mon projet malawi 450l
-
bonjour à tous
pour l aqua il s'agit d'une cuve de 150*50*60
pour l éclairage je pense prendre (easy led full Spectrum 1450)
la filtration est un cas de conscience. la (jbl e1901 greenline) pour la sécurite, ou je tente le coup avec (équipement-aquarium) que j ai découvert sur le site pour 2.5 fois moins chère.
le sable sera du sable de loire , que j espère pouvoir aller chercher directement sur les rives de cette dame. mais pour le moment impossible.
les pierres, elles viendront du cher. pierres plates et légèrement rosées
pour la population affaire a suivre.....
voila j attend vos remarques, merci.
pour l aqua il s'agit d'une cuve de 150*50*60
pour l éclairage je pense prendre (easy led full Spectrum 1450)
la filtration est un cas de conscience. la (jbl e1901 greenline) pour la sécurite, ou je tente le coup avec (équipement-aquarium) que j ai découvert sur le site pour 2.5 fois moins chère.

le sable sera du sable de loire , que j espère pouvoir aller chercher directement sur les rives de cette dame. mais pour le moment impossible.
les pierres, elles viendront du cher. pierres plates et légèrement rosées
pour la population affaire a suivre.....
voila j attend vos remarques, merci.
- julkleman
- Admin
Salut,
Pour ton filtre cela n’est pas même budget c’est sûr, après il y a une petite différence de consommation à voir sur une année ce que cela représente. Des filtres chinois comme les SunSun peuvent faire l’affaire, j’ai fait tourner un bac pendant 4 ans sans aucun soucis.
Concernant le sable et les pierres, les prélèvements dans la nature sont interdits après chacun en fait ce qu’il veut
Pour ton filtre cela n’est pas même budget c’est sûr, après il y a une petite différence de consommation à voir sur une année ce que cela représente. Des filtres chinois comme les SunSun peuvent faire l’affaire, j’ai fait tourner un bac pendant 4 ans sans aucun soucis.
Concernant le sable et les pierres, les prélèvements dans la nature sont interdits après chacun en fait ce qu’il veut

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- papapayou
C'est surtout la pollution que tu pourrais introduire dans le bac qui peut être problématique. La loire et le cher sont assez pollués et je ne suis sûr que tes poissons supportent ce que tu pourrai leur faire subir.
-
Ok prélèvement dans la nature pas terrible. Mais prix dans les jarditrufland abuséjulkleman a écrit :Salut,

-
Les pierres etaient dans mon bac il y a 10 ans et pas de souci. Et je ne suis pas sur que les pierres du commerce soient moins polluéespapapayou a écrit :C'est surtout la pollution que tu pourrais introduire dans le bac qui peut être problématique. La loire et le cher sont assez pollués et je ne suis sûr que tes poissons supportent ce que tu pourrai leur faire subir.
-
Salut ,
pour le sable j'avais du sable de filtration ...grossier et soit disant neutre mais au bout de 7 mois il a verdit ...
Du coup j'ai opté pour du sable de .......sablage en 0.2 mm pris chez grossiste matériaux 6euros les 35Kg ....
Après je dis ça je dis rien...
pour le sable j'avais du sable de filtration ...grossier et soit disant neutre mais au bout de 7 mois il a verdit ...

Du coup j'ai opté pour du sable de .......sablage en 0.2 mm pris chez grossiste matériaux 6euros les 35Kg ....
Après je dis ça je dis rien...

- Bal50
- Admin
Si le sable verdit c'est du à une algue ou une cyanobactérie. Les grains de sable de changent pas de couleurs.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- julkleman
- Admin
Rince le bien avant de le mettre dans ton bac. Cela évitera que ton eau soit trop trouble (même si elle le sera tout de même un peu)ludo37 a écrit :J ai suivi les conseiles . Sable de piscine acheté
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
- julkleman
- Admin
Cet hébergement d’image ne fonctionne plusludo37 a écrit :Cette fois c est parti. Pour moi il manque quelle que Pierre.....
http://www.hostingpics.net/

- wakup2
- Admin
Perso j'utilise celui la
https://imgur.com/
Mais il en existe d'autre, une petite recherche google te permettra de les trouver
https://imgur.com/
Mais il en existe d'autre, une petite recherche google te permettra de les trouver

- julkleman
- Admin
Si tu pars sur une pop de Mbunas il va certainement manquer de cachettes. Place tes grossses pierres bien réparties sur ta vitre du fond puis ajoute plusieurs niveaux de pierres de tailles moins importantes.