Aquarium 240 litres Malawi
-
Ça a l'air pas mal.
Il y a un tuto ici http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html pour peupler un tel volume.
Et d'après celui-ci il n'y a que pour leflavus que je me pose la question.
Sinon, concernant l'aquarium j'aime bien le rendu.
Il y a un tuto ici http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html pour peupler un tel volume.
Et d'après celui-ci il n'y a que pour leflavus que je me pose la question.
Sinon, concernant l'aquarium j'aime bien le rendu.
-
Pour avoir maintenus du flavus il y a pas mal de temps du reste je ne te le conseil pas du tout dans ce volume
Ils vont tabasser tout le monde
Ils vont tabasser tout le monde
- Didier MICHEL
- Admin
Déjà tu élimines les Aulonocara, surtout les sp. red et sp. turquoise qui sont des poissons trafiqués pas d'Otopharynx non plus ni de Cyrtocara (même si le Cyrtocara /electra m'interpelle)
Peut-être un Melanochromis mais attends l'avis des gens qui maintiennent des petits teigneux.
Peut-être un Melanochromis mais attends l'avis des gens qui maintiennent des petits teigneux.
-
Comme Did, je pencherais pour un des petits Melanochromis, donc parmi:
Melanochromis / joanjohnsonae
Melanochromis / cyaneorhabdos
Melanochromis / maingano
Tu n'auras pas deux espèces d'un même genre, tu auras des patrons de couleurs différents... ça va te faire une jolie pop et un joli bac
Melanochromis / joanjohnsonae
Melanochromis / cyaneorhabdos
Melanochromis / maingano
Tu n'auras pas deux espèces d'un même genre, tu auras des patrons de couleurs différents... ça va te faire une jolie pop et un joli bac

-
- Admin
Melanochromis joanjohnsonae est désormais un Labidochromis mais ok pour ce volume.
Par contre non pour Melanochromis cyaneorhabdos ou Melanochromis maingano qui sont le même poisson et qui sont désormais des Pseudotropheus.
Le saulosi, nickel. Dans le même esprit que Did35, j'éviterais le Labidochromis caeruleus species yellow, c'est du labido d'élevage de mauvaise souche, mieux vaut en trouver avec une localité de pêche...
Par contre non pour Melanochromis cyaneorhabdos ou Melanochromis maingano qui sont le même poisson et qui sont désormais des Pseudotropheus.
Le saulosi, nickel. Dans le même esprit que Did35, j'éviterais le Labidochromis caeruleus species yellow, c'est du labido d'élevage de mauvaise souche, mieux vaut en trouver avec une localité de pêche...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Bah oui, species yellow ça ne veut rien dire, si le gars a du F1 et qu'il ne connait même pas le nom exact de ses poissons avec leur provenance d'origine c'est que c'est une buse ou alors un vendeur pas très honnête... Mais bon, quand je vois le reste de la liste de ses dispos et les noms utilisés, clair que ton gars fait plutôt dans l'élevage de Tchéquie que dans l'élevage de F1...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
Si c'est bien ça, oui c'est bon mais je reste sceptique à voir le reste de la liste...
-
- Admin
S'il a 80 ans on peut comprendre qu'il garde des vieux noms, il y en a de plus jeunes qui n'arrivent déjà pas à suivre...
Mais c'est plus la liste en elle même, il n'y a pas une seule localité de pêche et tout est trouvable en animalerie...
Mais c'est plus la liste en elle même, il n'y a pas une seule localité de pêche et tout est trouvable en animalerie...
-
- Admin
Tu devrais te renseigner directement auprès de lui pour cette liste.
Je vois aussi que tu as transformé Cynotilapiaafra white en Cynotilapia zebroidesLikoma white top, tu as eu aussi confirmation pour celui-là?
Je vois aussi que tu as transformé Cynotilapiaafra white en Cynotilapia zebroidesLikoma white top, tu as eu aussi confirmation pour celui-là?
- allblackjeje
- Admin
Bonjour à toi,
effectivement on ne peut pas s'inscrire au groupe petites annonces dès l'inscription au forum. Ceci a été fait pour eviter des abus et que le fofo se transforme en lbc. LE but du forum etant en premier lieu le partage des connaissance et l'accompagnement des débutants.
JE te conseille de remplir deja ton module bac, sans les poissons mais avec toutes les caractéristiques de ton aquarium.
Ensuite oui etant débutant tu ne vas pas conseillé mais tu peux former ta population désirée via le topic fourni sur la population d'un 240L et aller te renseigner sur les poissons que tu désires dans les bonnes sections. En gros si tu veux du Labidochromis Caerulus Lion's cove tu va dans la section Mbunas et tu cherches ce poissons afin d'y lire tous les avis et ainsi tu pourras poser tes questions. Et ainsi de suite^^
Tu verras tu arriveras vite à un certains nombres de messages.
jéjé
effectivement on ne peut pas s'inscrire au groupe petites annonces dès l'inscription au forum. Ceci a été fait pour eviter des abus et que le fofo se transforme en lbc. LE but du forum etant en premier lieu le partage des connaissance et l'accompagnement des débutants.
JE te conseille de remplir deja ton module bac, sans les poissons mais avec toutes les caractéristiques de ton aquarium.
Ensuite oui etant débutant tu ne vas pas conseillé mais tu peux former ta population désirée via le topic fourni sur la population d'un 240L et aller te renseigner sur les poissons que tu désires dans les bonnes sections. En gros si tu veux du Labidochromis Caerulus Lion's cove tu va dans la section Mbunas et tu cherches ce poissons afin d'y lire tous les avis et ainsi tu pourras poser tes questions. Et ainsi de suite^^
Tu verras tu arriveras vite à un certains nombres de messages.
jéjé
-
- Admin
Je t'explique comment je procède tous mes poissons d'aquarium principale ont déjà été traité les poissons qui vont arriver dans l'aquarium seront traitées séparément à la l'alazole malgré qu'ils sont pas malade puis je rajoute des briques ou tuyau pour éviter de chambouler mon décor. Puis 15 jours 3 semaines après je retire tout le faux décor.

- lionel
Laisse tomber l'alazol, y'a pas mieux pour créer des résistances après, tu devrais pas francky
si tu peux , une quarantaine est pas mal
si tu peux pas, tu les mets direct dans ton bac, si tu en introduit plusieurs en même temps et surtout plusieurs mâles en même temps , ça passera, si tu vois que ça fritte trop ( et j'ai bien dit trop, car il y a de grande chance que qu'ils se courrent après pendant quelques jours).
Au cas ou ça fritte vraiment trop, oui, tu bouges ton décor
si tu peux , une quarantaine est pas mal
si tu peux pas, tu les mets direct dans ton bac, si tu en introduit plusieurs en même temps et surtout plusieurs mâles en même temps , ça passera, si tu vois que ça fritte trop ( et j'ai bien dit trop, car il y a de grande chance que qu'ils se courrent après pendant quelques jours).
Au cas ou ça fritte vraiment trop, oui, tu bouges ton décor
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- lionel
Y'a les pros pour ça, les magasins qui font de la vpc sont dans l'onglet magasin, en gros, Abysse, 35 ème méridien, tu as aussi la liste des espèces ou tu verras qui a de la repro ou pas, ou qui a un poisson qui t'intéresse, tu as plus qu' à le mple champenois a écrit :mais pour ma population difficile de choisir des poissons quant ont ne si connait pas, ensuite le problème est de trouver les poissons de bonnes souches et chez la même personne de manière à les introduire le même jours, car je ne voudrais pas chambouler mon bac avec des poissons déjà en place dans le bac au risque de les stressés
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Metriaclima=Maylandia
Et ces trois espèces passent dans 240L
Et ces trois espèces passent dans 240L
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Tu peux rajouter un duo ou trio. Un duo passe très bien, peut-être même mieux dans des volumes limités.
Je verrais bien du cynotilapia afra cobue ou du pseudotropheus demasoni
edit : pas sur avoir bien saisi : tu avais d'autres poissons déjà? Tu es a combien là ?
Je verrais bien du cynotilapia afra cobue ou du pseudotropheus demasoni
edit : pas sur avoir bien saisi : tu avais d'autres poissons déjà? Tu es a combien là ?
-
- Admin
Après chacun fait comme il veut, j'ai déjà fait des quarantaine et tout était nickel jusqu'au moment ou a l'introduction des nouveaux de me choper le bloat. Donc maintenant je traite. Ca fait 2ans que je traite les poissons une fois par an au flagyl sauf les Haplo pour voir et la je viens d'avoir le bloat avec un copa. Tu va me dire malchancelionel a écrit :Laisse tomber l'alazol, y'a pas mieux pour créer des résistances après, tu devrais pas francky
si tu peux , une quarantaine est pas mal.