mon 600l futur mbunas et peripetie
bonsoir a vous!
comme prevu je vous fais une petite description de celui-ci!
alors pour la partie technique:
eclairage:deux rampe 2X15 watts chacune avec un marine glo et un aquaglo chacune
filtre:pompe tetratec EX 2400 silensieuce je precise!
eheim pro 3 1050l par heure
brassage:en cour
chauffage:2X300W
2 diffuseur d'air
pierre a trou et pierre calcaire blanche
alors voici sont petit vecu!
trouver sur leboncoin pour une modique somme de 270 eurso aqua pompe 2 rampe eclairage ainsi que du gravier,j'apel la personne pour prendre contact.
celle-ci habitant a 150km de chez moi,nous echangeons par mails des photos de celui-ci.
rendez vous pris pour le week end d'apres,tout ce passe bien quand aucun magasin ne dispose de camionette!
rendez vous reporter le week end suivant.
depart le matin 8h avec mon beauf,camionette louer et arrivé la bas vers 11h,nous vimes l'aquarium entreposer dans un debarrat,et la le drame!!!!
aquarium rayé sur tout les facades,la personne me repond que cetait l'ancien proprio,a priori il a du bien frotter avec une eponge mettalique!!!
decu quil ne mes pas preveue plus tot,et apres avoir fais ten de kilometre pour rien je negocie le prix a 250.
apparement l'aquarium a l'epoque aurais été fendu en dessous,et l'ancien proprio aurais fais un double fond en verre et aucune fuite!!!daccord me dis-je,jusque la pas de soucis,y en a bien qui arrive a reparer comme sa!!!
nous du nous y mettre a quatre pour porter le bestiaux,tellement il etait lourd!et la encore 6 aurais pas été de refus!!!
retour maison,viens le moment de decharger,de passer la porte d'entrée et la porte du salon....
mince sa ne passe pas dans la longeur,alors on a qua le metre debout!
meuble aquarium posée,equilibrée,aquarium posé decu.nikel.

le lendemain,nettoyage de celui ci, et la surprise!la plaque de verre doublé,fellé de part et d'autre de l'aquarium,dans tout les sens!qui plus est vu la merde au fond de celui ci lors de l'achat,impossible de le voir!!!la preuve!!!
le sale

les felures

bon que vais-je faire?decoller le fond et recoller?je me sens pas de faire sa....
hop direction le mag du coin et achat plexi pour doubler le fond.
noter par la l'eppaisseur des remfort de celui ci,qui seleve a trois,plus une longeur de chaque coté de l'aqua plus dans chaque angle dans la hauteur

mise en eau au 1/4,un peu d'eau sort du coin gauche a l'avant,mais juste un peu...
je me dis oula si ya une fuite pas cool!!!
et bien non en fet quand lancien proprio avait doubler le fond,il rester de l'eau entre les deux plaque donc avec le poid de leau au remplissage il fallait bien que le peu de flotte quil reste ressorte!
ensuite 4 jour apres remplissage au 3/4 puis deux jour apres total.
resultat:aucune fuite!
vidage pis lavage du sable,50kg plus exactement.
reremplissage au 3/4,nikel rien a signaler.
et la je me dis que 50 kg ne suffira pas,donc retour magasin reprendre 50kg ,puis lavage et depose du gravier avec un saladier dans laquarium remplis.eau meme pas trouble tout va bien.
pose et nettoyage des rampe

coupe des deux grande porte en quatre petites,pour plus de facilité

vous pouvez y voir une de mes deux pompes!
puis viens l'achat des pierres,rinssage puis pose de celle ci
premiere pierre

encore un peu

puis encore

voila ou j'en suis pour linstant.
d'autre pierre viendrons le lundi qui viens,puis ajout de pierres a chaque nouvelle espece qui viendrons y prendre place pour casser les territoires!
mes para actuel:
ph 7,5
GH3
kh2
no2 0,3
le pic viens doucement mais surement.
j'aurais besoins de vous pour beaucoup d'aide au niveau de la population,je posterais un message sur ce post avec une population que jaurais etablie et suivant,vous me conseillerais!
je compte y mette 3 4 plantes.vallisneria notamment...
pour le PH,combien de temp attendre avant de pouvoir mesurer le taux definitif?
merci de vos coms en avance et bonne lecture a vous!!!^^
comme prevu je vous fais une petite description de celui-ci!
alors pour la partie technique:
eclairage:deux rampe 2X15 watts chacune avec un marine glo et un aquaglo chacune
filtre:pompe tetratec EX 2400 silensieuce je precise!
eheim pro 3 1050l par heure
brassage:en cour
chauffage:2X300W
2 diffuseur d'air
pierre a trou et pierre calcaire blanche
alors voici sont petit vecu!
trouver sur leboncoin pour une modique somme de 270 eurso aqua pompe 2 rampe eclairage ainsi que du gravier,j'apel la personne pour prendre contact.
celle-ci habitant a 150km de chez moi,nous echangeons par mails des photos de celui-ci.
rendez vous pris pour le week end d'apres,tout ce passe bien quand aucun magasin ne dispose de camionette!
rendez vous reporter le week end suivant.
depart le matin 8h avec mon beauf,camionette louer et arrivé la bas vers 11h,nous vimes l'aquarium entreposer dans un debarrat,et la le drame!!!!
aquarium rayé sur tout les facades,la personne me repond que cetait l'ancien proprio,a priori il a du bien frotter avec une eponge mettalique!!!
decu quil ne mes pas preveue plus tot,et apres avoir fais ten de kilometre pour rien je negocie le prix a 250.
apparement l'aquarium a l'epoque aurais été fendu en dessous,et l'ancien proprio aurais fais un double fond en verre et aucune fuite!!!daccord me dis-je,jusque la pas de soucis,y en a bien qui arrive a reparer comme sa!!!
nous du nous y mettre a quatre pour porter le bestiaux,tellement il etait lourd!et la encore 6 aurais pas été de refus!!!
retour maison,viens le moment de decharger,de passer la porte d'entrée et la porte du salon....
mince sa ne passe pas dans la longeur,alors on a qua le metre debout!
meuble aquarium posée,equilibrée,aquarium posé decu.nikel.

le lendemain,nettoyage de celui ci, et la surprise!la plaque de verre doublé,fellé de part et d'autre de l'aquarium,dans tout les sens!qui plus est vu la merde au fond de celui ci lors de l'achat,impossible de le voir!!!la preuve!!!
le sale

les felures

bon que vais-je faire?decoller le fond et recoller?je me sens pas de faire sa....
hop direction le mag du coin et achat plexi pour doubler le fond.
noter par la l'eppaisseur des remfort de celui ci,qui seleve a trois,plus une longeur de chaque coté de l'aqua plus dans chaque angle dans la hauteur

mise en eau au 1/4,un peu d'eau sort du coin gauche a l'avant,mais juste un peu...
je me dis oula si ya une fuite pas cool!!!
et bien non en fet quand lancien proprio avait doubler le fond,il rester de l'eau entre les deux plaque donc avec le poid de leau au remplissage il fallait bien que le peu de flotte quil reste ressorte!
ensuite 4 jour apres remplissage au 3/4 puis deux jour apres total.
resultat:aucune fuite!
vidage pis lavage du sable,50kg plus exactement.
reremplissage au 3/4,nikel rien a signaler.
et la je me dis que 50 kg ne suffira pas,donc retour magasin reprendre 50kg ,puis lavage et depose du gravier avec un saladier dans laquarium remplis.eau meme pas trouble tout va bien.
pose et nettoyage des rampe

coupe des deux grande porte en quatre petites,pour plus de facilité

vous pouvez y voir une de mes deux pompes!
puis viens l'achat des pierres,rinssage puis pose de celle ci
premiere pierre

encore un peu

puis encore

voila ou j'en suis pour linstant.
d'autre pierre viendrons le lundi qui viens,puis ajout de pierres a chaque nouvelle espece qui viendrons y prendre place pour casser les territoires!
mes para actuel:
ph 7,5
GH3
kh2
no2 0,3
j'aurais besoins de vous pour beaucoup d'aide au niveau de la population,je posterais un message sur ce post avec une population que jaurais etablie et suivant,vous me conseillerais!
- Bal50
- Admin
Ouaip +1 motivé le gars.
Pourquoi louer une camionnette, 2m ça rentre dans mon break dacia.
T'as négocié que 7% de réduc pour toutes les vitres rayées perso j'aurai demandé au moins 30%.
Pourquoi louer une camionnette, 2m ça rentre dans mon break dacia.
T'as négocié que 7% de réduc pour toutes les vitres rayées perso j'aurai demandé au moins 30%.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- Didier MICHEL
- Admin
Effectivement la galère au moins ce bac a une histoirelolo68500 a écrit :
mes para actuel:
ph 7,5
GH3
kh2
no2 0,3

Concernant le Ph et sa valeur définitive:
- Je crois qu'il n'y a pas de valeur définitive, il y a trop de facteurs susceptibles de l'influencer.
- Le point important au départ est de le stabiliser. Un des éléments à prendre en compte pour cela est la dureté carbonatée (Kh): Grossièrement tant que ce Kh n'a pas atteint la valeur d'environ 5 le Ph peut chuter (+ acide). (Juste oublier de te demander si tes valeur de Kh et de Gh sont exprimées en degrés allemands ou français?). Pour toi qui a un Kh à 2 il faut essayer de l'augmenter (pouzoulane, coquilles d'huitre, bicarbonate à rajouter à chaque changement d'eau = un peu galère).
- Un autre point important pour augmenter le Ph c'est de bien oxygéner ton eau: d'une part en la brassant bien, d'autre part en évitant d'atteindre des températures trop élevées. Il est inutile que ton eau d'aquarium atteigne des T° de sauna,entre 21-22 et 23-24 c'est bien suffisant et cela coûte moins cher.
Tiens nous au courant et dommage que tu n'ai pas choisi les Haplos

bonjour a vous!
pour repondre aux questions,aucun autre risque de fuite au niveau de la felure car jai doublé avec du plexi 2 cm.
plusieur test on été effectué et aucune fuite du a la pression ou aux decollement.
pour ce qui est des vitre rayée,il est vrais que jaurais pu negocier plus,mais jetait blazée de part la route ect donc bon...de plus les vitre rayée ne se voie plus une fois en eau,comme quoi jai au moins un minimum de chance.
pour la location de la camionette jetais obligée,j'ai pas de dacia!^^
de plus laqua plus le meuble en tout font 1 m de large coller lun a coter de lautre plus le sceau de gravier la pompe...et le meuble est plus haut que l'aqua donc ce ne serais pas renter.
pour l'haplos il faudrais arriver a me convaincre,car je nen est pas vu qui rivalise en couleur avec les mbunas,de plus je les prefere de par leur forme.
sa vous est deja arriver que quand vous nettoyeais l'aquarium un poisson s'attaque a votre main?je me demande si on le sens car quand jetais en amazonien une fois un ma "picorer" et javoue que sur le coup jai carement sortie la main de l'eau sans avoir mal mais la sensation etait comme une petite decharge en gros.
peu etre une idée de population?
jai cru voir que max je pourrais mettre 30 poisson dans 600l.
je croyait que les pierres calcaire fesais augmentais le PH,ainsi que le kh et gh de par son effet tampon non?
cordialement
pour repondre aux questions,aucun autre risque de fuite au niveau de la felure car jai doublé avec du plexi 2 cm.
plusieur test on été effectué et aucune fuite du a la pression ou aux decollement.
pour ce qui est des vitre rayée,il est vrais que jaurais pu negocier plus,mais jetait blazée de part la route ect donc bon...de plus les vitre rayée ne se voie plus une fois en eau,comme quoi jai au moins un minimum de chance.
pour la location de la camionette jetais obligée,j'ai pas de dacia!^^
de plus laqua plus le meuble en tout font 1 m de large coller lun a coter de lautre plus le sceau de gravier la pompe...et le meuble est plus haut que l'aqua donc ce ne serais pas renter.
pour l'haplos il faudrais arriver a me convaincre,car je nen est pas vu qui rivalise en couleur avec les mbunas,de plus je les prefere de par leur forme.
sa vous est deja arriver que quand vous nettoyeais l'aquarium un poisson s'attaque a votre main?je me demande si on le sens car quand jetais en amazonien une fois un ma "picorer" et javoue que sur le coup jai carement sortie la main de l'eau sans avoir mal mais la sensation etait comme une petite decharge en gros.
peu etre une idée de population?
jai cru voir que max je pourrais mettre 30 poisson dans 600l.
je croyait que les pierres calcaire fesais augmentais le PH,ainsi que le kh et gh de par son effet tampon non?
cordialement
- Bal50
- Admin
Non le calcaire augmente juste le Kh. Plus le Kh est haut (dans une certaine limite) moins le Ph varie. Le Kh tamponne le Ph.lolo68500 a écrit :je croyait que les pierres calcaire fesais augmentais le PH,ainsi que le kh et gh de par son effet tampon non?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
alors,apres moulte recherche je vous poste une liste non exaustive de ce que j'aimerais,a vous de me dire si cela est bon ou non,ce quil faut remplacer ou pas,car de ce coter la je ni connais presque rien!!!
en partant sur une basse de trio:
-Cynotilapia afra Jalo Reef trio
-Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef et encore je ne sais pas si je peu mettre deux espece de cyno cause hybridation???
-Labidochromis caeruleus Nkhali trio
-trio Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga
-et un trio comme sur le logo du forum jaimerais.voila un debut de piste pour ma population.
avis au pro!!!
en partant sur une basse de trio:
-Cynotilapia sp. "hara" Gallireya Reef et encore je ne sais pas si je peu mettre deux espece de cyno cause hybridation???
-et un trio comme sur le logo du forum jaimerais.voila un debut de piste pour ma population.
avis au pro!!!
Modifié en dernier par lolo68500 le jeu. 12 janv. 2012 15:47, modifié 1 fois.
donc nikel tout sa!mes pierre calcaire vont augmenter mon KH,aeration au max de l'aqua pour augmenter mon PH et le tour est joué!^^
- Bal50
- Admin
Le logo du forum est un Mazylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef. Cette espèce ressemble beaucoup au cyno sp. "hara".lolo68500 a écrit :en partant sur une basse de trio:
Essaies de faire une population en prenant des espèces appartenant à des genres différents.
Dans 600L n'hésite pas à introduire un groupe style 4 mâles 4 femelles. Les interactions au sein du groupe sont toujours très inintéressantes à observer.
comme dit je ne savait pas pour le hara gallireya reef.bal42 a écrit :Le logo du forum est un Mazylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef. Cette espèce ressemble beaucoup au cyno sp. "hara".lolo68500 a écrit :en partant sur une basse de trio:
Essaies de faire une population en prenant des espèces appartenant à des genres différents.
Dans 600L n'hésite pas à introduire un groupe style 4 mâles 4 femelles. Les interactions au sein du groupe sont toujours très inintéressantes à observer.
donc on change!
-Mazylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
donc voila un trio de chaque espece,avec des robe pas trop ressemblante.
pour linstant je peu continuer ou il faut que je revois le debut de population?
- Bal50
- Admin
Pour l'instant c'est tout bon.
Vraiment, pense une espèce en groupe
Vraiment, pense une espèce en groupe
- Bal50
- Admin
2 centimètreslolo68500 a écrit : jai doublé avec du plexi 2 cm.

T'es sur, c'est pas deux millimètres?
Si c'est vraiment 2 cm je suis intéressé. Tu l'as trouvé où et à quel prix?
bal42 a écrit :2 centimètreslolo68500 a écrit : jai doublé avec du plexi 2 cm.![]()
T'es sur, c'est pas deux millimètres?
Si c'est vraiment 2 cm je suis intéressé. Tu l'as trouvé où et à quel prix?
pour le 2 cm je lai acheter a weldom,un magasin a 200m de chez moi et cest mon beau pere qui y a été car il a une reduction - 50% la bas grace a son taf.
j'en ai eu pour 102 euros a peu pres.tailler sur place qui plus est!^^
news de l'aqua:
trouvée sur leboncoin des pierres a trou calcaires,60 a 80 pierres pour 30 euros le lot!
trouver a linstant,le gars changeais sa deco d'aquarium.cédé a 30 euros le lot.trop content!^^
par hasard,savez vous ou je peu me fournir pour les poissons?
et que me conseillez vous pour un premier mbunas?sauvage?F1?
peu etre y a t il des revendeur de mbunas en alsace?
ajout d'un nouveau poisson a ma liste:
-trio Zebra gold Kawanga
donc cela donnerais:
-trio Cynotilapia afra Jalo Reef
-trio Labidochromis caeruleus Nkhali
-trio Maylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
-trio maylandia sp Zebra gold Kawanga
-trio Zebra gold Kawanga
donc cela donnerais:
-trio Cynotilapia afra Jalo Reef
-trio Labidochromis caeruleus Nkhali
-trio Maylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
-trio maylandia sp Zebra gold Kawanga
- Didier MICHEL
- Admin
Dans l'est il y a le 35eme méridien. De chez toi, qui d'après ce que j'ai compris est d'Alsace et pas loin de Guebwiler cela fait 84 km.lolo68500 a écrit :par hasard,savez vous ou je peu me fournir pour les poissons?
Je pense que dans ce coin il n'y a pas mieux? Je lui ai déjà commandé deux fois en VPC il a des beaux poissons.
-
- Admin
Pour l'histoire du Kh, effectivement, il est trop bas et tu risques avec la pollution des poissons et leurs déjections de faire une acidose qui leur sera fatale. Un simple ajout de bicarbonate de sodium pourra résoudre ce problème, un Kh à 5 est une valeur considérée à partir de laquelle l'effet tampon sera suffisant pour maintenir le ph à valeur stable mais par précaution, je pense qu'il vaut mieux aller un peu au delà de cette valeur!
Sinon pour ta pop elle est bien, un peu sous peuplée pour un 600l d'où la possibilité de passer les afra en groupe. Cependant tu auras beaucoup de mal à trouver du zebra gold kawanga, par contre tu trouveras d'autres localités plus facilement!

Sinon pour ta pop elle est bien, un peu sous peuplée pour un 600l d'où la possibilité de passer les afra en groupe. Cependant tu auras beaucoup de mal à trouver du zebra gold kawanga, par contre tu trouveras d'autres localités plus facilement!

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
et un tampon pour le MR peut etre non ????nicopong24 a écrit :Pour l'histoire du Kh, effectivement, il est trop bas et tu risques avec la pollution des poissons et leurs déjections de faire une acidose qui leur sera fatale. Un simple ajout de bicarbonate de sodium pourra résoudre ce problème, un Kh à 5 est une valeur considérée à partir de laquelle l'effet tampon sera suffisant pour maintenir le ph à valeur stable mais par précaution, je pense qu'il vaut mieux aller un peu au delà de cette valeur!![]()