Nouveau bac 650 litres Mbunas
-
Voici mon nouveau bac 650 litres( 150 X 60 X 73 ) qui vient remplacer mon 240 litres.

On a gardé notre population, soit :
- 1/2 Melanochromis interruptus Chizumulu
- 1/2 Pseudotropheus sp "elongatus Usisya"
- 1/1 Cynotilapia afra Likoma F0
- 1/1 Labidochromis caerulus Nkhomo F1
Il nous faut compléter cette population mais j'aimerai avoir vos avis et/ou vos expériences.
J'aime bien le Labeotropheus trewawasae « Chilumba » ou certains Tropheops.
Il faut qu'on rajoute des pierres aussi, c'est prévu.
Je pensais monter sur la droite avec toujours des galets mais moins tassés. ( je suis preneur d'idées aussi
)
Et rajouter 1 ou 2 cryptocoryne aponogetifolia en arrière plan.

On a gardé notre population, soit :
Il nous faut compléter cette population mais j'aimerai avoir vos avis et/ou vos expériences.
J'aime bien le Labeotropheus trewawasae « Chilumba » ou certains Tropheops.
Il faut qu'on rajoute des pierres aussi, c'est prévu.
Je pensais monter sur la droite avec toujours des galets mais moins tassés. ( je suis preneur d'idées aussi

Et rajouter 1 ou 2 cryptocoryne aponogetifolia en arrière plan.
-
- Admin
Ha les galets, j'en ai eu et puis arrêter assez rapidement car pas facile à faire des grosses grottes et surtout de monter assez car peu stable. Ta pompe de brassage le fait qu'il est dirigé vers le haut il faudrait la monter un peu plus mais si ta surface est déjà bien brasser vaudrait mieux la diriger vers le bas pour envoyer les saletés vers la crépine d'aspiration de ta pompe. Pour le tw Chilumba, si tu fouilles un peu sur le forum tu trouveras une fiche complète sur lui, pour le tropheops a voir car plusieurs caractères sont différents par rapport aux espèces. Autre chose aussi tu es largement en sous pope faudra penser en rajouter et pour les plantes pas de problème en espérant que ça tienne avec le temps. 

-
On a récupérer d'autres galets plus gros et on rajoutera des grosses pierres à trous blanches qu'on avait dans notre ancien bac.C'est sûr qu'il faut qu'on en rajoute.
Au niveau poissons, c'est ceux de notre 240 L, je sais que je suis largement en sous pop; c'est pour cela que je demande des avis sur des poissons à rajouter.
Au niveau poissons, c'est ceux de notre 240 L, je sais que je suis largement en sous pop; c'est pour cela que je demande des avis sur des poissons à rajouter.
- lionel
Salut,
fais nous plutôt des propositions sur des poissons que tu veux rajouter et que tu peux trouver, car des possibilités y'en a des tas
fais nous plutôt des propositions sur des poissons que tu veux rajouter et que tu peux trouver, car des possibilités y'en a des tas
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
-
Après quelques recherches, voici quelques pistes .
Tropheops sp Makokola
Tropheops sp Chilumba
Pseudotropheus aurora Likoma
Maylandia hajomaylandi Chizumulu
Labeotropheus trewavasae Chilumba.
J'attends vos avis avec ma population et vos expériences avec ces espèces.
Voire même d autres pistes.
Merci
Tropheops sp Makokola
Tropheops sp Chilumba
Pseudotropheus aurora Likoma
Maylandia hajomaylandi Chizumulu
Labeotropheus trewavasae Chilumba.
J'attends vos avis avec ma population et vos expériences avec ces espèces.
Voire même d autres pistes.
Merci
-
Pour les Tropheops, je ne connais pas assez pour dire... Tu dois pouvoir en mettre, mais je ne saurais te conseiller sur ceux que tu vises.
Pour les autres, tu peux sans problème ajouter un couple ou trio de Labeo trewavasae Chilumba, et un couple ou trio soit de Maylandia aurora Likoma soit de Maylandia hajomaylandi Chizumulu au choix.
Pour les autres, tu peux sans problème ajouter un couple ou trio de Labeo trewavasae Chilumba, et un couple ou trio soit de Maylandia aurora Likoma soit de Maylandia hajomaylandi Chizumulu au choix.
-
- Admin
Comme le dit Pif, un seul des 2 maylandia; risque d'hybridation. Pour les tropheops, il faut faire aussi un choix car 2 dans le même bac ca va mal tourner.
-Tropheops sp Makokola ou Tropheops sp Chilumba
-Pseudotropheus aurora Likoma ou Maylandia hajomaylandi Chizumulu
-Labeotropheus trewavasae Chilumba
Tu peut monter a +/- une trentaine de poissons selon la pop que tu aura choisi.
-
Merci pour vos réponses.
Je pensais mettre qu'un Maylandia ( plutôt le Maylandia hajomaylandi Chizumulu ) et qu'un Tropheops ( plutôt le Tropheops sp Makokola ).
Pour le labeotropheus, on m'a dit que 150 cm de façade était trop juste pour eux et pareil pour le Maylandia hajomaylandi .
Je ne sais plus quoi penser.
Je pensais mettre qu'un Maylandia ( plutôt le Maylandia hajomaylandi Chizumulu ) et qu'un Tropheops ( plutôt le Tropheops sp Makokola ).
Pour le labeotropheus, on m'a dit que 150 cm de façade était trop juste pour eux et pareil pour le Maylandia hajomaylandi .
-
30 poisson... Le volume et de 650l mais la surface au sol et plus proche d'un 450l,perso je ne dépasserait pas 20 25 poissonsfrancky a écrit :Comme le dit Pif, un seul des 2 maylandia; risque d'hybridation. Pour les tropheops, il faut faire aussi un choix car 2 dans le même bac ca va mal tourner.
-
ricazarail a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour avoir maintenue du trewavasae dans 150 de façade sa passe et l'hajo doit aussi passer j'en est un actuellement dans 160 de façade et j'ai eu du fainzilberi Mara rock qui faisait bien ses 20 cm dans un 450l standard et sa ce passait également très bien. Donc pour moi sa passe
- julkleman
- Admin
Effectivement un Labeo trewavasae peut passer dans 150 de façade mais pour le bien du poisson plus grand est tout de même mieux
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
-
Idem, cela me paraît beaucoup une trentaine de poissons vue ta surface au sol.Julien a écrit :ricazarail a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour avoir maintenue du trewavasae dans 150 de façade sa passe et l'hajo doit aussi passer j'en est un actuellement dans 160 de façade et j'ai eu du fainzilberi Mara rock qui faisait bien ses 20 cm dans un 450l standard et sa ce passait également très bien. Donc pour moi sa passe
Pour mon bac de 160x60x60 j'ai 20 écailles, je pourrais rajouter un trio mais pour le moment tout semble collé dont je passe en resté-la.
Par déjà sur 20 poisson, tu verras cela bouge déjà pas mal.

-
Tout à fait d'accord avec toi, j'ai un bac de 160/70/50 et 22 poissons et sa bouge déjà bien. Plus ferait soupe de poisson.Nickou a écrit :Idem, cela me paraît beaucoup une trentaine de poissons vue ta surface au sol.Julien a écrit :ricazarail a écrit :Merci pour vos réponses.
Pour mon bac de 160x60x60 j'ai 20 écailles, je pourrais rajouter un trio mais pour le moment tout semble collé dont je passe en resté-la.
Par déjà sur 20 poisson, tu verras cela bouge déjà pas mal.
-
Je partirai sur une vingtaine de poissons pour l'instant.
Je garde ma population :
Ca me fait 10 poissons.
Je penche pour rajouter 1/2 Tropheops sp Makokola et 1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu ou 1/1 ? J'attends vos avis.
Quelles autres espèces je peux rajouter ? Metriaclima patricky Chidunga ?
Je veux qu'ils cohabitent bien et éviter les hybridations.
Je garde ma population :
Ca me fait 10 poissons.
Je penche pour rajouter 1/2 Tropheops sp Makokola et 1/2 Maylandia hajomaylandi Chizumulu ou 1/1 ? J'attends vos avis.
Quelles autres espèces je peux rajouter ? Metriaclima patricky Chidunga ?
Je veux qu'ils cohabitent bien et éviter les hybridations.
-
Personne n'a d'avis ou de conseils ? Des expériences avec ses poissons ?
- julkleman
- Admin
Pour moi ta pop peut le faire, attends d'autres avis et retour d'expérience je n'ai pas eu l'occasion de maintenir ces espèces.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus
- allblackjeje
- Admin
LA pop est pas mal.
Tu peux y rajouter du maylandia hajomailandi chizumulu et du tropheops makokola.
Tu peux y rajouter du maylandia hajomailandi chizumulu et du tropheops makokola.