Identification

Répondre
khoualdr

Bonjour,

Un peu d'aide s'impose :thinking:

Cela fait trois mois que les poissons sont dans leur nouvelle demeure. La petite hiérarchie est en place et les poissons se sont maintenant parés de leurs plus beaux atours.

Et c'est là que je trébuche sur l'identité de deux de mes pensionnaires achetés en VPC. Même si j'ai une petite idée, je préfère demander confirmation aux experts que vous êtes afin de ne pas commettre d'erreur à l'avenir :boulet:

Voici les mis en cause :

A. Image

Image

B. Image

Image

Mon avis est que :

- A est celui qui m'a été vendu sous le nom de Cynotilapia Afra Edwardi Mozambique répertorié Cynotilapia zebroides Likoma Island sur le forum

- B est celui qui m'a été vendu sous le nom de Labidocrhomis Red Top Mbamba Bay répertorié Labidochromis sp. "mbamba" Mbamba Bay sur le forum

Par avance merci pour l'aide que vous m'apporterez.

nicopong24
Admin

Tu as acheté ça où? Poisson d'or je parie, non? En général edwardi mozambique c'est plutôt Cobue, mais effectivement ça ressemble plus à du cynotilapia zebroides Likoma, mais rien n'est moins sûr que ça en soit...
Pour le labido mbamba, je lui trouve une bouche un peu bizarre, serait coupé d'autre chose que ça ne m'étonnerait pas...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

khoualdr

Achat sur http://www.net-fish.com/

Pour le Mbamba, ne serait-ce pas un problème d'angle ?
Image

nicopong24
Admin

khoualdr a écrit :Pour le Mbamba, ne serait-ce pas un problème d'angle ?
Je ne sais pas, quelques photos où on verrait bien sa bouche et sa dentition seraient plus utiles sans doute. Pour le reste la coloration correspond.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

khoualdr

Voici les clichés supplémentaires qu'il m'a finalement laissé prendre :

Image

Image

Image

J'ai l'impression qu'il avait la bouche abîmée. Moins maintenant.

nicopong24
Admin

Ok, bouche conforme. Par contre c'est le 1er spécimen que je vois avec du jaune sur le front, je ne suis pas certain que cela soit "normal" pour cette espèce... Cela arrive fréquemment avec Labidochromis sp. "hongi".

khoualdr

Ah merci, me voilà rassuré.

Enfin pour le jaune un peu moins du coup, mais je l'ai déjà vu ainsi sur d'autres site dont des sites étrangers. Mais il n'y a là aucune garantie c'est sûr.

Merci encore !

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »