Ma recette
- djelin
Les ingrédients:

- Epinards 300g
- Petits pois 300g
- Spiruline 2 Cuillère à café
- Vitamine C 3 Pilules
- Ail 2 gousses
- Crevettes 150g
- Poissons 150g
- Carottes 150g
- Agar agar 4g
Je commence par blanchir les épinards
Puis je cuits les petits pois

Puis au tour des carottes que j'ai râpé

Ensuite j'écrase la vitamine C et je la mélange avec l'agar agar et la spiruline
Je mixe ensuite les petits pois, les épinards, les carottes, l'ail et le mélange spiruline/ agar-agar/ vitamine C

Je mixe ensuite le poisson avec les crevettes

Je mélange le poisson haché avec les légumes mixés

Pour pouvoir faciliter le nourrissage des poissons je divise la bouffe dans un moule en silicone

puis je mets tout ça au congel

Puis je démoule et range tout ça dans une boîte

Voilou
C'est juste une idée de recette que j'ai fait cet après-midi
Pour l'instant je n'ai aucun suivi pour savoir si elle est vraiment bonne pour les cichlidés mais déjà ils se jettent dessus

- Epinards 300g
- Petits pois 300g
- Spiruline 2 Cuillère à café
- Vitamine C 3 Pilules
- Ail 2 gousses
- Crevettes 150g
- Poissons 150g
- Carottes 150g
- Agar agar 4g
Je commence par blanchir les épinards
Puis je cuits les petits pois

Puis au tour des carottes que j'ai râpé

Ensuite j'écrase la vitamine C et je la mélange avec l'agar agar et la spiruline
Je mixe ensuite les petits pois, les épinards, les carottes, l'ail et le mélange spiruline/ agar-agar/ vitamine C

Je mixe ensuite le poisson avec les crevettes

Je mélange le poisson haché avec les légumes mixés

Pour pouvoir faciliter le nourrissage des poissons je divise la bouffe dans un moule en silicone

puis je mets tout ça au congel

Puis je démoule et range tout ça dans une boîte

Voilou
C'est juste une idée de recette que j'ai fait cet après-midi
Pour l'instant je n'ai aucun suivi pour savoir si elle est vraiment bonne pour les cichlidés mais déjà ils se jettent dessus
-
- Admin
J'ai déjà fait ce genre de mixture, à long terme tes poissons vont prendre des couleurs comme jamais ils n'ont eu! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- djelin
- philmax
ok parce que il me semble que mal incorporer ca fait des boules blanches un peu comme du silicone ,ca me l'a fait une fois,pourtant j'avais melanger à chaud,tu me diras ca,si c'est bon j'essais ta recette qd j'aurais plus de la la mienne,la vitamine c,c'est une specifique?
- Chilumba
j'ai fait la meme recette quasiment, (je l'avais peché sur internet), sauf que j'avais mis des crevttes grises entieres et de la vitamine B12 a la place de la C (j'ai suivi la recette à la lettre), par contre j'espere que je me suis pas encore fait pieger par une legende aquatique (comme une legende urbaine mais sous l'eau ...
).
En tout cas mes poissons adorent, mais je n'en donne que peu souvent et aux haplos uniquement, vous pensez que je peux passer sur les mbuna..?

En tout cas mes poissons adorent, mais je n'en donne que peu souvent et aux haplos uniquement, vous pensez que je peux passer sur les mbuna..?
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
Bonjour,
Justement je cherchais cette recette et je la trouve sur le forum ( en plus les photos sont très explicites et je n'aurai pas du mal à la réussir). Mes poissons vont se régaler. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver de l'agar agar, où peut on s'en procurer?
Justement je cherchais cette recette et je la trouve sur le forum ( en plus les photos sont très explicites et je n'aurai pas du mal à la réussir). Mes poissons vont se régaler. Le seul problème c'est que je n'arrive pas à trouver de l'agar agar, où peut on s'en procurer?
Modifié en dernier par ninie.221 le mar. 11 sept. 2012 18:25, modifié 1 fois.
- Bal50
- Admin
Magasin bio
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- H5N1
C'est marrant j'avais une recette comparable, mais aucun des éléments n'était cuit mais tout était passé au mixer et les crevettes non décortiquées. C'est vraiment nécessaire de cuire et décortiquer ?
Enfin la mixture était congelée dans un sac plastique en feuille ultra fine, ce qui me permettait de mettre dans l'eau des morceaux sans décongélation préalable.
Enfin la mixture était congelée dans un sac plastique en feuille ultra fine, ce qui me permettait de mettre dans l'eau des morceaux sans décongélation préalable.
-
- Admin
Cru je crois que c'est mieux, en tout cas c'est ce que j'avais fait aussi à une époque.H5N1 a écrit :C'est marrant j'avais une recette comparable, mais aucun des éléments n'était cuit mais tout était passé au mixer et les crevettes non décortiquées. C'est vraiment nécessaire de cuire et décortiquer ?
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Chilumba
-
Pour des portions équivalentes, les épinards cuits contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine et de bétaïne que les épinards crus. De plus, les épinards bouillis fournissent généralement plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus.nicopong24 a écrit :Cru je crois que c'est mieux, en tout cas c'est ce que j'avais fait aussi à une époque.H5N1 a écrit :C'est marrant j'avais une recette comparable, mais aucun des éléments n'était cuit mais tout était passé au mixer et les crevettes non décortiquées. C'est vraiment nécessaire de cuire et décortiquer ?
- wakup2
- Admin
Merci pour l'info, je pensais qu'au contraire, les aliments cuits perdais leur vitamines ect.....dawei a écrit : Pour des portions équivalentes, les épinards cuits contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine et de bétaïne que les épinards crus. De plus, les épinards bouillis fournissent généralement plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus.

-
C'est applicable aux épinards, mais ne pas faire de généralité a l'ensemble des aliments cuits. Car les aliments ne réagissent pas tous de la même manière aux divers modes de cuisson.wakup2 a écrit :Merci pour l'info, je pensais qu'au contraire, les aliments cuits perdais leur vitamines ect.....dawei a écrit : Pour des portions équivalentes, les épinards cuits contiennent près de 6 fois plus de lutéine, de zéaxanthine et de bétaïne que les épinards crus. De plus, les épinards bouillis fournissent généralement plus de vitamines et minéraux par portion que les épinards crus.
En revanche, la vitamine C étant sensible notamment a la chaleur, il est préférable de faire cuire les épinards brièvement, mais Djelin comble cette perte par l'ajout supplémentaire de vitamine C ce qui est bien.