Du Pays Basque

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
H5N1

Bonjour à tous,
Je me suis inscrit ici pour venir éventuellement chercher quelques tuyaux et éventuellement en amener. Je me situe sur la côte basque, j'ai un bac de 3000L depuis 2001 dédié exclusivement aux Malawi. L'aquariophilie n'est pas une passion et mon bac est pour moi un élément avant tout décoratif. Et mon choix pour le cichlidé africain est plutôt pragmatique : Costaux, facile d'entretien et le plus prôche en terme décoratif du poisson exotique marin. Actuellement mon bac est en pleine réabilitation (normal après 10ans). Dans le cadre de cette réabilitation je souhaiterais changer mes masses filtrantes actuelles (ouate + mousse bleu) pour de la Zeolite+mousse bleu. Je suis donc preneur de toute info pour l'achat en volumme important de ces 2 éléments. 100 L de Zeolite et 2M² de mousse bleu .

lionel

Salut et bienvenue,
pourquoi tu veux spécialement de la zéolithe ?
La mousse bleu tu devrais pouvoir trouver de grande plaque chez M aquarium
Tu as quoi comme population dabs ce bac de 3000l :bien:

"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

papapayou

:hello:
Ça doit être sympa comme élément décoratif, un 3000 litres !
Des petites photos quand même pour nous faire rêver ?

nicopong24
Admin

+1 pour des photos! :merci:

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Dav07

Bienvenue :mrgreen:

"La grandeur d'une nation et ses progrès moraux peuvent être jugés par la manière dont elle traite les animaux." Gandhi

H5N1

lionel a écrit :Salut et bienvenue,
pourquoi tu veux spécialement de la zéolithe ?
La mousse bleu tu devrais pouvoir trouver de grande plaque chez M aquarium
Tu as quoi comme population dabs ce bac de 3000l :bien:
Le choix de la zéolithe c'est sur le conseil d'un copain qui bosse à l'aquarium de Biarritz. Pour lui le plus efficace et le moins couteux pour remplir mes 2 bacs de filtration (100L chacun). Et mousse bleu par dessus pour éliminer les plus gros déchets. Merci pour le tuyau (M aquarium), effectivement le materiel semble compétitif.
En Malawi j'ai un peu de tout : aulonocara, nimbochromis, pseudotropheus, etc.. Je me répête, mon objectif c'est la déco !
Pour la photo c'est tout ce que j'ai :
Image Image

lionel

Il a l'air magnifique ce bac

la pouzzolane fera très bien l'affaire à la place de la zéolithe

Il parait que la zéolithe a également un pouvoir sur les nitrates , mais comme apparemment c'est juste pour servir de masse de filtration , la pouzzolane ira très bien

Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu

nicopong24
Admin

C'est dans un resto?

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.

Cyrille19

Salut et :hello:

H5N1

lionee a écrit :Il a l'air magnifique ce bac
Avait l'air... jusqu'en 2010-11 et c'est pour ça que je le réhabilite.
lionee a écrit :la pouzzolane fera très bien l'affaire à la place de la zéolithe
Il parait que la zéolithe a également un pouvoir sur les nitrates , mais comme apparemment c'est juste pour servir de masse de filtration , la pouzzolane ira très bien
Pour la Zéolithe c'est effectivement un dénitrificateur d'après mon pote, par soucis d'économie peut être une couche de Zéolithe et une de pouzzolane (séparées par mousse bleu)
nicopong24 a écrit :C'est dans un resto?
Non des chambres d'hôtes, c'est la salle des ptits dej !

vince26

Et c'est à quelle heure le petit déj'???? :shock: :shock:

Sinon bienvenue à toi! :hello:

La Terre n'est pas un don de nos parents. Ce sont nos enfants qui nous la prêtent. (Proverbe amérindien)

nicopong24
Admin

héhé, prochaine fois que je vais au pays basque, je le prend la bas mon petit dej! :clap:

francky
Admin

bienvenu :mrgreen:

lionel

Franchement dans un bac comme ça et situé ou il est, j'aurais mis de l'haplo , les poissons sont plus gros , le décor plus zen, les poissons tout aussi coloré , tu pourrais occuper tout l'espace du bac ...
A mon avis un plus pour le regard de la clientèle

Desmond Tutu

H5N1

lionel a écrit :Franchement dans un bac comme ça et situé ou il est, j'aurais mis de l'haplo , les poissons sont plus gros , le décor plus zen, les poissons tout aussi coloré , tu pourrais occuper tout l'espace du bac ...
A mon avis un plus pour le regard de la clientèle
Et en terme de fragilité ? Quels sont les plus costauds (rustiques) ? Pour avoir eu les 2, j'ai trouvé personnellement les Mbunas moins sensibles aux pépins de santé, mais je me plante peut être.

nicopong24
Admin

Sympa ton nouvel avatar! :mdr:
Les haplos sont aussi costauds normalement, ils sont même un peu moins fragiles des intestins que les mbunas.

H5N1

nicopong24 a écrit :Sympa ton nouvel avatar! :mdr:
Mon pseudo et avatars sont en rapport avec mon nom de famille. C'est en général ceux que j'utilise sur les forums, blogs etc...
nicopong24 a écrit :Les haplos sont aussi costauds normalement, ils sont même un peu moins fragiles des intestins que les mbunas.
Comme annoncé préalablement, je ne suis pas un passionné donc mon objectif étant purement décoratif, pratique et économique, je souhaite une population de 60 à 80 spécimens beaux, costauds et pas trop chers. L'achat étant prévu pour début mai. Pour l'instant mon bac après desinfection javel est en phase séchage. La mise en place des plantes et remplissage prévu fin de semaine prochaine.

nicopong24
Admin

H5N1 a écrit :Comme annoncé préalablement, je ne suis pas un passionné donc mon objectif étant purement décoratif, pratique et économique, je souhaite une population de 60 à 80 spécimens beaux, costauds et pas trop chers. L'achat étant prévu pour début mai. Pour l'instant mon bac après desinfection javel est en phase séchage. La mise en place des plantes et remplissage prévu fin de semaine prochaine.
Tu peux peut être ouvrir un nouveau post si tu veux qu'on t'aide pour constituer ta future pop! ;)
Tu sais où tu vas pouvoir te fournir en poissons?

c.bass

Y'en a qui sont chanceux ma femme marmonne pour l'achat de mon 400 litres

H5N1

nicopong24 a écrit : Tu peux peut être ouvrir un nouveau post si tu veux qu'on t'aide pour constituer ta future pop! ;)
Tu sais où tu vas pouvoir te fournir en poissons?
Ben je vais peut être en offusquer certains d'entre vous, mais je compte m'adresser à plusieurs fournisseurs comme pour n'importe quelle marchandise. Je vais leurs donner mes exigences et attendre leurs offres. En bref je vais leurs demander de me constituer une collection de 20 à 30 triplette (1♂ et 2♀) et je choisirai. Lorsque j'aurais les offres j'ouvrirai un post pour avoir vos avis (avisés).

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »