Changement de nourriture
-
Salut à tous,
Je nourris mes mbunas avec des flocons (spirulina chorella flakes), histoire de retaper certains qui ont un petit ventre creux, j'ai fait l'acquisiton de koi food ( spirulina +7%...3mm et top cichlid 56, 1,2mm) suite à certains conseils.
J'aurai voulu savoir, d'après vos expériences diverses, à quelle fréquence et quel dosage puis-je leur donner pour ne pas qu'ils aient des soucis de digestion.
Merci d'avance
Je nourris mes mbunas avec des flocons (spirulina chorella flakes), histoire de retaper certains qui ont un petit ventre creux, j'ai fait l'acquisiton de koi food ( spirulina +7%...3mm et top cichlid 56, 1,2mm) suite à certains conseils.
J'aurai voulu savoir, d'après vos expériences diverses, à quelle fréquence et quel dosage puis-je leur donner pour ne pas qu'ils aient des soucis de digestion.
Merci d'avance

- Didier MICHEL
- Admin
Si tu veux changer ton alimentation, fait un changement progressif (un changement trop rapide peut-être à l'origine de problème digestifs).
Une fois ton choix fait essaye de rester sur un ou 2 type d'aliments sans trop diversifier.
Tu connais la teneur en protéines et lipides des 2 produit que tu utilises?
Une fois ton choix fait essaye de rester sur un ou 2 type d'aliments sans trop diversifier.
-
Merci à vous
Il y a 37% de proteine did35 ! Parcontre les lipides ne sont pas indiqués ...
Encore une petite question,
Certains préconisent le fait de passer les granulés au moulin avant de les donner, d'autres de les faire tremper avant dans de l'eau tiède...
Que me conseillez-vous ??

Certains préconisent le fait de passer les granulés au moulin avant de les donner, d'autres de les faire tremper avant dans de l'eau tiède...
-
oui, c'est vrai! mes chouchous ont été souffert d'un changement trop rapideDid35 a écrit :Si tu veux changer ton alimentation, fait un changement progressif taxi cdg (un changement trop rapide peut-être à l'origine de problème digestifs).
- Didier MICHEL
- Admin
Karlitovic a écrit :Merci à vous![]()
Je revois le message un peu tard.
Je trouve sur le net protéines 48% et lipides 7% ici:
http://www.artemia-koral.com/en/product ... enfutter-2
C'est ce produit à l'origine que tu utilisais?
-
Pas le même fournisseur ni même conditionnement mais c'est la même chose oui did35.
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis passer au koi food, j'ai alterné au début et maintenant je ne donne que les granulés! La transition s'est bien passé !
Cela fait maintenant 3 semaines que je suis passer au koi food, j'ai alterné au début et maintenant je ne donne que les granulés! La transition s'est bien passé !
-
pour ma part , j'utilise du JBL Koi Midi , vu que c'est du diamètre 4 mm ,je laisse tremper les granulés 30 mn avant dans une tasse avec un peu d'eau du bac , et ensuite c'est le festin !
et comme ça fait un peu de miettes quand les gros les mangent , les plus petits trouvent leur compte aussi .
par contre faut pas trop en donner car ça pollue vite le bac

et comme ça fait un peu de miettes quand les gros les mangent , les plus petits trouvent leur compte aussi .

par contre faut pas trop en donner car ça pollue vite le bac