population mbuna

Un conseil pour peupler votre aquarium de cichlidés du lac Malawi? C'est ici
cyril

bonjours à tous ,
je vais me faire un bac de 150x80x60 soit 720l dans mon salon et je souhaiterais y mettre des Mbuna sauvages
pouvez vous m'aider à construire ma population ??
les poissons que j'affectionnes sont pricipalement:
cynotilapia afra "jalo reef"
pseudotropheus msobo "magunga"
après je sais pas trop je suis ouvert à toutes vos proposition ;)

djelin

Pourquoi que du sauvages??

Image

cyril

faut pas chercher ,j'ai pas envie de débattre là-dessus,je veux juste faire une population c'est tout
et pourquoi pas que du sauvage ??

djelin

bah je demandes c'est tout
Je comprends pas pourquoi et j'aurais voulu comprendre mais c'est pas grave si ça te gène d'en parler
Après la plupart du temps pour construire une pop on donne une liste de 10 ou 20 espèces avec ce qui te plaît ou ce que tu peux trouver facilement et après on essaye de faire une pop en utilisant que certaines
Parceque là on peut te faire des multitudes de pop différentes et surtout ce ne sera pas ta pop mais la notre

Image

cyril

OK ,ça ne me gène pas d'en parler mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde et en général ça dure longtemps et ça finit pas bien en général ,c'est pour ça que je veux pas aborder le sujet

sinon ok je vais vous mettre ce soir les noms des autres espèces qui me plaisent et qui sont sur les stock-list des mag ;)

djelin

en fait je te dis ça parceque si tu veux que du sauvages tu risque d'être limité et qu'avec des espèces courantes en plus
Je m'explique si tu veux du petro xanthos par exemple en sauvage à part aller en allemagne on en a pas en France par contre des repros tu pourras en avoir, du zebra gold OB en sauvage y'en a pas à part attendre un éventuel arrivage mais en repro y en a, pareil pour du fainzilberi Makonde si il te plaît tu auras plus de chance d'en avoir en F1 qu'en sauvage.
Voilà c'était juste pour te dire que du coup en prenant que du sauvage tu te limites en choix.
Mais tu fais bien comme tu veux

Image

Bal50
Admin

+1 avec Jérôme.
Tu veux du vrai afra et pas du zebroide, y'a que le Ndonga qu'on peut trouver et certainement pas en sauvage.
Tu veux du fuelle O ou OB?
Tu veux du trewavasae O ou OB

ETC
ETC

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

lionel

Certes, mais apres c'est un choix perso, d'autant que cycy, si je me trompe pas , reproduit et diffuse

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

Tout à fait, si tu as des sauvages et que tu diffuses les repros, il n'y a pas de souci, au contraire il en faut des gars comme ça! Mais c'est clair qu'après ça limite un peu plus les choix et que dans ces cas là faut faire une pop en fonction des arrivages des magasins.

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Didier MICHEL
Admin

cycy a écrit :OK ,ça ne me gène pas d'en parler mais je sais que ça ne plaît pas à tout le monde et en général ça dure longtemps et ça finit pas bien en général ,c'est pour ça que je veux pas aborder le sujet

sinon ok je vais vous mettre ce soir les noms des autres espèces qui me plaisent et qui sont sur les stock-list des mag ;)

T'inquiètes on (je) ne te bouffera (ai) pas :mdr:
Il y a de très beaux sauvages :youpi: aussi... :sors:

cyril

bon merci les gars ,donc si je veux du beaux faut que je fasse un tour en Allemagne??
le problème c'est que je sais pas ce qu'ils ont en ce moment en stock :thinking:

nicopong24
Admin

ça peut être une éventualité mais ils ne sont pas les seuls à faire venir du sauvage, en France aussi on trouve des magasins qui font du sauvage! :mrgreen:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

cyril

au niveau prix rien à voir .......

on va dire que dans un mois ,un mois et demi mon bac sera fait ,ensuite environ un mois pour le cycle donc voilà le reste du temps qu'il me reste pour me trouver une jolie population de sauvage en sachant que j'aimerais bien ne pas prendre à droite et à gauche

effectivement j'aimerais bien trouver ds jolis mâles MC pas trop non plus 1 ou 2
genre un zebra gold "nkata bay " ou "lion's cove" ou autre .. ou un mâle labéotropheus trewavasae MC
un ou 2 groupes dans mon bac je pense que ça serais pas mal
après je pense qu'il y a beaucoup d’espèces que je ne connais pas et qui doivent être très jolies
j'hésite à faire un groupe de msobo et un groupe de cyno afra "jalo reef" ou pseudotropheus saulosi ou melanochromis cyaeno.... "maingano"
Les callainnos me plaisent mais j'aime bien les OB aussi
un labidochromis "nkata bay" ça me plairaît
pas de labido "hongi " par contre
les autres à voir

je sais pas par quoi commencer et comment m'y prendre ,en faite les populations c'est jamais facile à faire :thinking: ;)

lionel

Dans ton cas , je me casserais pas la tête , si tu veux aller en allemagne , va chez aquatreff et tu fais ta pop la bas suivant sa dispo , tu y va au moment d'un arrivage .
Car choisir des poissons à l'avance et espéré avoir tout les poissons dans le même magasin, c'est presque impossible

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

cyril

vous y êtes déjà aller ???Est ce que c'est bien? sérieux?
c'est "stadl" qui les fournis?

cyril

bon et bien si je suis obliger de les prendre chez plusieurs magasins ,il va falloir me donner des conseils pour les quarantaines car j'en ai jamais fais

Cyril60

je crois qu'il on un arrivage début février en plus non?

lionel

non il se fournit chez Grant, il me semble que c'est d'ailleurs le plus gros importateurs de chez Grant, mais bon c'est je crois.
J'y suis déjà allé , y'a rien d'impressionnant niveau volume, il y a du beau poisson evidemment , mais comme tout les magasins en allemagne, il a aussi des poissons trafiqués, mais il te dira pas que un poisson d'élevage est un sauvage.
Perso j'ai pas pris de poisson chez lui , juste des crabes j'ai pas eu de soucis, j'ai ramené des petro pour Alle81 qui ont passé 2 jours dans des sacs , il a eu une perte, mon frère lui a eu moins de chance .
C'est un magasin très réputé et j'ai apprécié ce que j'y ai vu et le patron qui est sympathique

Desmond Tutu

djelin

alors déjà du calainos mc en sauvage je crois que tu peux oublier
comme le dis lionel pour faire ma pop j´ irais chez aquatreff, effectivement un arrivage est prévu en février mais il en fait un tous les 2 mois environ.
Par contre il faut surveiller et bien réserver tes poissons car si tu y vas comme ça il risque de pas lui rester gran chose
Tu as abysse aussi qui a rentré du très joli dernièrement (du dolphin, de l´ hajo de pombo, du msobo...)
mais va falloir attendre un prochain arrivage car sur certains poissons il ne doit pas lui rester grand chose.
A ta place je ferais comme ça, je regrouperais les stocklists de abysse et aquatreff, sélectionnerais ce qui me plait puis réserverais les fishs.

Image

cyril

bon ok je vois ça
juste une question ,approximativement combien je pourrais mettre de poissons dans mon bac pour une pop stable ?

Répondre

Retourner vers « La population d'un aquarium Malawi »