Mon 450l

lionel

Non pas tous les Maylandia
D' ailleurs pour certains l' espèce tampon est une mythologie, pas pour moi...

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Brewer

Comment savoir lesquels peuvent êtres utilisé comme espèce tampon ? J'aimerai bien mettre le Maylandia aurora Likoma Island.

Brewer

Voilà j'ai fais l’acquisition de mes premier poissons, en voici quelques photos (désolé pour la qualité médiocre, il n'arrête pas de bouger pas facile de les photografier).

Population :
3 Labidocromi caerulus lion's cove (non sexé)
1/2 Pseudotropheus elongatus mpanga
1/3 Pseudotropheus OB. (2 bleus, 2 marmelade)
1/1 ancistrus gold
1/2 ancistrus noirs

Une femelle Pseudotropheus OB. Marmelade
Image

Une deuxième femelle
Image

Un autre OB. Marmelade à mon avis aussi une femelle
Image

Un mâle Pseudotropheus elongatu Mpanga (Mon préféré)
Image

Mes femelle Pseudotropheus elongatu Mpanga
Image

Mes Labidocromis caerulus lion's cove
Image

Celui-ci on me la vendu comme un Labidochromus caerulus lion's cove mais j'ai un doute... Qu'en pensez vous?
Image

Photo de groupe
Image

nicopong24
Admin

Pffff... Il y a des jours où je me demande pourquoi on donne des conseils pop, pourquoi on répète x fois de ne pas acheter de cichlidés en animalerie ou sur le bon coin...
Tu peux garder tes elongatus mpanga, ils sont nickels, le reste tu peux bazarder...
Désolé si je suis un peu rude mais bon, c'est pas les infos qui manquent sur le forum...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Brewer

Les seul que j'ai pris en animalerie sont les labido.

Les OB j'ai pris chez le même que les elongatus. Un éleveur privé. Qu'est ce qui ne va pas avec eux?

nicopong24
Admin

Un poisson se définit par son genre, espèce et localité. Ça aussi on a dû le répéter quelques fois. Tes pseudotropheus OB on a que le nom du genre et ce n'est même pas le bon, on dirait plutôt une souche douteuse de Maylandia estherae...
Ne jamais acheter de poisson si le vendeur n'est pas capable de donner les 3 noms, la souche (F1, F2, Fx...) et éventuellement le magasin de provenance de la souche. Parce que même tes elongatus n'ont pas de localité de pêche d'origine, leur nom complet c'est Pseudotropheus sp. "elongatus mpanga" et la localité de pêche en général c'est Mpanga mais ça peut être Katale ou Chilumba, ces localités ont aussi déjà été importées et faut pas les mélanger...
Je râle aussi parce que tu as proposé une pop à laquelle on a dit OK et tu reviens avec d'autres poissons. Dans ce cas là demandes d'avis à personne, ce sera plus logique.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

davman27

J'ajouterais que lions cove ça m'étonnes que tu es trouvé cette localité sur l'étiquette de l'animalerie :roll:

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »