Question sexage Maylandia estherae Minos reef

Un doute sur l'espèce? c'est ici
Répondre
Coreste

Bonjour

J'ai récupérer 2 maylandia estherae minos il y a 1 an quasi. Ils étaient encore jeune à l'époque donc je ne m'étais pas occupé trop du sexage et j'avais fait confiance. Mais depuis 3/4 mois au moins je pense que j'ai 2 mâles et non 1M /1F
Donc le 1er est un mâle B ( bleu) et pas de souci il revendique bien son genre ^^
Le second est de couleur O ( Orange) et c'est sur lui que subsiste le doute.
J'ai été obligé de séparer tout ce monde hier car l'orange se bagarrait sans cesse avec le bleu et même avec le Mpanga ou le Nkhali. Bref chaud bouillante l ambiance dans le bac.
voici donc une paire de photo qui pourront j espère aider.

Image
Image

Coreste

En voici 2 autres faites à l'instant pour tenter de voir plus clair. Merci d'avance

Image

Image

nicopong24
Admin

Pourtant elle a un énorme clitoris! :mdr:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Coreste

On est bien d'accord sur ce fait donc mais alors pkoi son comportement de mâle dominant ?
J ai tenté de la mettre en bac avec donc 1 mâle qu'elle dominait avant ( y a 6 mois) et même avec les autres espèces ça a été très chaud ( labido Nkhali notamment )

nicopong24
Admin

C'est une femelle dominante, ça arrive...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cyril60

C'est comme pour l'être humain lol certaines ont un caractère de merde :mdr:

julkleman
Admin

nicopong24 a écrit :Pourtant elle a un énorme clitoris! :mdr:
C'est clair :mdr: :youpi:

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Coreste

Vous feriez quoi à ma place ? La laisser seule dans un bac avec d autres haplo et non mbunas ou tenter tout de même de la laisser dans mon grand bac avec labido nkhali; pseudo elongatus mpanga etc ... ça risque de fighter un peu bcp.
Là déjà dans la boite mis dans le bac; elle se prend le bec avec deux trois mâles direct. Elle cherche en plus à sortir pour aller chercher la merde je pense

Image

Je viens de la relacher et je vais mater un peu. J espère qu'elle se fera dominer par le mâle mais pas massacrer ^^
J ai pas de tueur de poipoi comme dans un autre de mes bacs ou j'ai un aulonocara qui m'a tué systématiquement ses femelles. Lui finira seul

Répondre

Retourner vers « Identification »