mon 600l futur mbunas et peripetie

Répondre
nicopong24
Admin

ah oui, tu as raison, vaut peut être mieux! Ben un bon gros maylandia hajomaylandi Chizumulu!! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

lolo68500 a écrit :par hasard,savez vous ou je peu me fournir pour les poissons?
http://www.malawicichlides.fr/magasin.p ... stMagasins il pratique tous la vpc , mais effectivement le plus proche de chez toi est le 35ème
Sinon +1 avec nunix , l'afra jalo en groupe c'est vraiment sympa

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

lolo68500

pour le kh je ne comprend pas trop...les pierres font augmenter le kh,et en oxygemant leau je ferais augmenter le PH donc pas besoin dajout de quoi que ce soit non?

pour le zebra gold dommage,car sa couleur houa!!!!magnifique!ily a un autre poisson ayant les meme couleur?

et pour la population,ce nest qun debut,je prefere avancer a taton,que lon me dise cest bon et de continuer que de poster un pavé et quon me dise sa cest pas bon,1 va pas avec 2,je change 1 et on me redisent du coup 2 nira ni avec 1 ni avec 3!^^

peu etre dautre idée de population en plus?

je nai pas compris lidee de tampon MR....

Nunix38

lolo68500 a écrit :pour le kh je ne comprend pas trop...les pierres font augmenter le kh,et en oxygemant leau je ferais augmenter le PH donc pas besoin dajout de quoi que ce soit non?

pour le zebra gold dommage,car sa couleur houa!!!!magnifique!ily a un autre poisson ayant les meme couleur?

et pour la population,ce nest qun debut,je prefere avancer a taton,que lon me dise cest bon et de continuer que de poster un pavé et quon me dise sa cest pas bon,1 va pas avec 2,je change 1 et on me redisent du coup 2 nira ni avec 1 ni avec 3!^^

peu etre dautre idée de population en plus?

je nai pas compris lidee de tampon MR....
Regarde du coté des pseudotropheus flavus à la place du zebra gold kawanga. Mais sinon, je trouve les zebra gold charo, les nkhata bay et les lions cove tres beaux aussi :)

C'estpour calmer le Maison Reef pour pas qu'il devienne tyrannique quoi :)

Bal50
Admin

Grillé par Nunix

un groupe de Pseudotropheus flavus

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lolo68500

en plein dans le mille!pseudo flavus pile ce quil me fallait.et si jamais je me rabaterrais sur une des espece que numix a cité.

je pense aussi quil sera plus simple a trouver.

donc voila ou j'en suis:

-trio Cynotilapia afra Jalo Reef
-trio Labidochromis caeruleus Nkhali
-trio Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga
-trio Maylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
-trio pseudotropheus flavus

je ne comprend pas pourquoi mettre du 4/4 alors que tout le monde parle de trio,si il y a deux males ou plus de la meme espece,sa va fritter non?
de plus il ny aura pas plus de femelle que de male pour calmer les ardeur de ceux ci?
imaginons que sur nu 4/4 3 femelle sois en incub,celle qui ni sera pas va se faire arseler par 4 males?

lionel

bal42 a écrit :
lolo68500 a écrit :je croyait que les pierres calcaire fesais augmentais le PH,ainsi que le kh et gh de par son effet tampon non?
Non le calcaire augmente juste le Kh. Plus le Kh est haut (dans une certaine limite) moins le Ph varie. Le Kh tamponne le Ph.
il augmente aussi le GH
lolo68500 a écrit :pour le kh je ne comprend pas trop...les pierres font augmenter le kh,et en oxygemant leau je ferais augmenter le PH donc pas besoin dajout de quoi que ce soit non?
pas toutes les pierres sont calcaires, après faudra voir comment réagit ton eau, tu as plein de solution pour augmenter ton KH

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cedric37

dans les groupes 4/4 les males se cherchent entre eux donc ils sont pas tout le temps sur les femelles
un groupe c'est super sympa a observer par contre c'est mni 4 males car autrement le dominé fini souvent par mourrir
sinon tu as oublié le maylandia hajomaylandi pour calmer le MR car si il domine ton bac tu auras trés certainement des morts ...

Image

lolo68500

merci pour vos reponse!

quelqun a la solution a la question poser pour les groupe de poissons que lon me conseillais de faire?

lionel

la question a quoi ?

Desmond Tutu

lolo68500

je ne comprend pas pourquoi mettre du 4/4 alors que tout le monde parle de trio,si il y a deux males ou plus de la meme espece,sa va fritter non?
de plus il ny aura pas plus de femelle que de male pour calmer les ardeur de ceux ci?
imaginons que sur nu 4/4 3 femelle sois en incub,celle qui ni sera pas va se faire arseler par 4 males?

papapayou

cedric37 a écrit :dans les groupes 4/4 les males se cherchent entre eux donc ils sont pas tout le temps sur les femelles
un groupe c'est super sympa a observer par contre c'est mni 4 males car autrement le dominé fini souvent par mourrir
Tu as déjà eu la réponse ! :mrgreen:

cedric37

cedric37 a écrit :dans les groupes 4/4 les males se cherchent entre eux donc ils sont pas tout le temps sur les femelles
j'ai répondu
pour expliquer plus entre males tu vas avoir des intimidations des prises de bouche ...
c'est super sympa a observer chacun aura un bout de territoire
pour les femelles vu que les males serainet occuper entre eux sa suffit largement certains mettent même que 3 femelles pour 4 males et ça se passe trés bien

Image

papapayou

Certains font même 5 mâles pour 3 femelles ! :mdr:

cedric37

papapayou a écrit :Certains font même 5 mâles pour 3 femelles ! :mdr:
c'est encore mieux pour le spectacle :mdr:

Image

lolo68500

oula oui en effet!vous aller vite pour poster jai meme pas le temp de tout voir!^^ :boulet:

mais si il passerons plus de temp a se chercher entre male plutot que d'embeter les femelles,il vont tout le temp fighter non?et au pire si sa se fesais,quel groupe augmenter en 4/4?pas tous je pense?

en fet jaurais aimer avoir plusieur espece de differente couleur cest pour sa.

et un tampon sert a quoi "exactement" au juste?
de plus je vois pas quel poisson vous appeler MR :sors:

lionel

lol, t'inquiète ça viendra
le MR c'est la maylandia sp. "zebra chilumba" Maison Rreef, on trouve aussi ZC pour "zebra chilumba" et aussi ZCMR

Les groupes sont souvent plus intéressant à maintenir car il y a plus d'intimidations entre mâle , certaines espèces sont plus facile à maintenir en groupe que d'autres.
Mais effectivement , il arrive parfois qu'il y est de la casse , par contre contrairement à cédric , je suis pas d'accord sur le 4/4 obligatoire, c'est une base , mais parfois 2 mâles dans un bac marche bien et parfois 3 mâles et parfois 5 mâles ...

Ce qu'il faut que tu comprennes , c'est que l'aquariophilie n'est pas une science exacte , des poissons qui ne devraient pas s'hybrider , pourtant peuvent s'hybrider, un poisson généralement calme peut être hargneux, et vice versa

C'est ton observation qui te permettra de savoir ce qui marche ou pas, nous on peut te donner des bases qui généralement fonctionnent , mais c'est que "généralement".

Le tampon est un poisson qui domine un bac sans tyrannie et joue le gendarme en s'interposant en cas de baston dans ton bac ... "généralement" :mrgreen:

Desmond Tutu

lolo68500

ha voila sa cest une bonne reponse bien detaillé.

le maison reef est une teigne autant que sa?
si je prend un tampon,lequel prendre?
et sil deviens domiant du bac(le tampon)les autres ne seront jamais full color a moins que si?

cest entre autre pour sa que je voulais des trio,pour avoir un male sans baston interrasciale,et lavoir full color,au moin un dans chaque espece.de plus aimant les couleur,la,jai plutot pas mal de couleur dans ma petite liste:
-trio Cynotilapia afra Jalo Reef
-trio Labidochromis caeruleus Nkhali
-trio Tropheops sp. "mauve yellow" Magunga
-trio Maylandia sp."zebra Chilumba" Maison reef
-trio pseudotropheus flavus

mais que rajouter encore dans le cas ou je partirais sur du trio?

nicopong24
Admin

le zebra chilumlba Maison Reef (MR), est une espèce très remuante, dans un bac comme le tien il risque fort d'être le chef et de dominer en tyran tout le bac, c'est pourquoi on parle de le tamponner! Cela veut dire trouver une espèce qui va être capable de le dominer mais qui sera beaucoup moins tyranique. En général avec le maylandia hajomaylandi Chizumulu ça marche bien, ça permet de garder un bac serein et de ne pas permettre aux espèces trop turbulentes de mettre le souk!
Généralement les groupes sont plus faciles à gérer avec des espèces de petite taille comme les cynotilapia afra car leur agressivité va être tamponnée par d'autres espèces plus hautes hiérarchiquement. Pour constituer un groupe, c'est pas toujours simple comme dit lionel, pour que ça marche il faut que les mâles soient de forces égales et donc de tailles égales... C'est pourquoi parfois sur un groupe de 4/4, seulement deux mâles vont trouver leur place, les deux autres pouvant être plus faibles et pas en mesure de rivaliser...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

lionel

Ca marche pas comme ça

C'est pas parce que tu as que des trios que tes poissons seront tous colorés, même entre espèces différentes il y a une hiérarchie , quand tu maintiens des poissons en groupes, tu es sur "généralement lol" au moins 2 mâles full color (au maximum de sa coloration), le 3ème l'est souvent moins , le quatrième encore moins voir pas du tout .
Par contre dans un groupe de 4/4 , tu as 4 mâles plus ou moins colorés, mais seulement 4 femelles qui elles ne le seront pas pour bon nombre d'espèces (chez le saulosi elles sont jaunes par exemples, mais la majorité des femelles sont grises, brunâtre ou bleuâtre°
Pour 4 mâles en trio , il te faut 8 femelles , donc 8 poissons pas terribles.
Certaines espèces comme le pseudotropheus demasoni sont réputés plus facile à maintenir en groupe
Ca c'est pareil pour les trios , parfois un trio c'est bien , mais parfois le quatuor est encore mieux, mais parfois le couple fonctionne mieux, ça dépend de l'espèce , mais aussi du poisson lui même et ces variations de comportements

Desmond Tutu

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »