Nouveau 710L Utile

Répondre
Commander Bond

Bonjour,

J'ai depuis 6 ans un 400L avec un peu de tout en planté qui se trouve ds mon resto..

En juillet je renov la salle du resto et j'en profite pour changer l'aquaruim par un plus grand orienté cichlidé.

Celui ci fera 710L Brut avec un bac de décantation de 150L, une nurserie ds cette décante, arrivée et sortie d'eau :) .
Il sera dans le mur avec une poutre intégrée a l'aquarium sur un des coté, voir photo.
Il fera d'un coté 1500 / largeur 590 / hauteur 900 (eau à 800) et l'autre coté, 1480 / 590 / 900

Image
Image
Image

Je metterai des photos de l'avancement des travaux au fur et a mesure.

MAINTENANT, que mettre dedans. :youpi:

Bal50
Admin

Commander Bond a écrit :MAINTENANT, que mettre dedans
Des cailloux, du sable et surtout DE L'EAU :mrgreen:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

gilou6440

J'allais dire comme Bal mais bon :roll:

Tu peux t'inspirer des sujets concernant les bacs de 450 litres (150 de façade) pour trouver une population qui tiendra dans le temps.
Les 600 litres standard font 2 mètres de long et ça peut faire une grosse différence. Ta hauteur n'apporte pas grand-chose pour les mbunas.

Proposition perso, incomplète certainement

Labidochromis caruleus, en petit groupe 2/4. Tu peux choisir entre le jaune (Lion's Cove) le blanc (Nkhata Bay ou Chadaga) et le orange (Ruarwe)
Cynotilapia zébroïde Likoma 1/2
Labeotropheus trewavasae Thumbi West 1/1
Maylandia lombardoi Nkhomo Reef 1/1
Pseudotropheus sp "elongatus chailosi" 1/1

Sélection basée sur mon expérience et mes gouts, donc discutable :moque:

Commander Bond

Bonsoir,

Merci pour ces infos et cette excellente idée que d'ajouter de l'eau :bravo:

@ Gilou, je suis pas fan des couleurs que tu propose. A coté de je ne sais pas ce que je peu me mettre ou pas en mélange et taille de poisson.

Moi j'avais en vue labidochromis caeruleus & pseudotropheus cyneorhabdos & lithobates & zebra chilumba. J'aime beaucoup aussi ce que l'on appel les cichlidé "marmelade".

PS. Au vu des dimensions de l'aquarium, plus haut que large, vous me déconseillé de faire du cichlédé? Parceque j'aimerai quand m^mee avoir des poissons aussi bien en fond, milieu et haut de l'aqua.

lionel

salut,
et côté haplo tu as regardé?, l' otopharynx lithobathes en est un d' ailleurs, par contre pas de MC (marmelade)
Sinon, le zebra chilumba est à éviter à mon avis dans ce genre de bac

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

gilou6440 a écrit :Ta hauteur n'apporte pas grand-chose pour les mbunas.
C'est faux!
Certes il aurait été mieux que 900 soit la largeur et 590 la hauteur, mais un bac de 1500 (mm) x 600 x 600 sera toujours moins bien qu'avec 900 en hauteur (d'un point de vue des poissons, pour l'entretien c'est une tout autre histoire!).
La hauteur est exploitée quand elle est disponible, ça fait toujours plus d'espace!

Par contre j'espère que tu as des bras à rallonge, parce déjà 70(cm) c'est compliqué pour déposer délicatement les grosses pierres...

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »