Nouveau venu, mais un 600l depuis 20 ans

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
Heinziwalavie

Bonjour à tous,
Je suis ravi de faire partie de votre groupe, c’est la première fois que je m’implique en m’inscrivant. D’habitude je passe je prends mon information, et je ne reviens plus pendant plusieurs mois. Je vais essayer d’être un tout petit peu plus actif dans ce forum.
Pour faire court, cela fait presque 20 ans, que je fonctionnais avec deux variétés de Cichlides qui se reproduisaient et peuplaient gentiment l’aquarium sans jamais vouloir mourir, ce qui secrètement était mon souhait les jours de grand nettoyage ou de problèmes techniques. Pourtant les films sur YouTube avec des aquariums splendide me faisait toujours autant rêver.
Un gros problème technique à décimé mes plus beaux spécimens, ce qui m’a obligé à prendre une décision: ou j’arrête où je reprends sérieusement. Vous avez deviné mon choix!
C’est fait j’ai repeuplé en 10 jours mon aquarium d’une multitude de couples de variétés aux noms sophistiqués impossibles à retenir pour l’instant. Achats en boutique puis chez deux passionnés aux nombre impressionnant de bacs et variétés disponibles! J’aurais du commencer par eux je dois faire mon mea culpa !
L’enchantement, l’admiration, et la passion sont immédiatement revenus: que de temps perdu !
Voilà, mon histoire maintenant chaque jour je vois les jeunes mâles prendre de l’assurance, et s’imposer dans une symphonie de couleurs que je n’aurais pas osé imaginer. Autant dire qu’il me reste peu de temps de libre une fois l’observation terminé.
Maintenant, je vais améliorer tout ça, grâce a la mine d’informations que vous avez pu accumuler dans les thématiques du forum
Merci à vous. Heinziwalavie

lionel

Salut, bienvenue, joli pseudo :mrgreen:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

francky
Admin

:hello:

Bal50
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »