Tache blanche qui s'etend
-
Merci pour ta reponse.
Effectivement 5j apres ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ! efficace comme produit.
Apres utilisation, on fait quoi ? Je vide mon bac hopital au complet et je rince mes masses filtrantes a l'eau du robinet ou juste un changement d'eau suffit ?
Effectivement 5j apres ce n'est plus qu'un mauvais souvenir ! efficace comme produit.
Apres utilisation, on fait quoi ? Je vide mon bac hopital au complet et je rince mes masses filtrantes a l'eau du robinet ou juste un changement d'eau suffit ?
-
Vide ton bac hopital, rince tes mousses et repart avec de l'eau de ton bac principal.
2 jours après Tu peux essorer un peu tes mousses de ton bac principal sur les mousses (bac hôpital) que tu as rincer il y a deux jours.
Et de là, ton bac hopital sera à nouveau opérationnel.
Christophe
2 jours après Tu peux essorer un peu tes mousses de ton bac principal sur les mousses (bac hôpital) que tu as rincer il y a deux jours.
Et de là, ton bac hopital sera à nouveau opérationnel.
Christophe
-
Je tenais à partager une expérience :
1 mois après avoir soigné mon poisson, ça a recommencé.
Donc rebelote quarantaine et tout le toutim...
1 semaine après il était encore en pleine forme.
Qq jours plus tard rebelote...les chaleurs avaient commencé et j ai fait des changement d eau par de l eau osmose sans additif rien idem pour les appoints d eau quand l eau s évaporée.
Depuis plus de probleme.. y a t il un lien entre une eau charge en minéraux et les nécroses sur les poissons ?
1 mois après avoir soigné mon poisson, ça a recommencé.
Donc rebelote quarantaine et tout le toutim...
1 semaine après il était encore en pleine forme.
Qq jours plus tard rebelote...les chaleurs avaient commencé et j ai fait des changement d eau par de l eau osmose sans additif rien idem pour les appoints d eau quand l eau s évaporée.
Depuis plus de probleme.. y a t il un lien entre une eau charge en minéraux et les nécroses sur les poissons ?
- Bal50
- Admin
Et quand cette "tache" apparaissait tu utilisais quoi comme eau ?
L'eau de conduite qui doit être hyper chlorée en région parisienne peut avoir ces effets.
L'eau de conduite qui doit être hyper chlorée en région parisienne peut avoir ces effets.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Hé bien justement, j utilise de l eau osmose avec 5.5 g de sel Malawi pour 40 litres d eau osmose.
Et le problème avec le fait que j ajoute désormais que de l eau osmose c est que le gh et kh descendent assez bas.
Par contre cela m a aussi permis de baisser assez fortement la conductivité, ce qui n est pas un mal vu qu elle dépasse de loin la valeur max.
Et le problème avec le fait que j ajoute désormais que de l eau osmose c est que le gh et kh descendent assez bas.
Par contre cela m a aussi permis de baisser assez fortement la conductivité, ce qui n est pas un mal vu qu elle dépasse de loin la valeur max.
- lionel
Arrêté de vous faire chier avec l'eau, les cichlidés du Malawi supporte très bien la plupart des eaux du robinet, y'a quelques endroits en France ou l'eau est douce au robinet mais ce sont des cas rares
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- julkleman
- Admin
+ 1lionel a écrit :Arrêté de vous faire chier avec l'eau, les cichlidés du Malawi supporte très bien la plupart des eaux du robinet, y'a quelques endroits en France ou l'eau est douce au robinet mais ce sont des cas rares

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus