Population mbunas bac 270L
-
Bonjour à tous!! J'ai commencé un aquarium de 270L du lac Malawi en septembre 2016, la population a été terminée le 15 décembre 2016 (le temps que certains poissons grossissent).
Composition du bac :
- Cynotilapia sp."lion" lion's cove ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Maylandia Hajomaylandi chizumulu island ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Maylandia zébra jalo reef ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Pseudotropheus saulosi Taiwan reef ( 6 mâles et 6 femelles ) F2
Ainsi que 2 bébés cynotilapia sp."lion" lion's cove ( 1 mâle et une femelle de 4-5 mois environ ) et 2 bébés maylandia zébra de 2-3 mois environ.

C'est un bac à décantation interne.
Que pensez-vous de la population ? Et éventuellement du bac.
Merci d'avance de vos réponses ;-)
Alex
Composition du bac :
- Cynotilapia sp."lion" lion's cove ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Maylandia Hajomaylandi chizumulu island ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Maylandia zébra jalo reef ( 1 mâle et 2 femelles ) F1
- Pseudotropheus saulosi Taiwan reef ( 6 mâles et 6 femelles ) F2
Ainsi que 2 bébés cynotilapia sp."lion" lion's cove ( 1 mâle et une femelle de 4-5 mois environ ) et 2 bébés maylandia zébra de 2-3 mois environ.

C'est un bac à décantation interne.
Que pensez-vous de la population ? Et éventuellement du bac.
Merci d'avance de vos réponses ;-)
Alex
- Bal50
- Admin
J'en pense que tu risques d'avoir de la casse. Hajomaylandia et zebra Jalo sont trop gros pour ce bac. Quand au groupe de saulosi je t'invite à regarder ce sujet http://www.malawicichlides.fr/groupe-m-bunas-t1496.html
Et comme les dimensions de ton bac sont très proche d'un 240L stantard je t'invite également à regarder ce sujet http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
Et comme les dimensions de ton bac sont très proche d'un 240L stantard je t'invite également à regarder ce sujet http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Bal50, j'ai lu le sujet sur la population pour un 240 litres et il y a marqué Maylandia "dwarf" (poisson nain). Mais un poisson nain ça a qu'elle taille ? Mes deux maylandia (zébra et Hajomaylandi) sont-ils si gros ?
Pour les saulosis je devais en avoir 5/5 mais on m'a conseillé 6/6 en cas de perte.
Pour les saulosis je devais en avoir 5/5 mais on m'a conseillé 6/6 en cas de perte.
- Bal50
- Admin
Dwarf environ 10 cm , l'hajomaylandi et le zebra Jalo atteignent plus les 15 cm.

Ça c'est un conseil de vendeurAlex13 a écrit : je devais en avoir 5/5 mais on m'a conseillé 6/6 en cas de perte.

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
La perte va être causé par les 5 individus entre eux, tu prends 1/2 ou 1/1 t'as pas de perte :D
L'hajo je dirais même plus 17cm quand il a la place de bien se développer
-
Quand tu dis que la perte va être causée par les 5 individus ente eux, c'est à dire qu'ils vont s'entretuer ? Si chacun des poissons à sa place dans la hiérarchie, qu'ils soient agressifs ok mais s'entretuer...
-
Non non tu verras que sur le long terme même s'ils ont leur place comme tu dis ils mourront.
T'as forcément le plus dominé qui pourra pas bouger sans se faire poursuivre et intimider et à la longue ça le tuera, en plus du fait qu'il commencera à se creuser à s’abîmer et ne plus pouvoir se retaper seul.
T'as forcément le plus dominé qui pourra pas bouger sans se faire poursuivre et intimider et à la longue ça le tuera, en plus du fait qu'il commencera à se creuser à s’abîmer et ne plus pouvoir se retaper seul.
-
Comme je suis débutant, j'ai pris une population que m'a proposé franchi cichlid et j'ai suivis les consignes (décor, changement d'eau..) La surpop sert à atténuer le tempérament territorial des poissons et les deux maylandia sont des espèces tampons. Alors pour leur taille j'en sais trop rien, je vous écoutes. Pour la taille du bac bal50 me dit que c'est juste pour les deux Maylandia (entre 240L et 270L est ce pareil ? Ou 30L de différence ça change la donne ?)
Pour les poissons qui se font pourchasser, le décor est remplis de cachettes du sol à la surface avec des briques derrière et des trous de différentes tailles.
Pour les poissons qui se font pourchasser, le décor est remplis de cachettes du sol à la surface avec des briques derrière et des trous de différentes tailles.
-
Non ça ne change rien du tout 30L, faut que tu comprennes que l'hajo c'est l'un des plus gros m'bunas. Franchi a abusé en te conseillant ça c'est n'importe quoi. Oui la surpop produit ça on est d'accord mais la c'est pas de la surpop le problème, c'est des poissons non adapté au volume que tu as ..
Tu peux mettre autant de cachette que tu veux 6 saulosi la dedans c'est beaucoup, même ceux qui font des groupes dans des gros volumes font rarement des groupes avec autant de mâle
Tu peux mettre autant de cachette que tu veux 6 saulosi la dedans c'est beaucoup, même ceux qui font des groupes dans des gros volumes font rarement des groupes avec autant de mâle
-
J'étais du même avis pour le groupe de saulosi quand j'avais fait de la repro de mes sauvages.
Bizarrement, j'avais pose cette question à Cyril qui m'expliquait que Avec les retours de population qu'il a vendu et conseille, îl a eu in retour plus positif pour le groupe de saulosi dans les petits bacs que dans les grands bacs . Un comportement qu'il a lui meme essaye . Îl m'a
Dit la même chose échec dans une cuve de 2m et petite cuve ça fonctionne mieux .
Je sais plus quel anglais connu faisait ca aussi . De la surpop en petite cuve. Avec succès ...
Une sacré espèce ce saulosi
Bizarrement, j'avais pose cette question à Cyril qui m'expliquait que Avec les retours de population qu'il a vendu et conseille, îl a eu in retour plus positif pour le groupe de saulosi dans les petits bacs que dans les grands bacs . Un comportement qu'il a lui meme essaye . Îl m'a
Dit la même chose échec dans une cuve de 2m et petite cuve ça fonctionne mieux .
Je sais plus quel anglais connu faisait ca aussi . De la surpop en petite cuve. Avec succès ...
Une sacré espèce ce saulosi

-
- Admin
Ce sont des méthodes qui vont bien quand on veut faire de la reproduction à gogo (désolé Goran si tu me lis!
), mais quelles conditions de vie pour les poissons?? 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
je pense que maintenir une espèce en groupe est un plaisir avant tout, la reproduction tu peux en faire avec des couples aussi
si une personne souhaite maintenir un groupe de saulosi, que tu as un retour plus favorable dans les petites cuves que dans les très grosses.
je pense que le choix est vite fait
si une personne souhaite maintenir un groupe de saulosi, que tu as un retour plus favorable dans les petites cuves que dans les très grosses.
je pense que le choix est vite fait

-
purée tu le nourrit a la nourriture pour carpe koi ?Maiden-Fearless a écrit :La perte va être causé par les 5 individus entre eux, tu prends 1/2 ou 1/1 t'as pas de perte :D

-
Non je n'en ai pas, mais c'est ceux que j'ai vu ils faisaient cette taille la pour moi
-
La population est terminée depuis le 14 décembre 2016. Je verrais si il y a du changement ou non au fur et à mesure du temps. Je partagerai la progression de la population en photo. Merci pour cet avis positif benj339 ;-)
Au passage j'ai 5 bébés poissons : 1 femelle et une mâle du cynotilapia sp "lion" et 2 femelles maylandia zébra et le dernier je ne sais pas encore j'attends ses couleurs.
Je pense qu'il doit y en avoir d'autres mais trop petit pour sortir encore.
Au passage j'ai 5 bébés poissons : 1 femelle et une mâle du cynotilapia sp "lion" et 2 femelles maylandia zébra et le dernier je ne sais pas encore j'attends ses couleurs.
Je pense qu'il doit y en avoir d'autres mais trop petit pour sortir encore.
- lionel
C'est marrant ces groupes, y'a 20 ans on disait 3/3.
Mais c' était galère.
On a donc dis 4/4 c'est mieux.
Mais c' était galère.
On a donc dis 5/5 c'est mieux.
Et quand c'est galère faut passer à 6/6
Je prédis le 7/7 dans pas longtemps
Mais c' était galère.
On a donc dis 4/4 c'est mieux.
Mais c' était galère.
On a donc dis 5/5 c'est mieux.
Et quand c'est galère faut passer à 6/6

Je prédis le 7/7 dans pas longtemps
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
Faut bien faire marcher le commerce