Chindongo saulosi Taiwan Reef
-
- Admin
fred33 a écrit :faro a écrit :Superbe ton mâle!! C'est un sauvage??
Veinard!
Et merci!En fait il y a 3 mâles différent qui sont issus de mon couple sauvage

C'est la que l'on voit pas qu'il n'y pas de différence.
Ps: jai perdu un mâle F1 sur les trois fred. Rien compris il étaient séparé pourtant. Pour faire un groupe avec mes 4 femelles , cela va pas le faire.
- tben08
bah moi j'aurais pas peur!! pas la forme, pas la même taille, pas la même couleur enfin rien de ressemblant. Depuis toujours je vois qu'il faut éviter cette cohabitation mais en fréquentant les forums anglais je me rends compte que nous sommes très frileux sur ce genre de cohabitation. Là on parle d'un pseudo et d'un maylandia. Si tout le monde a ses males et femelles je pense qu'il n'y aura pas de soucis.
-
C'est vrai je suis quand même assez d'accord avec toi tben !au premier abord c'est ce que je me disais quand je vois les miens la forme du msobo est quand même bien plus trapu et orange pas jaune.ducoup on pourrait ce poser la question aussi pour les johanni gome et les msobo... 

- allow
perso j'ai les deux, et j'ai pas (encore??) de soucis... jamais vu le mâle Saulosi faire la cour à madame Membe deep (ni l'inverse d'ailleurs!)
"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
- allow
Pas très longtemps à vrai dire (5 - 6 mois), c'est pour cette raison que je préfèrais rester prudent!davman27 a écrit :Merci pour le retour d'expérience. Ça fait combien de temps que tu les maintient ensemble ?

"Tout le monde est un génie. Mais si vous jugez un poisson sur sa capacité à grimper dans un arbre, il passera sa vie entière à croire qu'il est stupide" A.E.
- lionel
La plupart des hybridations que l on voit dans les bacs sont des hybridations improbables, souvent résultant d un ratio incohérent, ou de mâle dominé.
Y a une expérience qui a été faites avec des emmiltos, ourson ôtons et zebra, je ne me rappel plus exactement les conclusions, mais le pyrsonotos et l emmiltos ne sont pas ceux qui se sont hybrides le plus, mais le zébra avec l emmiltos.
Après rajouter des espèces prochent par la coloration, alors que c est l un des principales facteurs de reconnaissances, c est qd même chercher les problèmes
Y a plus de 1000 espèces dans le lac Malawi , autant chercher la simplicité , non?, sauf à la rigueur pour l expérience et encore..., j ai maintenu saulosi et labidochromis hongi sans problème, alors que j en connais plus d un chez qui y a eu hybridation, donc pour tirer des conclusions...
Y a une expérience qui a été faites avec des emmiltos, ourson ôtons et zebra, je ne me rappel plus exactement les conclusions, mais le pyrsonotos et l emmiltos ne sont pas ceux qui se sont hybrides le plus, mais le zébra avec l emmiltos.
Après rajouter des espèces prochent par la coloration, alors que c est l un des principales facteurs de reconnaissances, c est qd même chercher les problèmes
Y a plus de 1000 espèces dans le lac Malawi , autant chercher la simplicité , non?, sauf à la rigueur pour l expérience et encore..., j ai maintenu saulosi et labidochromis hongi sans problème, alors que j en connais plus d un chez qui y a eu hybridation, donc pour tirer des conclusions...
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- tben08
Tu voulais dire ourson Hotton? Drôle d'expérience!! :-)lionel a écrit :La plupart des hybridations que l on voit dans les bacs sont des hybridations improbables, souvent résultant d un ratio incohérent, ou de mâle dominé.
Y a une expérience qui a été faites avec des emmiltos, ourson ôtons et zebra,