Mes bacs et mes poissons

nicopong24
Admin

bah écoutes j'ai tenté l'expérience plusieurs fois chez moi et chaque fois j'ai observé la même chose...
Et je doutes que les laisser tout le temps en saison hivernale soit très bon pour leur santé...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

tben08

je connais également quelqu'un qui maintient ses bacs à 20-21°c et apparement pas de problème

nicopong24
Admin

essaies de faire pousser une portée à cette température, et tu me diras! ;)

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Didier MICHEL
Admin

lionel a écrit :
nicopong24 a écrit :
Did35 a écrit :J'ai bien dit 21 c'est le minimum (d'ailleurs dans le lac elle descend à 20° en saison sèche).
oui il y a des saisons, c'est comme chez nous avec les oiseaux en hiver, ils ne se reproduisent pas à cette période, ne chantent pas, trouvent plutôt à se mettre à l'abri et ont du mal à se nourrir. Tu peux garder tes poissons à 21°c sur quelques mois (2 ou 3 tout au plus), mais certainement pas toute l'année...
Mes bacs sont en dessous de 23 , ça se reproduit sans, ils sont aussi vif que a 26
Demande a denis a combien étaient les bacs chez Steve si il se souvient ... A peine a 20

Bien d'accord moi c'est pareil j'ai pas mal d'alevins qui poussent sans problème à une température variant entre 21 et 23° et je n'ai pas l'impression d'avoir des poissons amorphes.
Dans le lac il fait peut-être 26° dans l'eau en surface à la saison des pluie mais à 5m et 10m il fait combien? je ne parle pas de 20 ou 30m où on trouve encore pas mal de poissons (surtout des Haplos j'en conviens).

Didier MICHEL
Admin

cycy a écrit :JUSTE une question did35:
en été tu allume pas ton chauffage "termor"?,j'ai retrouvé le lien
Oui il y a un thermostat, donc en général en été il est allumé mais ne marche pas :mrgreen: ou très peu si la température de la pièce descend sous les 25°

nicopong24
Admin

Dans ma fishroom, j'ai des bacs non chauffés et des bacs chauffés dans lesquels j'ai des petits en pousse, la différence de vitesse de croissance est flagrante...
Et même cela a déjà été constaté maintes fois avec les incubations, la durée d'incubation est beaucoup plus longue à 23-24°c qu'à 26-27°c , et c'est pas nouveau, c'est donc que ça ralentit bien leur metabolisme!

cedric37

au niveau de la croissance je sais que je l'ai contasté chez moi également et c'est assez flagrant j'avais 2 bacs de même volume un a côté du chauffage et l'autre un peu plus loin
je me suis aperçu que les petits poussaient beaucoup plus vite prés du chauffage et quand j'ai relevé la température un était a 26 et l'autre a 22 ...
je nourrissais pareil les deux bacs pour info ...

Image

cyril

Did35 a écrit :
cycy a écrit :JUSTE une question did35:
en été tu allume pas ton chauffage "termor"?,j'ai retrouvé le lien
Oui il y a un thermostat, donc en général en été il est allumé mais ne marche pas :mrgreen: ou très peu si la température de la pièce descend sous les 25°
ok merci

lionel

nicopong24 a écrit :bah écoutes j'ai tenté l'expérience plusieurs fois chez moi et chaque fois j'ai observé la même chose...
Et je doutes que les laisser tout le temps en saison hivernale soit très bon pour leur santé...
J'habite pas chez denis , y'a un été chez moi, avec des températures qui augmente :moque:
L'hiver mes bacs vont de 20 a 23 , l'été suivant la canicule ils doivent bien monter a 30 comme chez tout le monde
L'eau du lac malawi a des minimas a 21 et des maxima autour des 30 , je suis pas si mal que ça
par contre oui, quand je fais grandir, j'augmente la température de mes bacs
Par contre pour dire que ca leur pose un problème de santé , je suis pas certain de ça , étant donné que je me rapproche des fluctuations du lac , même si ma période à des températures plus fraiches est certainement plus longue .
Ceux qui maintiennent tout le temps a 26 voir plus ils ont pas cette période de repos, eux sont toujours au top du métabolisme du poisson alors ?
Pas sur que ce soit meilleur,non?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

Didier MICHEL
Admin

Dans l'optique où tu choisirais chauffage pièce+ bacs voila 2 petits liens sympas qui te donnent une idée de la puissance du chauffage individuel à utiliser en fonction de la température de ton bac et du volume d'eau à chauffer.

http://www.aquaportail.com/calculs-conv ... html#chauf

http://www.reef-guardian.com/modules.ph ... =chauffage

cyril

MERCI DID35 :bien:

cyril

femelle pseudotropheus polit "lion' cove f0:
Image
mâle cynotilapia sp."hara"f0 qui s'est bien fait amocher :
Image
mâle pseudotropheus saulosi "taiwan reef"f0 en intimidation: Image

Cyril60

Belles photos :bravo: effectivement ton male Cyno a bien dérouillé :shock:

lionel

Ils sont dans ton 650l ceux la ?
Tu as du monde dans ce bac
Comment ca se passe entre les tropheops ?

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cyril

Oui ils sont dans le 650l
entre les tropheops ça va ,j'ai 6 mâles(erreur de sexage) et une femelle est morte donc j'ai 1 ou 2 mâles de dominés presque en permanence et 3-4 dominants ils sont beaux ,les femelles incubent régulièrement mais moins que les "hara",ils me reste 3 femelles ;)
les mâles tropheops se cartonnent dur aussi mais ils ne s'abîment pas comme les "hara"

cyril

mâle labidochromis caeruleus "lion's cove"f0:
Image
femelle pseudotropheus saulosi "taiwan reef"f0:
Image
mâle cynotilapia sp."chinyankwasi"Chinyankwasi island f0:
Image

benj339

nicopong24 a écrit :Dans ma fishroom, j'ai des bacs non chauffés et des bacs chauffés dans lesquels j'ai des petits en pousse, la différence de vitesse de croissance est flagrante...
Et même cela a déjà été constaté maintes fois avec les incubations, la durée d'incubation est beaucoup plus longue à 23-24°c qu'à 26-27°c , et c'est pas nouveau, c'est donc que ça ralentit bien leur metabolisme!

oui mais a 26/27 tu auras plus de mâles et a 23 plus de femelle...

cedric37

benj339 a écrit :
nicopong24 a écrit :Dans ma fishroom, j'ai des bacs non chauffés et des bacs chauffés dans lesquels j'ai des petits en pousse, la différence de vitesse de croissance est flagrante...

oui mais a 26/27 tu auras plus de mâles et a 23 plus de femelle...
pour moi c'etait lors de la ponte et pas de la pousse ... :thinking:

Image

cyril

mâle tropheops sp.macrophtalmus "chitimba blue"dominant :
Image
mâle tropheops sp.macrophtalmus "chitimba blue"dominé :
Image

cyril

petit mâle maylandia zebra gold"Nkata Bay" f1 :
Image

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »