Conseil population
-
Bonjour,
Je m'y connait pas trop en cichlidés (ça fait à peu près un an que je m'y intéresse et autant de temps que je furette sur les forums et autres sites pour me renseigner, quelque soit mes projets, poissons, gadgets hightech, imprimante 3D et tout un tas d'autres trucs non nécessaires et donc indispensables je préfère prendre mon temps et m'informer pendant plusieurs mois avant de me jeter à l'eau
)
J'aurai donc besoin d'avis éclairés de gens expérimentés (qu'il y en a tout pleins ici ;-) ).
Voici donc mon choix, s'il faut changer parce que tels ou tels poissons vont pas ensemble je le ferai:
https://www.legrandbleu-vpc.com/commande
J'ai choisi ce magasin parce qu'il est "pas trop loin" de chez moi (il est à Talence et j'habite sur Toulouse) et que je me suis dit qu'il valait peut-être mieux essayer de limiter le temps de transport et qu'il est dans la liste des magasins sur le forum.
EDIT: oupsss dans le lien y a pas les poissons donc c'est:
-PSEUDOTROPHEUS callainos cobalt 1/2 (il a l'air d'être un tampon)
-LABIDOCHROMIS sp mbamba bay 1/2
-CYNOTILAPIA sp Gallireya reef 1/2
-MELANOCHROMIS cyaneorhabdos 1/2
-PSEUDOTROPHEUS crabro Nakatenga 1/2
J'ai un aquarium de 450 Litres (L:150, H:66, P:50)
Merci de vos conseils.
Bloup bloup.
Je m'y connait pas trop en cichlidés (ça fait à peu près un an que je m'y intéresse et autant de temps que je furette sur les forums et autres sites pour me renseigner, quelque soit mes projets, poissons, gadgets hightech, imprimante 3D et tout un tas d'autres trucs non nécessaires et donc indispensables je préfère prendre mon temps et m'informer pendant plusieurs mois avant de me jeter à l'eau

J'aurai donc besoin d'avis éclairés de gens expérimentés (qu'il y en a tout pleins ici ;-) ).
Voici donc mon choix, s'il faut changer parce que tels ou tels poissons vont pas ensemble je le ferai:
https://www.legrandbleu-vpc.com/commande
J'ai choisi ce magasin parce qu'il est "pas trop loin" de chez moi (il est à Talence et j'habite sur Toulouse) et que je me suis dit qu'il valait peut-être mieux essayer de limiter le temps de transport et qu'il est dans la liste des magasins sur le forum.
EDIT: oupsss dans le lien y a pas les poissons donc c'est:
-PSEUDOTROPHEUS callainos cobalt 1/2 (il a l'air d'être un tampon)
-LABIDOCHROMIS sp mbamba bay 1/2
-CYNOTILAPIA sp Gallireya reef 1/2
-MELANOCHROMIS cyaneorhabdos 1/2
-PSEUDOTROPHEUS crabro Nakatenga 1/2
J'ai un aquarium de 450 Litres (L:150, H:66, P:50)
Merci de vos conseils.
Bloup bloup.
- Bal50
- Admin
Pas de souci pour cette population.
Un truc, juste esthétique, le P. crabro ça devient bien grand et adulte c'est tout marron et noir. Exemple:

Un truc, juste esthétique, le P. crabro ça devient bien grand et adulte c'est tout marron et noir. Exemple:

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
@francky, j'ai hésité à en rajouter mais je me suis dit que c'était peut-être mieux pour eux qu'ils aient un peu plus de place.
J'ai passé la commande ce matin en changeant les carbro par des caeruleus yellow. Si tout ce passe bien je les ai vendredi dans la matinée.
J'ai passé la commande ce matin en changeant les carbro par des caeruleus yellow. Si tout ce passe bien je les ai vendredi dans la matinée.
- lionel
Demande lui la localité, yellow n'en est pas une et des jaunes y'en a à plusieurs endroits
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- julkleman
- Admin
Malawi n’est pas la localité. C’est le nom du lac qui lui même est divisé en de nombreuses localitésplouf a écrit :@lionel, pour la localité c'est malawi.
Je les reçoit demain matin.
"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus