Mbunas 1000L avec surverse sans perçage
-
on est bien d'accord 

enjoy your cichlids
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/
-
J'ai mis une video de mon male Minos Reef ici:
http://www.malawicichlides.fr/topic1831.html#p110591
Vous pourrez voir que j'ai rajouter du cailloux du coté gauche de l'aqua afin de mieux délimiter les territoires.
http://www.malawicichlides.fr/topic1831.html#p110591
Vous pourrez voir que j'ai rajouter du cailloux du coté gauche de l'aqua afin de mieux délimiter les territoires.
-
Bon alors, ca ne bouge pas trop dans le bac, car il me plait bien avec ces trois espèce...des fois j'ai des envies de zebra chilumba MR, mais j'ai passé l'age de craquer sur un coup de coeur.
Plus que deux male saulosi, les autres se sont fait épuisé et son mort.
Les fuelleborni minos reef grandissent gentiment.
Mes melanochromis auratus restent toujours cool.
Quelques incubation mais peux de survivant (pour le moment seulement 4 jeunes saulosi).
Melanochromis auratus femelle

Labeotropheus fuelleborni minos reef male

Pseudotropheus saulosi couple

jeune

Les vues "d'ensemble"

Plus que deux male saulosi, les autres se sont fait épuisé et son mort.
Les fuelleborni minos reef grandissent gentiment.
Mes melanochromis auratus restent toujours cool.
Quelques incubation mais peux de survivant (pour le moment seulement 4 jeunes saulosi).
Melanochromis auratus femelle
Labeotropheus fuelleborni minos reef male
Pseudotropheus saulosi couple
jeune
Les vues "d'ensemble"
-
Cela ne fait que confirmer une fois de plus que les groupes de plus de 2 males dans ce type de volume ne marche pas .......... finalement rien de nouveau
Le plus triste c est que je vois toujours des sujets qui promotionne ce type de maintenence

Le plus triste c est que je vois toujours des sujets qui promotionne ce type de maintenence

- lionel
Faut pas non plus faire une généralité, pour des débutants ok, mais si j'ai un autre bac mbuna un jour y' aura un groupe.fred33 a écrit :Cela ne fait que confirmer une fois de plus que les groupes de plus de 2 males dans ce type de volume ne marche pas .......... finalement rien de nouveau![]()
J'en ai quand même tenu plus d' 1 pendant 2 à 3 ans en partant la plupart du temps avec des adultes
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Bien si justement Lionel en règle général ça foire dans ce type de volume qu il y est des exceptions j en suis bien conscient mais elles sont bien faible au vu des expériences qui merdelionel a écrit :Faut pas non plus faire une généralité, pour des débutants ok, mais si j'ai un autre bac mbuna un jour y' aura un groupe.fred33 a écrit :Cela ne fait que confirmer une fois de plus que les groupes de plus de 2 males dans ce type de volume ne marche pas .......... finalement rien de nouveau![]()
J'en ai quand même tenu plus d' 1 pendant 2 à 3 ans en partant la plupart du temps avec des adultes
Conclusion ,mème si cela est réducteur : En général les groupes de plus de 2 mâles dans ce type de volume ca foire ....
PS: Si tu as fait un sujet sur ton vécu au sujet de ce groupe peux tu me passer le liens histoire de ne pas tout te faire répété ici

-
- Admin
C'est nettement mieux comme ça, tes poissons ont l'air tranquilles.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- allow
Oui ça reste un bac épuré. J'aime particulièrement bien la zone d'éboulis sur la gauche
Et tes poissons semblent en bonne santé!

Et tes poissons semblent en bonne santé!

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
-
Merci à tous, ça me plait moins avec ce gros cailloux verticale sur la droite, mais bon, ça tempère un peu les ardeurs du male saulosi dominant.
Niveau pop, ça n'a pas trop bougé:
pseudotropheus saulosi 2/6 plus quelques jeunes
melanochromis auratus 1/4
labeotropheus fuelleborni Minos reef 1/2
Ca incub', mais impossible de choper quoique ce soit dans ce bac, impossible d'enlever les cailloux...
J'ai integrer le club aquario de la commune toute proche, y'a quelque bac que je peux utiliser, faut que j'arrive à chopper quelques saulosi pour faire un p'tit élevage et diffuser
Niveau pop, ça n'a pas trop bougé:
pseudotropheus saulosi 2/6 plus quelques jeunes
melanochromis auratus 1/4
labeotropheus fuelleborni Minos reef 1/2
Ca incub', mais impossible de choper quoique ce soit dans ce bac, impossible d'enlever les cailloux...
J'ai integrer le club aquario de la commune toute proche, y'a quelque bac que je peux utiliser, faut que j'arrive à chopper quelques saulosi pour faire un p'tit élevage et diffuser
- lionel
T'as les souches du saulosi et leur provenance?
Si oui, va falloir que tu contactes Hotton, sinon vaudrait mieux contacter Flep
, histoire de partir sur des souches connues
Si oui, va falloir que tu contactes Hotton, sinon vaudrait mieux contacter Flep

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
C'est dit un peu plus haut, j'en ais du 35 meridien, d'autre de la bourse AFC lors du congrès 2015....c'est pas assez bien pour votre programme de conservation.
Mais si j'ai l'occasion, j'ai maintenant quelques bacs pour aider, via le club.
Mais si j'ai l'occasion, j'ai maintenant quelques bacs pour aider, via le club.

-
Un p'tit passage pour dire que tout va super bien dans mon bac, je l'adore.
j'ai put avoir un autre male saulosi, qui a réussi à se faire une place au milieu du bac.
j'ai donc maintenant 3 male saulosi qui se partage le bac de façon plutot équitable, quoique j'en ais un qui hésite pas à tout traversé pour aller rappelez à tout le monde que c'est lui le boss
les auratus, sont géniaux, toujours là pour mettre l'ambiance sans jamais aller trop loin. la male va provoquer tout les saulosi, mais ça ne dure jamais, le spectacle est toujours assuré.
les fuelleborni, eux c'est les casse couilles....j'ai une femelle qui grandi bien, elle est superbe, j'ai l'autre qui n'a pas grandit et à fini par mourrir, et j'ai un male, j'ai l'impression qu'en quasi 1 an, il a pas prit un cm!!!
j'ai put avoir un autre male saulosi, qui a réussi à se faire une place au milieu du bac.
j'ai donc maintenant 3 male saulosi qui se partage le bac de façon plutot équitable, quoique j'en ais un qui hésite pas à tout traversé pour aller rappelez à tout le monde que c'est lui le boss
les auratus, sont géniaux, toujours là pour mettre l'ambiance sans jamais aller trop loin. la male va provoquer tout les saulosi, mais ça ne dure jamais, le spectacle est toujours assuré.
les fuelleborni, eux c'est les casse couilles....j'ai une femelle qui grandi bien, elle est superbe, j'ai l'autre qui n'a pas grandit et à fini par mourrir, et j'ai un male, j'ai l'impression qu'en quasi 1 an, il a pas prit un cm!!!