labeotropheus trewavasae chimwalani reef : poisson tampon

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
FloSo

Bonjour,

quelqu'un sur un autre forum veut bien m'acheter mon couple de Labeotropheus trewavasae Chimwalani Island, s'il peut jouer le role de tampon
dans son bac il a déjà :

- Pseudotropheus Saulosi 1 / 2
- Pseudotropheus Elongatus Neon Spot 1 / 2
- Labidochromis Hongi Orange
- Cynotilapia Afra ( qui serait au final un PUPLICAN ) 1/ 2

j'ai recherché un peu sur le net et j'ai vu des exemples de bacs avec juste pseudo et labido où le labeo trewavasae faisait tampon mais fasse à du cyno je sais pas !
Déjà il n'a pas de gros maylandia, je dirais donc que c est possible !!!

Qu'en pensez vous ?

cedric37

moi je doutes qu'un labeo puisse faire tampon car déja il est désavantagé par sa bouche en cas de lutte
mais je n'ai jamais maintenu celui ci

Image

FloSo

merci pour ta réponse rapide ...

autre question sur le meme sujet, penses qu'il a besoin d'un poisson tampon vue sa population ?

cedric37

c'est quoi le volume du bac ?
enfin pour le tampon vu cette pop je penses pas qu'il y en est besoin a part pour le pulpican ...

Image

FloSo

attends je cherche ...
aquarium de 280 litres Panoramique

Dimension:

Longueur : 120 cm
Hauteur : 55 cm
Profondeur 30cm et profondeur au max de l'arrondi 55 cm

pas top top le labéo trewavasae dans un 120cm de long ...

djelin

Pour ma part je pense qu'un bac de 120cm de façade c'est un peu juste pour un labeo
Mais c'est cool de ta part de te renseigner avant de vendre, y en a qui aurait dit que c'est bon histoire de fourguer ses poissons

Image

philmax

+1 je suis d'accord avec djelin ,un peu juste pour 120 de facade

FloSo

oui c'est sur j'ai envie qu'il soit bien mon petit labéo mais d'un autre coté si je les sépare pas le dominé va y laisser ses écailles, ce qui n'est pas vraiment top non plus ...

je suis partagé quand meme !

philmax

apres ca peu le faire,chaque poisson repond differement ,chez l'un ou chez l'autre ,là ont dit il vaut mieux pas mais bon des fois ont a pas le choix.
pour exemple ,à un moment j'avait un cple de polystigma dans 450l avec un male kadango adulte et un male compre de bien 15cm,ben j'avais pas le choix le bac ou ils etaient avait lacher, ils y sont restes jusqu'au moment ou j'ai pu les vendre soir environs 8 mois et j'ai jamais eu de soucis,jusqu'au jours ou peu etre j'en aurais eu mais bon..
des fois des choses deconseilles marches parfaitement et d'autres conseilles pas du tou :mrgreen:
apres il peu surveille et voir comment ca ce passe,si ca craint trop au bout d'un moment il le vire puis voila :thinking:

nicopong24
Admin

Un labeo n'est jamais un bon tampon, car s'il domine un bac il passe son temps en course poursuites et stresse tout le monde, c'est normal c'est un poisson qui privilégie la nage et la vitesse pour dominer les autres car en combat de bouche tout ce qu'il arrive à faire face à d'autres espèces c'est se faire mordre le nez!
et puis dans 280l, c'est vraiment trop juste. Si ton pote veut un tampon qu'il mette du maylandia zebra dwarf Manda ou du lombardoi dwarf Nkhomo Reef...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

FloSo

ok merci pour vos conseils, je vais suivre vos recommandations et essayer de lui trouver une autre famille d'adoption :)
je vous tiens au jus !

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »