Question pour futur achat de Mbunas

Répondre
AnthonyM

Bonjour,

Maintenant que j'ai choisi avec votre aide la futur population de mon aquarium et en attendant que le cyclage se fasse, j'ai commencé à regarder sur les divers sites de vente de cichlidés cités ici. Je me pose cependant une question: Ma population est composée de 3 trios 1/2. Je pense que le mieux est d'introduire des poissons relativement jeune or sur les sites on ne voit que des males ou des couples adultes mais très rarement des femelles. Pour les jeunes, il est toujours indiqué non sexable. Comment dois je faire? Ne prendre que des couples ou prendre un peu plus de jeunes et séparer les males excedentaires plus tard? Excusez moi si ma question vous parait bete mais je débute en cichlidés et je préfère poser la questions avant de faire une c...

Merci d'avance.

allblackjeje
Admin

Salut

essaye de trouver par chez toi un passionné de confiance.

Les vendeurs pros vendront très rarement des femelles seules.

Tu peux effectivement prendre des non sexables à la condition de savoir quoi faire de ton "excédent" par la suite

AnthonyM

Bah voila tout le problème est là. Des passionnés près de chez moi, je n'en connais pas. Alors de confiance, encore moins.
Reste les petites annonces mais c'est un peu la loterie. Je ne m'y connais pas assez pour voir si les poissons que j'achète sont des hybridations ou autres problèmes.

A moins qu'un "Malawiste" d'ici ne soit de la région Sambre Avesnois? On ne sait jamais.

loupdeux

club d'orchies
forum aquarium 59

ce sera mieux que le bon coin...

allblackjeje
Admin

C est pour cela que j'ai précise très rarement.

Il est beaucoup plus courant de vendre un couple voir un trio que des femelles seules.

AnthonyM

En fait d'après ce que j'ai vu sur les 4 ou 5 sites que j'ai consulté, pour chaque poisson sexable on peut acheté un couple ou un mâle mais jamais une femelle ni un trio 1/2. C'est d'ailleurs dommage car pour beaucoup d'espèce c'est le ratio minimum de maintenance.

AnthonyM

loupdeux a écrit :club d'orchies
forum aquarium 59

ce sera mieux que le bon coin...

Concernant aquarium 59, je me suis inscris il y a une semaine, mais mon compte n'a pas été activé. Je ne sais pas si ce forum est toujours ouvert et/ou administré.

Concernant le club d'orchies, est-ce qu'un club vend des poissons à des non membres en dehors des bourses?

Répondre

Retourner vers « Problème avec vos poissons »