Mon 910L Haplos
- wakup2
- Admin
Bon voila, nouvelle version

En terme de pop ca donne :
Un groupe de Lethrinops albus Kande
Un groupe d'Aulonocara stuartgranti Chilumba
Un groupe de Mylochromis gracilis
Pour l'instant rien de sur pour les ratios, ils sont tous jeune on va donc laisser évoluer et grandir
ah et si j'ai aussi mis un petit groupe de Synodontis lucipinnis

En terme de pop ca donne :
Un groupe de Lethrinops albus Kande
Un groupe d'Aulonocara stuartgranti Chilumba
Un groupe de Mylochromis gracilis
Pour l'instant rien de sur pour les ratios, ils sont tous jeune on va donc laisser évoluer et grandir

ah et si j'ai aussi mis un petit groupe de Synodontis lucipinnis
- Didier MICHEL
- Admin
Beau bac Julien, mais je ne suis pas sûr que l'espérance de vie des plantes soit très importante.
- Bal50
- Admin
La valisneria peut-être mais la cryptocorine ça résiste à tout. En voyant un des bacs du vieux belgeDid35 a écrit : pas sûr que l'espérance de vie des plantes soit très importante.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- wakup2
- Admin
Merci did
2 mâles sur pour les Lethrinops, hier ils commençais d'ailleurs a frétiller tout les 2 devant leur femelles et toute voile dehors et ils s'intimidais également, ça promet pour plus tard, mais je voie déjà des reflets bleu sur la tête et le corps.
Comme dit denis, la Crypto est la seule plante qui a survecu a mes mbunas, elle pousse a une vitesse ! j'en vire même la moitié tout les 6 mois
sur ce qu'on voie sur la photo, je m'en suis même séparé de 2 tiers il y'a 15 jours
faut dire qu'avec la rampe led ca aide bien pour la pousse, pour la Vallisneria Gigantea, c'est un essai, je verrai bien 

Comme dit denis, la Crypto est la seule plante qui a survecu a mes mbunas, elle pousse a une vitesse ! j'en vire même la moitié tout les 6 mois

-
Le soucis des haplo c'est le déterrage des plantes, sinon ils n'y touchent pas trop je trouve. La vallisneria une fois bien enraciné tient bien comme la criptocoryne mais est un peut plus exigeante en lumière.
- wakup2
- Admin
Pour la lumière c'est pas un problème, avec ma rampe LED DIY actuelle j'ai de quoi faire un bac hollandais
je l'utilise a 35% de sa puissance maxi et c'est déjà pas mal
tiens d'ailleurs j'ai été invité par le club du Mans pour leur faire une petite conf sur le fonctionnement et fabrication de rampe LED en Septembre prochain.
La Crypto, ils peuvent essayer de la déterrer
même si ils enlèvent tout le sable elle reste plombé dans le fond, elle a une belle masse racinaire, pour les Vallisneria je les aient laissés dans leur pot en plastique lesté de gravier et sable, il va falloir patienter et laisser grandir.

La Crypto, ils peuvent essayer de la déterrer

-
Vu que les racines sont assez fines normalement il n'y a pas de laine de roche sinon faut l'enlever mais j'imagine que tu le sais. Par contre au moment de la plantation, il ne faut presque pas les enterrer, juste assez pour quelle ne flottent pas, généralement la première semaine je ne brasse quasiment pas et je dois souvent en replanter qui se sont fait la malle. Si t'enterre sa base, elle pourrit. Hésite pas à tirer dessus pour les relever jusqu'à ce que tu vois la base de la plante.
- wakup2
- Admin
En fait les Haplos sont également du Malawi matt
c'est juste que j'adapte le decor aux poissons et a leur habitat naturel, les Aulonocara sont Petricoles, les Lethrinops sont plutôt sabulicole 

-
wakup2 a écrit :En fait les Haplos sont également du Malawi mattc'est juste que j'adapte le decor aux poissons et a leur habitat naturel, les Aulonocara sont Petricoles, les Lethrinops sont plutôt sabulicole
Oups.. Bon on va dire que c'est une erreur de débutant!

Les photos sont très belles! Vraiment de beaux poissons
- Didier MICHEL
- Admin
- wakup2
- Admin
Ils cartonnent did !
c'est la première espèce d'Aulonocara que j'ai vu dans un bac, le jour ou je me suis décider a faire du Malawi parceque j'ai acheté un bac de 240L chez une Haploïste
Ils sont plutôt balaise ces Aulono, qu'elle taille les tiens environ ? je les aient vu il n'y a pas si longtemps mais il y'avais tellement de poissons partout que je ne me rappel plus trop

Ils sont plutôt balaise ces Aulono, qu'elle taille les tiens environ ? je les aient vu il n'y a pas si longtemps mais il y'avais tellement de poissons partout que je ne me rappel plus trop

- Didier MICHEL
- Admin
A la louche 12 cm