Futur pop aquarium 2000l

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
vinc54370

Bonjour alors suite a la construction d'un aquarium de 2000l
Il faut je commence a réfléchir a la population avec pour le moment peu d'idée mais déjà une contrainte ma femme veut un couple d écrevisses bleu ou alors des crevettes dans le bac sinon pas d aquarium on transforme en terarium :cry:
Moi je serait bien parti sur un mélange mbunas et haplo afin d avoir de la vie dans les différent niveau de l'aquarium
Quel conseil avis et idée de pop (2mx1mx1m)

Cyril60

Le mélange n'est pas trop une bonne idée. Après pour les écrevisse (les bleu je ne sais pas) c'est faisable mais à chaque mue ça va être la survient pour elles

vinc54370

Oui je me doute pour les écrevisses ma femme me saoul lol je lui est proposé un 300l pour ces écrevisses mais rien ni fait elle n'en démord pas

philippe.hotton

Change de femme !

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

vinc54370

Ah non je la garde quand même dans un ancien bac elle m'avait déjà mis une écrevisses sp mamor dans un bac amazonien une horreur j En était envahi et les plantes toute taillé
Sinon pour la pop vous avez des conseils quel nombre de poisson quel espèce pour essayer d avoir de vie dans tout les couches d eau

philippe.hotton

vinc54370 a écrit :Bonjour alors suite a la construction d'un aquarium de 2000l

Quel conseil avis et idée de pop (2mx1mx1m)
Avant de te lancer dans la population éventuelle du bac, réfléchis bien à ses dimensions.
2 mètres de long, c'est un bon début. Plus serait mieux, à voir les possibilités
1 mètre de large, c'est bien, ça donne un bel effet de profondeur.
1 mètre de haut, c'est beaucoup. D'abord pour travailler dans le fond (bouger une pierre, planter une plante ...), c'est soit en apnée, soit tu as de très long bras. De plus, il te faudra des vitres de 20 mm d'épaisseur et ça coûte un os ! 60-65 cm de haut c'est bien et là tu peut rester dans du 12 mm qui est plus abordable.
Si besoin, j'ai une bonne référence pour la construction de bac un peu hors norme.

++

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

vinc54370

Pour le bac je ne peut pas trop modifier il est déjà fait tu peu le voir dans présentation des bacs pour la hauteur je sait sur j ai vu un peu haut mais tampis et avec le décor je devrait être a 80cm la dimension de l'ouverture pour la vitre est de 2m x 0,80m mais la vitre sera coller par l'intérieur est couvrera 20cm de plus sur chaque parois afin qu elle soit bien plaqué va voir le projet aquarium 2000l pour te donner une idée

vinc54370

Pour la population voici les espèces que je voudrait

Maylandia estherae minos reef
Image

Pseudotropheus Demanosi
Image

tropheops chilumba
Image

labidochromis caeruleus
Image

pseudotropheus Flavie
Image