460 litres de kooga1

Répondre
kooga1

Bonjour, voici mon aquarium de 460 litres, cela sera mon premier en Malawi.
C'est mon dernier bac eau de mer que j'ai converti en eau douce suite à un déménagement.
C'est un modèle subaline 460 marine de chez eheim, il mesure 130x60x60 avec une décantation de 70 litres et une réserve d'eau de 30 litres.
Je filtre sur perlon et une quinzaine de litres de pouzzolane. La pompe de remontée à un débit de 1600 l/h réel. Pour l'éclairage je n'ai conservé qu'une rampe 2x54w en T5 toujours avec des tubes en 10000° pour le moment mais je vais sûrement passé sur des leds que je possède d'une rampe diy.
Le meuble à été refait par mes soins, j'ai juste conservé le plateau du haut car le reste avait pris l'eau suite à une inondation du garage. Il me reste les portes à faire.

Image
Image
Image

Les nouveaux locataires de ce bacs devraient arriver d'ici début août

Merci d'avance pour vos conseils, remarques ou autres afin d'offrir le meilleur habitat à mes futurs locataires

nicopong24
Admin

J'aurais 2-3 remarques à te soumettre :
- pas de petites annonces déguisées stp, ce forum a ces règles à ce sujet mais j'avoue qu'elles n'ont pas assez été clarifiées dernièrement. On a voulu apporter du changement, on est revenu en arrière sans redéfinir exactement les conditions, mais c'est chose faite, à l'instant même. Mais quoiqu'il en soit il y avait déjà auparavant des règles pour accéder aux petites annonces, ce pour ne pas faire de ce forum un site de petites annonces mais un forum de partage d'expériences. Si tu ne le savais pas, pas grave, maintenant tu sais! ;)
- pour ta filtration, un bon conseil vire le perlon et mets de la mousse bleue. Le perlon a la fâcheuse tendance à rapidement colmater. Cela a pour conséquence de créer des zones anaérobies dans ton compartiment de filtration, avec potentiellement le développement de bactéries qui font le cycle inverse de l'azote. Ça m'est déjà arrivé, je t'assures que ça fait drôle de voir une poussée de nitrite dans un bac qui tourne depuis plusieurs années...
- ton décor qui ne me paraît pas très fonctionnel pour les mbunas, pierres trop petites, espaces trop serrés, mur de pierre qui ne fait pas très naturel... Tu devrais rajouter des pierres plus grosses pour créer des cavités plus spacieuses et occuper davantage la surface au sol.
Voilà, bonne continuation! Pour ta pop, il y a ce sujet :
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t33.html
et celui-ci pour te donner des idées de décor :
http://www.malawicichlides.fr/topic2124 ... ope#p44405

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

kooga1

-Oups désolé pour la demande je n'avais pas vu que c'était interdit sur le forum, merci pour la rectification.

-ok c'est noté, je dois avoir quelques chutes de mousse bleue qui feront l'affaire.

-c'est vrai que lorsque j'ai mis le décor en place je ne savais pas trop ce que j'allais y mettre et j'hésite encore, est ce qu'il serai plus adapté pour de l'haplos ?
Merci pour les 2 liens je vais aller y jeter un coup d'oeil

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »