population

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
Répondre
Ghostrider

bonjour a tous !
après quelques temps d'absence , me re voila lol
mon bac se porte mieux plus trop de cyano, j'ai réduit l’éclairage je suis re passer de 16h a 21h 30, donc adieu la cyano pour le moment.
j'ai rajouter deux melanochromis meingano et deux cyrtocara moori.
j'ai aussi des petits nouveau dans le bac , des bébés julidochromis ornatus , le weekend dernier en voulant frotter une pierre un peu verte , en la soulevant y'avais un tout petit truc qui bougeais je l'ai donc remis a sa place, et de temps en temps je regarde j'en voit 2/3 sous le plateau donc on verra par la suite.
le petit soucis que j'ai c'est les melanochromis...
le mâle ma fait une tranchée sous un tas de pierre(heureusement que j'avais bien enfoncer les pierres dans le sable ça a éviter un drame)
il a son territoire niquel, c'est lui le dominant du bac, mais bizarrement il n'accepte pas du tout sa femelle ! la pauvre doit se réfugier derrière la sortie de la pompe ... et encore il la chasse non stop ! mais pour autant elle n'est pas abîmé du tout !
alors je me demande quoi faire si je doit en rajouter une pour calmer le jeux ...
j'avais pourtant changer tout le décors avec leur introduction , tout ce passer bien, mais après ça a empirer.et pourtant j'ai un bon tas de pierre a droite du bac qui n'est pris par personne, mise a part les cyrtocara mais eux ils restent devant le tas de pierre il ne vont jamais dedans, et pour autant le femelle ne va pas se cacher sous se tas de pierre vide ...

Bal50
Admin

Ghostrider a écrit : deux cyrtocara moori.
Complétement inadaptés à un 240L :roll:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Ghostrider

pour les cyrto oui je sais lol ma femme les trouver beau je lui est fait plaisir mais pour les melano c'est inadapter aussi ???

Bal50
Admin

Ghostrider a écrit :pour les cyrto oui je sais lol ma femme les trouver beau je lui est fait plaisir
Cet argument est irrecevable.
Si ta femme trouve que le dromadaire est beau tu lui fais plaisir aussi ?
Il faut dire non pour le bien être des animaux dont tu es responsable.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

nicopong24
Admin

Ghostrider a écrit :pour les melano c'est inadapter aussi ???
C'est pas terrible non plus... pas le meilleur choix en tout cas. Mieux vaut bien se renseigner avant de se lancer...
http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Ghostrider

Oui enfin je vais pas faire Toute ma vie Avec 240L je passerais sur Plus grand après , pour le moment les cyrto se portent à merveille ils font environ 5 cm ... j'évoluerais le bac lorsqu'il grandiront et quand je déménagerais. Mais pour la question de la femelle melano qui se fait chasser par le male , doit je en rajouter une pour tamporiser ou Que doit je faire ?

nicopong24
Admin

Ghostrider a écrit :pour la question de la femelle melano qui se fait chasser par le male , doit je en rajouter une pour tamporiser ou Que doit je faire ?
Non, plus tu vas mettre de femelles, plus ça va exciter le mâle et le rendre agressif, ce que tu peux faire c'est rajouter des pierres pour faire plus de cachettes ou alors faire le décor le plus minimaliste. Dans la 2ème option, tu fais un bac où le mâle ne peut pas faire son nid, son territoire de ponte à défendre, et du coup il va (peut être) se calmer. 3ème option, admettre que tu as fait une connerie, rendre tes melano et tes cyrtocara qui ne sont pas adaptés pour 240l et reprendre comme il faut depuis le début...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Ghostrider

JE tenterais la deuxième option une fois que les bebe juli auront grandit ou auront disparu ... par ailleurs j'admet Tout à fair l'erreur d'avoir mis des cyrto cependant pour le moment ils sont très très loin d'avoir leur taille adulte on aucun problème avec les mbunas ils on un fort fort caractère îl se laissent pas faire Du Tout si jamais les mbunas font des siennes... j'essayerais la deuxième options et merci du conseil

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »