Projet et questions
- lionel
bah vu la taille de ta photo, pas sur que quelqu'un ai vu ta question
Merci d' éditer et de mettre ta photo à une taille convenable
Merci d' éditer et de mettre ta photo à une taille convenable
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Oui, il faut faire un clique droit et appuyer sur "afficher image"
Ce n'est pas grave. Là voilà en 800x600.
En fin de compte, je vais garder la pompe de brassage de 900l/h au cas où si une pompe lâche.
Est-ce de trop si je l'ajoute aux 2 pompes, soit 2x1050l/h + 900l/h ?
Ah oui, je vais d'abord me créer un fond en mousse extensive polyuréthane où je vais pouvoir ajouter des gaines pour les tuyaux et créer des cachettes... J'ajouterais du ciment hydrofuge et de la résine époxy R123

Ce n'est pas grave. Là voilà en 800x600.
En fin de compte, je vais garder la pompe de brassage de 900l/h au cas où si une pompe lâche.
Est-ce de trop si je l'ajoute aux 2 pompes, soit 2x1050l/h + 900l/h ?
Ah oui, je vais d'abord me créer un fond en mousse extensive polyuréthane où je vais pouvoir ajouter des gaines pour les tuyaux et créer des cachettes... J'ajouterais du ciment hydrofuge et de la résine époxy R123

- papapayou
Personnellement, dans un bac de cette taille, je en ferai pas de décor en mousse polyuréthane. Cela va te prendre beaucoup de place sur la profondeur et limiter ta surface de nage.
-
D'accord. J'abandonne cette idée.
Je viens de commander la seconde pompe (EHEIM Professionnel 4+ 350 / 2273) en plus de ma Pro3 2173
Ne manque plus que le sable et les roches. Je partirais bien sur un sable noir et des roches de lave afin que les couleurs ressortent. Qu'en pensez-vous ?
Je viens de commander la seconde pompe (EHEIM Professionnel 4+ 350 / 2273) en plus de ma Pro3 2173
Ne manque plus que le sable et les roches. Je partirais bien sur un sable noir et des roches de lave afin que les couleurs ressortent. Qu'en pensez-vous ?
-
- Admin
Bonjour
Désolé d'avoir couper mon aide, j'ai choper une pneumopathie.
Pour remonter ton poste, moi j'ai rajouté une pompe de brassage qui marche que quelques heures pas jours. Ils aiment bien et cela envoie les escrements vers l'arrière.
Un sol noir tu les couleurs, après chaucun ses goûts, perso sable de Loire ou piscine qui est moins chère.
Désolé d'avoir couper mon aide, j'ai choper une pneumopathie.
Pour remonter ton poste, moi j'ai rajouté une pompe de brassage qui marche que quelques heures pas jours. Ils aiment bien et cela envoie les escrements vers l'arrière.
Un sol noir tu les couleurs, après chaucun ses goûts, perso sable de Loire ou piscine qui est moins chère.

- allow
au niveau du sable noir, ça dépend ce qu'on entend par noir... le mien est qualifié de noir mais une fois dans l'eau il est gris plus ou moins foncé et au contraire, je trouve qu'il met bien en évidence les couleurs des poissons. Je préfère perso nettement le rendu que j'ai maintenant par rapport à celui que j'avais avant avec du sable clair...
un petit aperçu...

un petit aperçu...

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
-
J'espère que tu vas mieux Francky.
C'est un sale temps en ce moment. Tout le monde tombe malade et j'en fais parti
Je te demanderais donc des conseils, si tu veux bien, pour placer les cannes et la pompe de brassage.
C'est un gravier avec 2 tons de couleur. J'aime bien.
Bon, je vais partir sur ce qui est le plus naturel avec du sable clair (filtration de piscine) et des roches... grises, anthracite ou noir
J'irais voir ce qu'il y a dans les magasins de jardinerie car cela revient trop cher chez Poisson d'Or
C'est un sale temps en ce moment. Tout le monde tombe malade et j'en fais parti

Je te demanderais donc des conseils, si tu veux bien, pour placer les cannes et la pompe de brassage.
C'est un gravier avec 2 tons de couleur. J'aime bien.
Bon, je vais partir sur ce qui est le plus naturel avec du sable clair (filtration de piscine) et des roches... grises, anthracite ou noir
J'irais voir ce qu'il y a dans les magasins de jardinerie car cela revient trop cher chez Poisson d'Or
-
Ah oui, j'allais oublié. Il me faudrait combien de kilos pour être entre 2 et 4 cm de sable de filtration de piscine pour le Rio 400 ?
Pour l'éclairage. A-t-elle une importance vu qu'il n'y aura pas de plantes ?
Pour l'éclairage. A-t-elle une importance vu qu'il n'y aura pas de plantes ?
-
- Admin
Tu mets une pompe a chaque angle de la façade arrière. Crépine et rejet du même coter. La pompe de brassage avec la pompe la plus faible.
Ton test pH est fait avec quoi ?
Ton test pH est fait avec quoi ?
-
Il ne doit pas y avoir une grande différence entre la 2173 que j'ai actuellement et la 2273 Pro 4 que je vais recevoir demain (06/02).
Tests en gouttes JBL et Sera
J'ai acheté le sable de filtration de piscine (2 x 25kg). Je verrais bien si j'en ai assez ou non.
Demain, je vais passer à Leroy Merlin pour les pierres puis une fois que tout sera en place, je vais essayer de remonter le PH de 1 point pour me situer entre 8 et 8,5.
Tests en gouttes JBL et Sera

J'ai acheté le sable de filtration de piscine (2 x 25kg). Je verrais bien si j'en ai assez ou non.
Demain, je vais passer à Leroy Merlin pour les pierres puis une fois que tout sera en place, je vais essayer de remonter le PH de 1 point pour me situer entre 8 et 8,5.
-
Où acheter les mbunas ?
Je sais que je n'y suis pas encore. Le bac vient tout juste d'être en eau mais une question me venait à l'esprit après avoir regardé ta population. Est-ce que Poisson d'Or est un bon fournisseur ou faut-il éviter ? Sachant que c'est à 10 minutes de chez moi...
Je sais que je n'y suis pas encore. Le bac vient tout juste d'être en eau mais une question me venait à l'esprit après avoir regardé ta population. Est-ce que Poisson d'Or est un bon fournisseur ou faut-il éviter ? Sachant que c'est à 10 minutes de chez moi...
-
Salut eSkYcHo !
Pour ton ph et kh tu peux utiliser de l'instant cichlid, dans mon bac ça m'a fait monter ces 2 valeurs pile poil comme je voulais et l'eau est devenue cristalline.
Pour tes pompes je confirme, j'ai mis 2 Eheim Pro4+ 2273 et ça tourne très bien, et pas besoin de pompe de brassage en plus (le lien vers mon bac http://www.malawicichlides.fr/topic5695.html).
+++ Aurélien
PS : Allow, tes poipois sont magnifiques !
Pour ton ph et kh tu peux utiliser de l'instant cichlid, dans mon bac ça m'a fait monter ces 2 valeurs pile poil comme je voulais et l'eau est devenue cristalline.
Pour tes pompes je confirme, j'ai mis 2 Eheim Pro4+ 2273 et ça tourne très bien, et pas besoin de pompe de brassage en plus (le lien vers mon bac http://www.malawicichlides.fr/topic5695.html).
+++ Aurélien
PS : Allow, tes poipois sont magnifiques !

-

Voilà. C'est presque fini
Je suis allé à Oxyfish et les réponses à mes questions sont surprenantes.
Il fut très surpris de la pop de Francky. Les deux dernières espèces que tu m'as cité sur la première page, il m'a dit de les éviter. Ensuite, il m'a dit que les 4 derniers de la même famille seront sujet à hybridations et enfin, il m'a dit que je devais mettre entre 30 voir 40 poissons pour éviter les bagarres (je ne veux pas une soupe dans mon 450l brut).
Ah oui, une dernière chose qui m'a surpris. Il n'a pas un seul poisson de souche sauvage...
Qu'en dites-vous ?
-
Le sauvage vaut mieux laisser cela aux personnes qui gere le conservatoir d'especes et ils sont moins "facile" a maintenir que ceux d'elevage, les magasin veulent souvent du chiffre...
Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse
-
Celle-ci :
-Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano FO 1/1
-Pseudotropheus demasoni F2 FX 2/2
-Pseudotropheus sp."elongatus ruarwe" Ruarwe FO 1/1
-Maylandia kingsizei " Lupingu " FO F1 1/4
-Maylandia zebra gold Charo F1 1/3
-Maylandia callainos Lupingu F0 1/1
-Maylandia sp. "zebra mbowe" F1 1/1
-Labidochromis sp. blue / white " Tumbi reef "F1 1/1
-Cynotilapia zebroides cobue F1 F2 Fx 2/2
Et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y a pas minimum un trio par espèce.
Je ne sais plus quoi penser là
-Pseudotropheus cyaneorhabdos Maingano FO 1/1
-Pseudotropheus demasoni F2 FX 2/2
-Pseudotropheus sp."elongatus ruarwe" Ruarwe FO 1/1
-Maylandia kingsizei " Lupingu " FO F1 1/4
-Maylandia zebra gold Charo F1 1/3
-Maylandia callainos Lupingu F0 1/1
-Maylandia sp. "zebra mbowe" F1 1/1
-Labidochromis sp. blue / white " Tumbi reef "F1 1/1
-Cynotilapia zebroides cobue F1 F2 Fx 2/2
Et qu'il ne comprenait pas pourquoi il n'y a pas minimum un trio par espèce.
Je ne sais plus quoi penser là
-
- Admin

Si il faut pas mettre de Labidochromis sp. blue / white " et le Cynotilapia zebroides cobue ensemble, j'aurai déjà eu depuis longtemps de l'hybridation.

Encore un bon vendeur.