou deux fois par semaine des crevettes ou des moules au haplos? :thinking: moi je donne pareil mbunas et haplo et il me semble que mes haplos aimeraient quelques choses d'autres ,avez vous des conseils pour bien nourrir des haplos?.
merci

nicopong24
Admin

crevettes et moules aux haplos sans soucis, par contre pas de moules aux mbunas, c'est trop riche pour eux!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

philmax

merci nico ,j'en connais qui vont etre content de la reponse :mrgreen: par contre quelle frequence vous conseillez par semaine?

nicopong24
Admin

Une à 2 fois dans la semaine ça doit être bien je pense.

philmax

merci gringo :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « L'alimentation »