Bonjour

Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
Répondre
pasqueto

Prénom Jean , 70 ans je suis dans les Corbières. Je fais de l'aquariophilie depuis au moins 20 ans; j'avais un engouement pour les cichlidés Américains, mais fatigué des voyages à l'animalerie pour avoir de l'eau osmosée; j'habite un village de 500 habitants, l'eau ici étant très dure je débute avec du Malawi, poisson qui me plait et pas trop encombrant (bac de 240 L) je suis donc limité.
Dedans il y a: 10 Ancistrus (nés dans ce bac), 1 Demasoni M qui cherche F, 3 Crabro, 3 johannii et 1 Saulosi.Ces poissons m'ont été vendu par un particulier sur son conseil et après de plus amples renseignement je me rend compte que certains ne sont pas trop compatibles avec ce volume de bac.

julkleman
Admin

Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it ;)

"Paraîtrait qu’la connerie c’est la décontraction de l’intelligence." Les Démons de Jésus

Bal50
Admin

:hello: effectivement le crabro n'est pas adapté à 240l

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)

francky
Admin

:hello:

mugen59

:hello:
Et je pense comme bal. Les cabro deviennent trop grand pour 240L. Tu vas devoir t'en séparer. En suite les Johanni sont à quelle ratio ? Si tu as plusieurs mâle ça risque de poser problème également.

Albanmalawi

bonjour et bienvenue a toi.
Effectivement le crabro, et pour ma part je mettrais le johanni également ( comme tous les anciens melanochromis ainsi que ceux qui sont restés des mélano)

pour moi 240L c'est trop peu à taille adulte (cela reste évidemment subjectif et n'engage que moi sachant que je n'ai que des gros bacs je ne suis pas forcément le mieux placé pour parler des compositions de bacs comme le tien :crash: )

bref soit le bienvenue .

Souviens-toi qu'un poisson mort peut flotter en suivant le courant, mais seul un poisson vivant peut nager en le remontant.

W.C. Fields

Répondre

Retourner vers « Présentez vous ici »