Maylandia pulpican Maingano
-
- Admin
C'est une espèce de petite taille qui est repassée en Maylandia et qui est pêchée essentiellement à Maingano.
Les mâles de cette espèce se colorent très tôt, vers 2,5 cm, 3 cm, c'est une espèce qui a un très très gros caractère, il n'est pas rare de voir un mâle de 7-8 cm prendre la dominance d'un bac parmi d'autres espèces de maylandia qui font presque le double de sa taille. J'en ai eu un entre autre de cette taille qui a fini par prendre le dessus sur un maylandia mbenjii de 14-15 cm, à force de l'attaquer en traître. C'est d'ailleurs sa spécialité, il fait mine d'être dominé et dès que le gros maylandia a le dos tourné il lui donne un coup de dent!
Bon voilà quelques photos des miens, voilà mon mâle sauvage :

Et un de ses fils :

Les mâles de cette espèce se colorent très tôt, vers 2,5 cm, 3 cm, c'est une espèce qui a un très très gros caractère, il n'est pas rare de voir un mâle de 7-8 cm prendre la dominance d'un bac parmi d'autres espèces de maylandia qui font presque le double de sa taille. J'en ai eu un entre autre de cette taille qui a fini par prendre le dessus sur un maylandia mbenjii de 14-15 cm, à force de l'attaquer en traître. C'est d'ailleurs sa spécialité, il fait mine d'être dominé et dès que le gros maylandia a le dos tourné il lui donne un coup de dent!
Bon voilà quelques photos des miens, voilà mon mâle sauvage :

Et un de ses fils :

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
- Admin
-
- Admin
-
- Admin
oui, la photo hein, pas la femelle! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
moi ! c'est l'un de mes poissons préférés, pas si aggressif que sa réputation le laisse penser, disons vif et prompt à tourner au dessus de son territoire. D'après aquatreff, il y a deux localités de pêche, maingano et likoma, sans qu'on ait réussi à m'expliquer une différence quelconque.lionel a écrit :Qui en maintient encore?
autre détail, selon les auteurs, il s'appelle maylandia ou cynotilapia, à moins que je sois en retard d'un train...
- Bal50
- Admin
Maingano est un lieu précis de Likoma island.loupdeux a écrit : deux localités de pêche, maingano et likoma
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Je pense que ça doit être faisable, ils n'ont pas du tout le même gabarit...adri83210 a écrit :salut,
j'aurais voulu avoir votre avis sur la cohabitation de ce "gentil" mbunas avec du zebra MR...j'imagine que c'est pas faisable mais vous en pensez quoi?
Normal, Maingano est sur l'île de Likoma, c'est une sous localité de Likoma en quelque sorte.loupdeux a écrit :D'après aquatreff, il y a deux localités de pêche, maingano et likoma, sans qu'on ait réussi à m'expliquer une différence quelconque.
autre détail, selon les auteurs, il s'appelle maylandia ou cynotilapia, à moins que je sois en retard d'un train...
C'est officiellement Maylandia depuis quelques années maintenant, mais en 15 ans, il n'y a que labidochromis et peut être labeotropheus qui ne lui ont pas été attribués!