450L Malawi

Hani31

:bravo:
Superb

Tophe

francky
Admin

Je regardait le début de ton projet :bien:

Didier MICHEL
Admin

Il a vraiment de la gueule ce bac, :clap:

Le décor ne prend pas trop sur le volume?

PS: Il est insomniaque le Francky? :=)

Tophe

Merci !!
Non ça va le décor prend pas trop de place , et il ne touche pas la vitre arrière les poissons peuvent circuler où se poursuivre derrière ( il y a entre 4 et 11cm suivant le relief du décor) et ça permet de cacher tous le materîel et en plus ca fait une barrière visuel qui calme bien les conflits .

Tophe

Photo du soir
Image
Image

Tophe

Nouvel Habitant :)

Aulonocara maylandi LIWEWE sauvage

Image

Image

Image

Image

Image

Bob2024

Il est très joli mais il n'est pas trop stressé par les mbunas ?

Tophe

Non ça va, Aulonocara et mbunas ça passe sans problème,je sais que ça se fait pas trop mais c'est dommage....
En plus ça ce voit pas sur la photo mais c'est largement mon plus gros poisson, il est pas du tout impressionné par les autres.
Mais en générale mes mbunas ne calculent pas les Aulonocara, ils ne les prennent pas pour des concurrents donc ça se passe super bien ! :)

Bob2024

Ok je note. D'ailleurs, c'est quoi ta pop en détail ?
Tu l'as peut-être donné mais je ne retrouve pas.

Tophe

alors la population ,j'ai que des couples f1 ou sauvages ya du monde mais beaucoup n'ont pas encore leur taille adultes , je dois faire un autre bac et je répartirais a ce moment là

Cynotilapia sp.hara Galileya reef
Metriaclima zebra Chizumulu
Metriaclima pyrsonotos Nakantenga island OB
Pseudotropheus sp.red top Ndumbi
Cynotilapia Aurifrons Chilumba
Pseudotropheus sp.zebra long pelvic Chesese
Labeotropheus trewavasae Lion's cove
Labidochromis chizumulae Chizumulu island
Copadichromis trewavasae "Lupingu"
Aulonocara maylandi « LIWEWE»
Metriaclima estherae "Minos reef"

lionel

Tophe a écrit :Non ça va, Aulonocara et mbunas ça passe sans problème,je sais que ça se fait pas trop mais c'est dommage....
En plus ça ce voit pas sur la photo mais c'est largement mon plus gros poisson, il est pas du tout impressionné par les autres.
Mais en générale mes mbunas ne calculent pas les Aulonocara, ils ne les prennent pas pour des concurrents donc ça se passe super bien ! :)
Salut, combien de temps qu'ils sont ensemble?
Les mbunas sont aduiltes ou encore jeune?
J'ai essayé à plusieurs reprise aulonocara et mbunas, à chaque fois ça a été l' échec, soit ils se faisaient défoncé soit il finissait par dépérir.
J' avais un aulonocara stuartgranti Kande island qui mettait des volés aux mbunas, jusqu'au moment ou il a perdu la dominance face à un perileucos, à partir de ce moment il a dépéri.

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Tophe

Pour les mbunas beaucoup sont jeunes mais entre eux ils sont déjà bien bagarreurs,les copadochromis je les ais depuis 4 mois environ, les Aulonocara depuis deux semaines.
C'est pas la premiere fois que j'associe les deux et j'ai jamais eu de problèmes mais mes bacs sont toujours un peu en surpop.
Je suis étonné de ta mauvaise expérience parce que moi vraiment les mbunas ignorent totalement les copa et Aulonocara, d'ailleurs sur se site il y a plusieurs personnes qui associe les deux sans probleme.

lionel

Tophe a écrit : Je suis étonné de ta mauvaise expérience parce que moi vraiment les mbunas ignorent totalement les copa et Aulonocara, d'ailleurs sur se site il y a plusieurs personnes qui associe les deux sans probleme.
un de mes aulonocara un sp "maulana" s'est fait descendre par l' aulonocara Kande, un peu plus tard , j'avais lu sur je ne sais plus quel site qu'il était timide et qu'il ne fallait pas l' associé avec d' autres aulono..., trop tard :roll:
Le Kande était le dominant du bac de 720l et faisais chier les mbunas :mrgreen: , mais dès lors ou il s'est pris une rouste par le perileucos il a dépéri, mais c'est vrai qu' à part cette épisode avec le perileucos il était plutôt ignoré par les autres mbunas...Ce qui n' empêche qu'il a perdu de sa splendeur à partir de ce moment pour finir par mourir.Le bac était surpeuplé aussi ( à peu près une 40aine de poissons pour 720l).
Pour ton copa, je suis moins étonné, le tr lupingu a un sacré caractère.
Et tes autres expériences avec aulono et mbuna c' était avec quoi et dans quel bac?

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Tophe

les autres experiences c'etait dans un 450L avec des Baenschi et des mbunas (cyno cobue,Metriaclima zebra Maison reef,msobo magunga,flavus,labido sp mbanba,on m'avait aussi refilé des firefish et ça se passait très bien.
Après chaque bac est différent, mais pour moi ça vaut le coup d'essayer(surtout quand on est limité en nombre de bac), a surveiller surement, mais pas impossible

il y a un sujet sur la question je crois même que tu as participé,dans lequel Philippe Hotton indique "toutes sortes d'Aulonocara avec toutes sortes de mbuna
et des repros sans problème".

http://www.malawicichlides.fr/topic4642.html

lionel

Oui d'ailleurs je parle des mêmes poissons

Desmond Tutu

philippe.hotton

C'est souvent plus facile de maintenir des Aulonocara avec des mbuna que des Aulonocara (de la même espèce bien entendu ensemble).
Les mâles Aulonocara s'entretuent entre eux, les femelles Aulonocara s'entretuent entre elles. Souvent, quand il ne reste plus qu'un couple, ça fonctionne relativement bien sauf quand ça se termine mal.

enjoy your cichlids

Site Internet Aqua Club Arlon : http://www.aqua-club-arlon.be/
Page FaceBook Aqua Club Arlon : https://www.facebook.com/groups/1711489509083228/

Tophe

Oui moi dans mes bacs c'est plutôt comme ça , les mbunas se battent entre eux et les Aulonocara entre eux.
Je vois que la plupart des bacs n'on pas de décor de fond et pourtant ça réduit beaucoup les bastons,(en général pas juste pour les Aulo) mon décor ne touche pas la vitre arrière les poissons peuvent passer derrière et j'ai remarqué que ça calme bien les bastons , ça fait une barrière visuel et un poisson persécuté peu se refaire une santé derrière.
J'ai juste un trio c'est des cyno gallireya reef 2 mâles et une femelle ,il y a eu un changement de dominant dans ce trio ,j'étais inquiet pour le perdant qui c'était bien fait defoncé , mais en faite il est resté une semaine derrière le décor ,je lui m'était de la bouffe derrière ,je le voyais derrière le décor tranquille pas du tout stressé et maintenant il revient devant et ça va ,bon c'est sur il est plus en full il se fait discret mais il est pas mort

Hani31

Les hara sont des teignes male ou femelle mon male ma flingué une femelle maylandia zebra gold nkhata bay et j'ai vue aussi la femelle et le male harcelé un afra cobué male.
La la femelle hara gr et en incub la et persone ne rentre dans sà grotte elle et très virulente.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »