Aide pour ma population
-
je vais récupérer un aquarium que l'on me donne il fait 640 litres soient des dimensions de 150/ 70 (profondeur)/ 60 (hauteur)
j'ai commencé ma population mes je bloque un petit peut
Astatotilapia calliptera Thumbi East Island 1/2
Cynotilapia axelrodi ½
Melanochromis johani "Gome " ½
Pseudotropheus callainos " Nkhata Bay " OB ½
Pseudotropheus zebra gold " Ruarwe " ½
Tropheops sp. red cheeck dwarf "Mlowe " ½
je demande votre aide
merci a vous tous
j'ai commencé ma population mes je bloque un petit peut
Astatotilapia calliptera Thumbi East Island 1/2
Cynotilapia axelrodi ½
Melanochromis johani "Gome " ½
Pseudotropheus callainos " Nkhata Bay " OB ½
Pseudotropheus zebra gold " Ruarwe " ½
Tropheops sp. red cheeck dwarf "Mlowe " ½
je demande votre aide
merci a vous tous
- Bal50
- Admin
Les callainos et les zebra gold sont des Maylandia.
Je mettrai une espèce en groupe.
Tu sais où trouver tout ça?
Je mettrai une espèce en groupe.
Tu sais où trouver tout ça?
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
- Admin
Mis à part les astato (en tout cas ceux de la localité de thumbi east), je crois qu'il y a tout en stock chez abysse. Cependant vu le doute qui persiste sur la souche de callainos ob (élevage demason), par précaution je ne prendrais pas ceux là. A la limite je préfèrerais prendre ceux qui sont sauvages.
Sinon pour moi il n'y a aucun souci à mélanger du zebra gold à du callainos.
Sinon pour moi il n'y a aucun souci à mélanger du zebra gold à du callainos.
"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
- Bal50
- Admin
Mais pour non plus pas de soucis, c'était juste pour préciser à Riftiti que l’appellation de Pseudotropheus n'est plus valide pour ces deux espèces.nicopong24 a écrit :Sinon pour moi il n'y a aucun souci à mélanger du zebra gold à du callainos.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
-
- Admin
oui, j'ai lu un peu vite! 

"Il est difficile de juger de l'intelligence de quelqu'un qui a beaucoup lu car la mémoire imite à merveille l'intelligence" Emile Chartier, dit Alain.
-
Tous les poissons que j'avais choisi, j'ai regardés sur le site abysse
Pour la population je pense passé que par du sauvage avec les astatos j’espère que ça va pouvoir le faire ils ont l'aire très robuste
Je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter de plus sachant que la longueur du bac ne fait que 150 cm bons au sol j'aurais quand même 70 cm ce qui me fait une belle surface quand même
Vous la verriez comment cette population ?
Je prends tout avis en compte nico m'a fait vraiment découvrir les Mbunas rien à voir par rapport avec les haplos et je referais pas machine arrière
Pour la population je pense passé que par du sauvage avec les astatos j’espère que ça va pouvoir le faire ils ont l'aire très robuste
Je ne sais pas trop ce que je pourrais rajouter de plus sachant que la longueur du bac ne fait que 150 cm bons au sol j'aurais quand même 70 cm ce qui me fait une belle surface quand même
Vous la verriez comment cette population ?
Je prends tout avis en compte nico m'a fait vraiment découvrir les Mbunas rien à voir par rapport avec les haplos et je referais pas machine arrière

-
Pourquoi il va êtres en collere 

- Didier MICHEL
- Admin
GNA GNA GNA, GNA GNA GNA!!!
Incultes
Z'avez pas honte de vous obstiner sur un pov haploiste de ct'age.
Faut évoluer un peu et sortir des ptits teigneux bagarreurs aux comportements uniformes, préformatés...
Un poisson de classe: type Aulonocara
Un poisson multicolore type protomelas sp. "taiwan reef" ou P. taeniolatus Namalenje...
Un poisson aux reflets irisés: type lethrinops sp." m'basi" ou L.marginatus ou L.albus...
Un poisson de caractère: type Cyrtocara moori
Un vrai balèze type Champsochromis ou Fuscotaniatus...et j'en passe

Incultes
Z'avez pas honte de vous obstiner sur un pov haploiste de ct'age.
Faut évoluer un peu et sortir des ptits teigneux bagarreurs aux comportements uniformes, préformatés...
Un poisson de classe: type Aulonocara
Un poisson multicolore type protomelas sp. "taiwan reef" ou P. taeniolatus Namalenje...
Un poisson aux reflets irisés: type lethrinops sp." m'basi" ou L.marginatus ou L.albus...
Un poisson de caractère: type Cyrtocara moori
Un vrai balèze type Champsochromis ou Fuscotaniatus...et j'en passe

-
Ho le débat !!!
Les haplo c'est jolie mais je trouve que c'est beaucoup plus mou par raport au Mbuna:mdr:
est une couche de plus

Les haplo c'est jolie mais je trouve que c'est beaucoup plus mou par raport au Mbuna:mdr:
est une couche de plus

- Chilumba
Pour ne contredire personne, (
ritififi et
Did...), je dirai que ma courte experience en Haplo, m'a permis d'apprecier la beauté d'une nage souple, et tres classe, sans parler de leur taille.. Je dirais egalement que tout semble harmonieux et que je suis vraiment fan des plages de sables... En revenche, quel spectacle que celui d'un Mbunas survoltés, vif de la cauale, qui lance de sympathiques defis a ces congeneres... Des poissons petits (pour les miens en tout cas), avec une palette chromatiques tellement changeante que parfois je cherche le bouton contraste pour regler l'image du bac, mais mince ce n'est pas une tele
...
J'aime les deux et suis ravis de pouvoir les maintenir...
Dernier changement, mon allegeance au Roi Maylandia zebra Mbenji, est serieusement en train de souffrir due a l'interet naissant qua je porte a mes petits Protomelas taeniolatus Namalenje...

J'aime les deux et suis ravis de pouvoir les maintenir...
Dernier changement, mon allegeance au Roi Maylandia zebra Mbenji, est serieusement en train de souffrir due a l'interet naissant qua je porte a mes petits Protomelas taeniolatus Namalenje...
╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮
- Didier MICHEL
- Admin
Tu as essayé de les mettre avec des Mbuna?Chilumba a écrit : Dernier changement, mon allegeance au Roi Maylandia zebra Mbenji, est serieusement en train de souffrir due a l'interet naissant qua je porte a mes petits Protomelas taeniolatus Namalenje...
C'est quelque chose qui me tente bien.
- Chilumba
Non pour l'instant ils sont dans le 650 avec les autres haplos, par contre y a mon couple de crabro dans ce bac, et le crabro fait plutot profil bas devant le proto ( Crabro 17cm a peu pres et Mr Proto 7 ou 8 cm... ), bref comme quoi c'est pas la taille qui compte 

╭∩╮(︶︿︶)╭∩╮