Herpo du 44
Règles du forum
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
La présentation n'est pas obligatoire, mais est toujours sympathique.
- herpo44
Bonjour a tous,
Aquariophile depuis plusieurs années j'ai toujours eu des bacs plus ou moins plantées, je connais pour le moment pas grand chose au bac à cailloux
Je possède actuellement un 600Lavec des Discus et j'aimerais me séparer de ces occupants et donc passer sur 12un bac Malawi...
Depuis hier j'essaie de me renseigner un peu et je me rend compte que le format de mon bac n'est pas le meilleur pour le Malawi donc avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si c'est faisable et avec quel espèces !?
Mon Aqua fait 140x60x70 et donc une hauteur de 70, ce qui ne semble pas être un avantage pour le Malawi ?
Il y'a dans ce bac un décor de fond imitation roche qui cache également les 2 descente d'eau du filtre externe.
Sinon côté perso, je suis marié, papa De 2 enfants de 4 et 6ans et je suis vendeur auto chez BHcar Nantes.
Déjà présent sur pas mal de forum et notamment aqua44 en tant que membre depuis de nombreuses années et VTT44.com en tant qu'admin et créateur.
Merci a vous pour les conseils a venir
Aquariophile depuis plusieurs années j'ai toujours eu des bacs plus ou moins plantées, je connais pour le moment pas grand chose au bac à cailloux

Je possède actuellement un 600Lavec des Discus et j'aimerais me séparer de ces occupants et donc passer sur 12un bac Malawi...
Depuis hier j'essaie de me renseigner un peu et je me rend compte que le format de mon bac n'est pas le meilleur pour le Malawi donc avant d'aller plus loin j'aimerais savoir si c'est faisable et avec quel espèces !?
Mon Aqua fait 140x60x70 et donc une hauteur de 70, ce qui ne semble pas être un avantage pour le Malawi ?
Il y'a dans ce bac un décor de fond imitation roche qui cache également les 2 descente d'eau du filtre externe.
Sinon côté perso, je suis marié, papa De 2 enfants de 4 et 6ans et je suis vendeur auto chez BHcar Nantes.
Déjà présent sur pas mal de forum et notamment aqua44 en tant que membre depuis de nombreuses années et VTT44.com en tant qu'admin et créateur.
Merci a vous pour les conseils a venir

- Bal50
- Admin
Bienvenue sur Malawicichlides.fr
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it
Si vous êtes débutants cliquez ici et très bonne synthèse ici
Si vous avez un bac cliquez ici
Besoin d'un conseil sur votre population cliquez ici, pensez à regarder les annonces et post it

"Quand le dernier arbre aura été coupé, quand la dernière rivière aura été empoisonnée,
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
quand le dernier poisson aura été pêché, alors vous vous apercevrez
que l'argent ne se mange pas."
Proverbe Cree (nation amérindienne du Canada)
- herpo44
Tu organise des visites guidées dans ta Fishroom ?francky a écrit :ici
Je me disais que je connaissais ce pseudo.

J'imagine que tu va à la Bourse de Nantes, forcément mon bac ne sera pas prêt (a moins de les mettre dans le 240L dans le garage en attendant mais ça me semble compliqué ? )
j'irai surement pour voir un peu ce qui existe, prendre des contact et voir ce que que je peut prévoir comme population
- papapayou
Bienvenue ici Herpo.
Pour une mise en route rapide de ton bac, si tu as la possibilité de récupérer la merde d'un bac déjà cyclé, c'est facile.
Tu choisis ta pop. Tu fais ton décor le samedi. Tu verses les déchets dans ton bac le samedi soir. Tu vas à la bourse de Nantes le dimanche et le soir, tu mets tes poissons dans ton bac déjà cyclé. No problema.
Pour une mise en route rapide de ton bac, si tu as la possibilité de récupérer la merde d'un bac déjà cyclé, c'est facile.
Tu choisis ta pop. Tu fais ton décor le samedi. Tu verses les déchets dans ton bac le samedi soir. Tu vas à la bourse de Nantes le dimanche et le soir, tu mets tes poissons dans ton bac déjà cyclé. No problema.
- herpo44
Pour le cyclable du bac Le plus simple, si c'est faisable, c'est de garder ma décante externe actuelle en circuit fermé pour garder l'eau et les bactéries qui sont dedans ? Je pense pas que ça pose problème, même si ça vient d'un amazonien ?papapayou a écrit :Bienvenue ici Herpo.
Par contre faut que je réussisse a vendre toutes la pop actuelle du bac (Discus, Cory et altispinosa) et trouver ce que je vais mettre dedans a la place et ça c'est pas gagné

Au niveau du bac actuelle, j'imagine qu'il faut que je vire le substrat qui est sous le sable donc faut tout vider !?
Y'a un grillage fin en plastique entre le sable et le substrat...a voir si ça peut rester comme ça
- papapayou
Finalement le plus simple, c'est peut-être seulement de vendre tes poissons actuels.
Ensuite tu modifies ton décor pour l'adapter à ta future pop et c'est tout. Même si ton bac tourne à vice, ce n'est pas grave.
Ensuite tu modifies ton décor pour l'adapter à ta future pop et c'est tout. Même si ton bac tourne à vice, ce n'est pas grave.
- ben84
Bienvenue 

Site Internet ACP http://www.association-des-cichlides-en-provence.fr/
FaceBook A.C.P https://www.facebook.com/cichlides/
FaceBook A.C.P https://www.facebook.com/cichlides/