Mon 450L
-
Bonsoir a tous !
Je viens d attaquer la mise en eau de mon.bac enfin !
On y va progressivement car le bac est resté sec plus ou moin un ans ...
Pour le moment le bac et remplis a la moitier juste ce qu'il faut pour faire tourné les deux pompes eheim (2073 soit 2x1050L/h)
J'ai déjà mis le sable sois 75 kilos !
A venir une centaine de kilos de pierres calcaires blanches a trous !
Puis si tout va bien d ici un bon mois meme si jai hate
viendra après une série de test , les poissons !
Niveau pop jai cree un post a ce sujet pour ce que sa intéresse
Petite serie de photo !

Je viens d attaquer la mise en eau de mon.bac enfin !

On y va progressivement car le bac est resté sec plus ou moin un ans ...
Pour le moment le bac et remplis a la moitier juste ce qu'il faut pour faire tourné les deux pompes eheim (2073 soit 2x1050L/h)
J'ai déjà mis le sable sois 75 kilos !
A venir une centaine de kilos de pierres calcaires blanches a trous !
Puis si tout va bien d ici un bon mois meme si jai hate

Niveau pop jai cree un post a ce sujet pour ce que sa intéresse

Petite serie de photo !

Qui que je sois au fond de moi ,je ne suis jugé que pars mes actes !
-
Tu aurais mieux fait d'attendre pour le sable.
Il faut toujours mettre les pierres avant le sable, surtout en Malawi ou les poissons creusent beaucoup, et surtout sous les pierres. Tu risques d'avoir une déstabilisation et une pierre qui glisse et vient heurter la vitre...
Il faut toujours mettre les pierres avant le sable, surtout en Malawi ou les poissons creusent beaucoup, et surtout sous les pierres. Tu risques d'avoir une déstabilisation et une pierre qui glisse et vient heurter la vitre...
-
jai etait me chercher de la brique rouge troué que je compte disposer au fond du bac ! mes pierre viendrons ce posé dessus sachant que le sable viendra recouvrir la brique rouge comme sa si ils creusent ils trouveront les galeries des briques (deja experimenté)!
le sable cacheras la brique rouge donc peux ou pas visible !
le sable cacheras la brique rouge donc peux ou pas visible !
-
Pour sécuriser la pose des pierres dans une cuve, on peut disposer un morceau de bâche pour bassin extérieur sur le fond. On évite le risque que les pierres glissent quand on les empilent.
Et en plus ça amortit l'impact dans le cas où une pierre tombe au fond.
Et en plus ça amortit l'impact dans le cas où une pierre tombe au fond.
-
Les briques rouges il y en a de tous les diametres. Moi j'avais opter pour des petits trous pour laisser plus de chance aux alevins de survivre en cas de repro. Maintenant je récupères directement les alevins et les isoles dans un autre bac :)
-
Première essaye pour le décor fait ! on attend comme sa jusqu'au 8 octobre pour le cycle apres je verrai pour trouver du temp pour allez chercher ma pop !
Voila lez news
Voila lez news

-
Merci
! Les briques rouge vont etre caché il me manquait quelque pierre
Je pense quil y a en effet un peux trop de sable aussi mes il est surtout mal réparties pour le moment ...

Je pense quil y a en effet un peux trop de sable aussi mes il est surtout mal réparties pour le moment ...
-
Quelques petite nouvelle on a enfin etait
Rechercher tout ce quil faut pour tester l'eau actuellement on est plus ou moin 0,05 pour le no2 et a plus de 7,5 en ph mes mon testeur ne va pas plus haut et la coloration de l eau et nettement plus rouge que pour les 7,5
Plus qu a attendre encore un peux
Rechercher tout ce quil faut pour tester l'eau actuellement on est plus ou moin 0,05 pour le no2 et a plus de 7,5 en ph mes mon testeur ne va pas plus haut et la coloration de l eau et nettement plus rouge que pour les 7,5
Plus qu a attendre encore un peux
-
Merci d'avoir donné ton point de vus 
Pour le décor il a bien assez de cachette de taille différentes est dans le pire des cas j'ai d autre pierre sous le coude est pour le moment comme je vais chercher que des jeune f1 ils seront touts d assez petite taille
la brique rouge encore visible a droite je la laisse exprès !
Et pour le sable je m en suis rendu compte trop tard lol
Pour les aspirations elle son suffisamment haute pour ne pas aspirer le sable normalement
De toute facon le bac et loin d etre fini je doit l habiller et camoufler la tuyauterie
Voili voilou

Pour le décor il a bien assez de cachette de taille différentes est dans le pire des cas j'ai d autre pierre sous le coude est pour le moment comme je vais chercher que des jeune f1 ils seront touts d assez petite taille

Et pour le sable je m en suis rendu compte trop tard lol

Pour les aspirations elle son suffisamment haute pour ne pas aspirer le sable normalement

De toute facon le bac et loin d etre fini je doit l habiller et camoufler la tuyauterie

Voili voilou

-
Merci bien 
Oui a l ocaz où je modifiré le décor j en retirai
Tu ma bien fait rire en tout cas
On ma conseillé du denitrol pour lutter contre mon pic de nitrite qui j ai l impression est infinissable des avis ?

Oui a l ocaz où je modifiré le décor j en retirai
Tu ma bien fait rire en tout cas

On ma conseillé du denitrol pour lutter contre mon pic de nitrite qui j ai l impression est infinissable des avis ?