identification (debutant)
-
bonjour, je sollicite votre aide suite a l'achat d'un aquarium chez un particulier avec poissons. il y a 8 poissons dedans mais je n'ai aucune idée des especes qu'il y a... et sur les huit deux seulement sont coloré je voudrais savoir qu'elle en es la cause tout en sachant que je suis débutant! merci d'avance 

-
ok merci pour tes réponse en tout k!
donc si c'est ça je possède 1 lethrinops et une femelle, 1 copadichromis et 2 femelles, il me reste trois poissons non coloré qui n'on pas la meme forme que les deux autre espece
donc si c'est ça je possède 1 lethrinops et une femelle, 1 copadichromis et 2 femelles, il me reste trois poissons non coloré qui n'on pas la meme forme que les deux autre espece
-
- Admin
Faudrait demander à Did35...
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Didier MICHEL
- Admin
Je crois aussi:
- C. trewavasae avec 3 taches dont la pectorale qui est plus grosse (1.5x la caudale) et déborde sur la ligne médio-latérale supérieure. La tache anale qui ne touche pas la ligne latérale sup.L'absence de bande noire sub-marginale... Ce sont des critères de classification sur CRC pas toujours évidents mais là qui semblent présents.
- L'autre est sans doute un Lethrinops sp. red cap (je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre).
- C. trewavasae avec 3 taches dont la pectorale qui est plus grosse (1.5x la caudale) et déborde sur la ligne médio-latérale supérieure. La tache anale qui ne touche pas la ligne latérale sup.L'absence de bande noire sub-marginale... Ce sont des critères de classification sur CRC pas toujours évidents mais là qui semblent présents.
- L'autre est sans doute un Lethrinops sp. red cap (je ne vois pas ce que cela peut-être d'autre).
-
cris69300 a écrit :bonjour,
moi je pense voir aussi soit une femelle otopharynx lithobates ou otopharynx tetrastigma sur la deuxieme photo
+1 avec un penchant pour du tetrastigma, il faudrait d'autres photos
- Didier MICHEL
- Admin
Pas facile, c'est sans doute un Otopharynx mais plus qu'un tetrastigma (qui à le museau plutôt convexe en avant) j'aurais tendance à dire lithobates avec la rupture de convexité du nez?
Mais bon je ne mettrais pas mes mains au feu et cela peut aussi être une autre espèce d'Otopharynx?
Mais bon je ne mettrais pas mes mains au feu et cela peut aussi être une autre espèce d'Otopharynx?
-
ok! merci beaucoup! j'ai donc quelques autre questions, il faut peut etre que je poste ca ailleurs (hesité pas a me le dire si c le cas):
pour un aquarium de 500 litre (1.50*50*50) quel population je peut ajouté a ces poissons la et si il faut que je me debarasse de quelque poissons que j'ai deja?
pour un aquarium de 500 litre (1.50*50*50) quel population je peut ajouté a ces poissons la et si il faut que je me debarasse de quelque poissons que j'ai deja?