Trigon 350 début malawi

Répondre
Arnaud1987

bonjour je suis débutant en cichlidés et j ai acheté un aquarium juwel trigon 350 il ressemble pour le moment à ça ImageImage

Je vais le chercher chez l'homme a qui je l est acheté samedi il y a pour le moment des scalaires et d autre poissons que je compte donner.. je me renseigne au maximum avant de l avoir. J aimerai quelque chose qui ressemble à ceci :

Image

Image

Est une bonne déco ? Je me suis deja renseigner et il faut de grande galerie et beaucoup de cachettes et je trouve que des décors comme ceux sur les photos son assez bien pour ce point puis je trouve ça vraiment beau j aimerai des avis de personnes expérimentées..

Ensuite je voudrais savoir combien environs de poissons je peux mettre j ai lu que Ç etais 12 pour 240 litres brut donc comme j ai un 350 litres brut je pense en mettre 15 car je ne veux pas que au visuel sa fasse beaucoup puis meme pour les poissons est ce bien 15 ??

Ensuite auriez vous des poissons à me conseiller ? Je voudrais un banc de 6/7 tropheus ikola meme si je ne pense pas que sa vienne du lac Malawi apres je suis ouvert à tout poissons j aimerai beaucoup de couleur donc si vous savez me conseiller sa serai gentil..

Quand j aurai changer le décor et donc l eau je pensais mettre des bactéries et attendre 1 semaines avant de peupler pour être sûr que tout les paramètre sont bon est ce une bonne idée ??

Y a t il des plante que les cichlide ne mange pas ?

Mon eau du robinet est dur est ce que je peut mettre l eau du robinet direct dans l aquarium ?

Un grand merci à vous d avance pour toute les futurs réponse bonne journée.. :merci:

Jee.s

bonjour,

le problème des aquariums trigon, c'est qu'ils ne sont pas adaptés pour du malawi car la surface au sol est trop juste, hors pour du malawi c'est la surface au sol qui est la plus importante :-|

Arnaud1987

Ah.... pourtant j ai vu sur le forum deja plusieurs personne avec des Trigons donc c est quand même possible?? D ailleurs La 2 eme photos sur La deco Que je voudrai faire vient de ce forum..

Bal50
Admin

Je pense que c'est un bac qui peut le faire. Il me semble que Nicopong en a un depuis de nombreuses années sans problème particulier.

Tu peux mettre une quinzaine de poissons choisis parmi les espèces cités dans ce sujet http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html

L'eau dure ne pose pas de problèmes aux Malawi.

Pour les plantes regarde ce sujet http://www.malawicichlides.fr/post9897.html#p9897

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Maiden-Fearless

Et pour les bactéries ainsi que peupler 1 semaine après non c'est une mauvaise idée ça marche pas comme ça, fait un cycle complet naturellement pour bien démarrer. Tu peux passer outre si tu as de l'entourage qui ont des aquariums mais faut être sur que le bac soit sain

Jee.s

je n'ai pas dit que ce n'est pas possible, mais pas adapté. vu que tu l'a déjà acheté fais avec tu verras à l'usage

Arnaud1987

Un grand merci à vous pour vos reponse et pour le cycle naturel l homme a qui je l achete a ducoup deja un cycle qui c est formé mais il y a des scalaire donc je dois La remplacer totalement ou je peux La laisser en sachet Que le bac étc a l air vraiment bien entretenu ? Et pour la pop c est impossible les trophéus ikola

Répondre

Retourner vers « Présentations de votre (vos) aquarium(s) »