Identification d'une espèce
-
Bonjours à tous, j'ai récupérer un couple d'un aquariophile prêt de chez moi qui arrête le Malawi. Ce monsieur ma donner une liste de nom des espèce que j'ai pars maladresse mis au lave linge, que le couple en question était du F0 souche aquatrefle. Bref après plusieurs recherche je n'arrive pas à dire avec certitude si il ma menti ou pas car j'ai l'impression que sa soit un hybride.(dans la vidéo vous pouvez voir à la fin qu'il c'était accoupler avec la femelle.)
https://www.youtube.com/watch?v=jDFp58gnWuE
Mâle

Femelle

https://www.youtube.com/watch?v=jDFp58gnWuE
Mâle

Femelle

-
- Admin
Ah oui!!!! Magnifique hybride!!! On dirait un croisement de Labidochromis caeruleus avec du Labeotropheus fuelleborni Katale, dont il a gardé les couleurs.
F0 d'Aquatreff, il s'est bien moqué de toi!
Après j'ai l'impression aussi que ce ne sont pas les seuls hybrides dans ce bac... le petit à 2'02 il ne ressemble pas à grand chose...
Après j'ai l'impression aussi que ce ne sont pas les seuls hybrides dans ce bac... le petit à 2'02 il ne ressemble pas à grand chose...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
nicopong24 a écrit :Ah oui!!!! Magnifique hybride!!! On dirait un croisement de Labidochromis caeruleus avec du Labeotropheus fuelleborni Katale, dont il a gardé les couleurs.
SI c'est un hybride je pense plus qu'il y a du Maylandia patriki mbenji.
-
- Admin
Mouais, pas vraiment convaincu. Regarde la couleur d'un labeotropheus fuelleborni Katale! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Je suppose que tu as toujours les coordonnées de celui qui t'a donné les poissons.
Redemande lui leurs noms ....
enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
Bonjour, si j'en suis arriver ici c'est que la personne en question n'habite plus dans le même département à ce que ces voisin on pu me dire. Il a tous liquidé est c'est barrer.philippe.hotton a écrit :Je suppose que tu as toujours les coordonnées de celui qui t'a donné les poissons.
Moi je demande juste si une personne peux me donner plus de renseignement sur l'espèce [Hybride ou pas]. :)
- tben08
Le problème est que c'est clairement un hybride, il peut y avoir tout et n'importe, et à partir du mone toù c'est un hybride, on s'en fiche ce qu'il y a dedans.
Soit tu le jettes (mais ça les gens ont du mal à l'accepter)et tu repars sur de beaux poissons bien conforme soit tu le gardes mais ne diffuses pas les repros (j'aime pas trop cette solution) ;-)
Soit tu le jettes (mais ça les gens ont du mal à l'accepter)et tu repars sur de beaux poissons bien conforme soit tu le gardes mais ne diffuses pas les repros (j'aime pas trop cette solution) ;-)
-
D'accord je suis plus pour du conforme, pars contre la femelle vous pouvez me l'identifier ?tben08 a écrit :Le problème est que c'est clairement un hybride, il peut y avoir tout et n'importe, et à partir du mone toù c'est un hybride, on s'en fiche ce qu'il y a dedans.
-
- Admin
pour la femelle pareil... A mon avis ils sont frères et soeurs...
-
Bizare en effet on dirait qu'il a le corps d'un labeotropheus sans en avoir les levres , le tout avec les couleurs proches d'un cynotilapia afra edwardi
Si ça c'est du FO, je suis le president de la republique
En effet pour faire ça c'est peut etre pas plus mal qu'il ai arreté d'avoir du malawi lol
Concernant ta femelle je rejoins nicopong24 , c'est pas aussi flashy mais elle a en beaucoup plus clair un semblant des couleurs de ton male qui ressort donc elle est surement de la meme portee
La seule chose a dire c'est qu'il serait preferable de les laisser finir leur vie sans les reproduire pour eviter que la castrophe puisse avoir une descendance
Si ça c'est du FO, je suis le president de la republique

En effet pour faire ça c'est peut etre pas plus mal qu'il ai arreté d'avoir du malawi lol
Concernant ta femelle je rejoins nicopong24 , c'est pas aussi flashy mais elle a en beaucoup plus clair un semblant des couleurs de ton male qui ressort donc elle est surement de la meme portee
La seule chose a dire c'est qu'il serait preferable de les laisser finir leur vie sans les reproduire pour eviter que la castrophe puisse avoir une descendance