Conseil population
-
Bonsoir à tous ,
J'ai un bac de 240 litres en préparation 120*40*50, il est en eau mais pas encore en mode malawi , j'attend qu'un autre bac soit cyclé pour transférer les poissons ( apistogramma baenschi ).
Voila la population envisager :
- 1/2 labidochromis Caeruleus lion's cove.
- 1/2 pseudotropheus saulosi.
- 1/2 cynotilapia afra jalo.
- 1/1 labeotropheus trewavasae chilumba.
Vous en pensez quoi ? Je peux rajouter un autre trio ou couple comme du Maylandia ou déjà bien charger ?
Merci :)
J'ai un bac de 240 litres en préparation 120*40*50, il est en eau mais pas encore en mode malawi , j'attend qu'un autre bac soit cyclé pour transférer les poissons ( apistogramma baenschi ).
Voila la population envisager :
- 1/1 labeotropheus trewavasae chilumba.
Vous en pensez quoi ? Je peux rajouter un autre trio ou couple comme du Maylandia ou déjà bien charger ?
- lionel
Je mettrais pas le trewavasae trop gros à mon avis
Tu es d'ou exactement de Lyon, je suis à Ternay
Tu es d'ou exactement de Lyon, je suis à Ternay
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
Car ce sont tous ces petits bouts de bien, une fois assemblés, qui transforment le monde"
Desmond Tutu
- Bal50
- Admin
As tu vu ce sujet ? http://www.malawicichlides.fr/malawi-po ... s-t34.html Tu y trouveras une liste des espèces adaptées à ta taille de bac.
"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
-
Je suis dans l'est lyonnais , vaulx en velin plus précisément. Tu as de la repro qui pourrait m’intéresser ?
Le trewavasae chilumba peut pas faire office de tampon ? C'est quoi exactement sa taille ? Sur la fiche d'ici il est grand mais sur d'autre site sa parle de 12 cm et 120 de façade minimum et veux pas faire de bêtise
.
Edit : Nos post se sont croiser Bal50
, oui j'ai vu et à la base je voulais partir sur 1/2 ou 1/1 maylandia zebra dwarf manda à la place du labeotropheus trewavasae chilumba mais j'ai fais quelque aquarium dans le coin et regarder un peu sur le net et pas trouver ( pas doué aussi peut être
) . :)

Le trewavasae chilumba peut pas faire office de tampon ? C'est quoi exactement sa taille ? Sur la fiche d'ici il est grand mais sur d'autre site sa parle de 12 cm et 120 de façade minimum et veux pas faire de bêtise

Edit : Nos post se sont croiser Bal50

- lionel
Non pour le tr chilumlba, et non pas de repro,
Edit modération:Ce sujet n'est pas un sujet pour les petites annonces.
"Faites le bien, par petits bouts,là ou vous êtes;
Desmond Tutu
Desmond Tutu
-
D'accord pour le trewavasae chilumba. Ben moi j'aimerai bien avoir un 450 où même plus mais madame veux pas
.
Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"

Pour accéder aux annonces il faut intégrer le groupe bleu.
Les modalités pour intégrer ce groupe sont dans la section "utilisation du forum"
-
Bonjour ,
une espèce tampon est obligatoire ou on peut sans passer ?
Je cherche un quatrième trio ou couple . En regardant la liste sur le post de comment peupler un 240 litre je sais pas trop quoi choisir , j'aimerai un paterne de couleur et motif différents après si sa se rapproche et qu'il n'y à pas de risque d'hybridation sa me va aussi
. Vous me conseillez quoi ?
Je voudrais savoir si à la place de trio confirmer je prenais un groupe de 5 poissons juvénile 3-4 cm et faire le tri une fois grandi et déclarer . Est ce viable ?
une espèce tampon est obligatoire ou on peut sans passer ?
Je cherche un quatrième trio ou couple . En regardant la liste sur le post de comment peupler un 240 litre je sais pas trop quoi choisir , j'aimerai un paterne de couleur et motif différents après si sa se rapproche et qu'il n'y à pas de risque d'hybridation sa me va aussi

Je voudrais savoir si à la place de trio confirmer je prenais un groupe de 5 poissons juvénile 3-4 cm et faire le tri une fois grandi et déclarer . Est ce viable ?
-
- Admin
Perso, mets du labidochromis blanc car jaune avec le saulosi ça te fait une grosse masse de la même couleur. Tu as dû pseudotropheus polit ou néon spot qui sont pas mals.
Pas trop d'intérêt à faire pousser un groupe pour la suite en enlever, ils auront peut-être du mal à trouver leur place surtout dans ton volume.
Pour avoir un tampon il y a que le Maylandia manda et encore tout dépend du caractère et devient assez grand si sur la nourriture on a la main lourde, donc le plus fort de ton groupe calmera les ardeurs de tout le monde.
Pas trop d'intérêt à faire pousser un groupe pour la suite en enlever, ils auront peut-être du mal à trouver leur place surtout dans ton volume.
Pour avoir un tampon il y a que le Maylandia manda et encore tout dépend du caractère et devient assez grand si sur la nourriture on a la main lourde, donc le plus fort de ton groupe calmera les ardeurs de tout le monde.
-
Merci pour les surjection Francky . J'accroche pas trop labidochromis blanc peut être en "vrai" je changerai d'avis mais jamais vu encore. Par contre le polit et neon spot j'aime bien . Je penche plus vers le polit .
Donc :
- 1/2 pseudotropheus polit.
Dans ses 4 là une espèce est mieux en couple ou pas ? Si je met un couple au lieu d'un trio , est ce que je peux rajouter un couple de pseudotropheus neon spot ?
Merci
Donc :
- 1/2 pseudotropheus polit.
Dans ses 4 là une espèce est mieux en couple ou pas ? Si je met un couple au lieu d'un trio , est ce que je peux rajouter un couple de pseudotropheus neon spot ?

Merci

-
- Admin
Uniquement un couple pour le polit, les femelles ce font pas de cadeaux restera une seul. Reste sur 4 espèces pour ce volume et passes en 1/1 pour le labidochromis Caeruleus.